[Topic Récapitulatif] Les lignes pour 16v

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keny
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Re: [Topic Récapitulatif] Les lignes pour 16v

Message par keny » lun. 26 août 2013, 14:24

Faux encore une fois... Try again, insert coin :roll:


Tout dépends de ta ligne.
Collecteur :arrow: décata: Entretoises (qui sont sur le collecteur), ressorts, vis, écrous et joint tresser métallique.
Décata :arrow: inter: Collier de serrage
Inter :arrow: silencieux: Collier en 2 morceaux.

C'est la base, si tes éléments sont avec olive d'un coté et évasé de l'autre.Si l'es 2 éléments a fixer sont évasés un joint entre les 2.
Après tu peux avoir des lignes a emmanchement, collier différent.

Regardes sur les différents topic de présentation par rapport a ta ligne, tu aura les infos
:jap:
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Re: [Topic Récapitulatif] Les lignes pour 16v

Message par Revs » lun. 26 août 2013, 15:05

Merci beaucoup pour ces infos :bien:

En fait je vais monter un silencieux Inoxcar et un décata (je cherche un Devil, sinon Inoxcar) en gardant collecteur et inter d'origine.
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Re: [Topic Récapitulatif] Les lignes pour 16v

Message par WiL » mar. 27 août 2013, 10:48

Inter origine :arrow: silencieux Inoxcar = Plug'n'play. Je te conseille de changer le collier de serrage à 2 demi-lunes quand même (voir lien de Keny :bien: )
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Re: [Topic Récapitulatif] Les lignes pour 16v

Message par Vtsgrey » mar. 27 août 2013, 10:56

moi je préfere celui là.Image
(enfin similaire)
Je trouve qu'il est plus efficace pour eviter les fuites du silencieux=>ligne que le demi lune.
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Re: [Topic Récapitulatif] Les lignes pour 16v

Message par Revs » mar. 27 août 2013, 11:02

Vous me conseillez de changer le joint torique également ?
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Re: [Topic Récapitulatif] Les lignes pour 16v

Message par jon08 » mar. 27 août 2013, 11:20

Tu veux parler de l'olive au niveau du silencieux ou du joint qui fait la liaison avec le collecteur (qui n'est pas torique de souvenirs)? Dans les deux cas, le prix de la pièce n'est vraiment pas excessif, donc t'as qu'à faire, autant faire un truc le plus propre possible ;)

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Re: [Topic Récapitulatif] Les lignes pour 16v

Message par viper01 » mar. 27 août 2013, 13:23

Revs a écrit :Vous me conseillez de changer le joint torique également ?
Alors ce n'est pas un joint torique, mais un joint en tresse metallique :lol:
Oui il faut le changer car il travaille avec la ligne et en prends la forme donc quand tu changes de ligne ca fuit.
jon08 a écrit :Tu veux parler de l'olive au niveau du silencieux ou du joint qui fait la liaison avec le collecteur (qui n'est pas torique de souvenirs)? Dans les deux cas, le prix de la pièce n'est vraiment pas excessif, donc t'as qu'à faire, autant faire un truc le plus propre possible ;)
L'olive c'est l'olive jon, c'est pas un joint :p

L'olive se trouve pas facilement, plusieurs on galéré avec un silencieux qui en était depourvu, et avait du la faire fabriquée. Il ya meme un topic la dessus si ma memoire est bonne. ;)

Comme dis Jon, pour le prix, tu changes tout, visserie,joint ressort pour etre tranquille, la plupart du temps c'est tout rouillé :L
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Re: [Topic Récapitulatif] Les lignes pour 16v

Message par jon08 » mar. 27 août 2013, 13:29

Oui l'olive c'est l'olive, mais comme il disait "torique" :p Mais ça permet de faire "joint" un peu quand même non :???:

Enfin dans tous les cas, change le tout. Déjà qu'avec du matos neuf c'est pas évident de ne pas avoir de fuite alors si tu laisses le vieux :roll:

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Re: [Topic Récapitulatif] Les lignes pour 16v

Message par viper01 » mar. 27 août 2013, 13:34

jon08 a écrit :Oui l'olive c'est l'olive, mais comme il disait "torique" :p Mais ça permet de faire "joint" un peu quand même non :???:

Enfin dans tous les cas, change le tout. Déjà qu'avec du matos neuf c'est pas évident de ne pas avoir de fuite alors si tu laisses le vieux :roll:
Ca fait "jonction" et "joint" en meme temps oui, mais quand on parle de joint sur une ligne on parle toujours de cette bague en tresse metallique, ou de joint culasse/collecteur, pour nos saxo/106 s'entend.

Tu peux avoir des joint dans la ligne sur des autres vehicules :jap:
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Re: [Topic Récapitulatif] Les lignes pour 16v

Message par jon08 » mar. 27 août 2013, 13:39

Oui oui bien-sûr :oui:

D'ailleurs en parlant de ça. Sur ma ligne le silencieux est à emmanchement avec un collier. J'ai bien serré le collier mais j'ai une fuite à ce niveau (ça se sent bien au ralenti en mettant la main). Qu'est-ce que je pourrais mettre pour éviter ça?

Ça ne dérange pas du tout à l'utilisation mais bon, si je peux faire ça bien ;)

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Re: [Topic Récapitulatif] Les lignes pour 16v

Message par keny » mar. 27 août 2013, 13:40

Met un joint torique sur une ligne que je rigole :lol:
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Re: [Topic Récapitulatif] Les lignes pour 16v

Message par Revs » mar. 27 août 2013, 14:11

Oscaro m'a enduit en erreur :buzz:

http://www.oscaro.com/joint-torique-tuy ... 92-1906-gt" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: [Topic Récapitulatif] Les lignes pour 16v

Message par jon08 » mar. 27 août 2013, 14:23

J'avoue :W Tu es pardonné :p

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Ligne supersprint + silencieux nsb concept inox

Message par Seb6-14 » mar. 03 sept. 2013, 19:49

Jsalut les amis j'ai besoin d'un conseil.

Je voudrais savoir si une ligne supersprint + silencieux nsb concept inox a 220e (d'occaz biensur)

Sa vaut le coup ou pas..?

Et est ce que avec le collecteur et le cata origine je vais gagner un peux..?

Ps: jai une 8v 100cv

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Re: Ligne supersprint + silencieux nsb concept inox

Message par lemessy-92 » mar. 03 sept. 2013, 20:12

0 gain
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
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