Autobloquant quaife

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speed
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Re: Autobloquant quaife

Message par speed » sam. 26 janv. 2013, 09:39

si j'ai bien lu sur son poste il est passé en 15p et il sirrrr plus vite quand 16p :bien:

le quaife est déjà bien, mais peut etre pas assez suffisent pour un t16 :buzz:
106t16 gt28rs vs ......

speed
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Re: Autobloquant quaife

Message par speed » ven. 08 mars 2013, 19:17

j'ai vue sur MK6

3 sorte d'autobloquant
http://www.mk6.fr/peugeot/2401-autobloq ... 3-be4.html" onclick="window.open(this.href);return false;
asphalt
mixe
terre


quel serait le mieux pour un t16


pour les autobloc quaife il y a t'il aussi des diferent mondelel?
106t16 gt28rs vs ......

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Re: Autobloquant quaife

Message par gus.bounty » sam. 09 mars 2013, 13:16

speed a écrit :j'ai vue sur MK6

3 sorte d'autobloquant
http://www.mk6.fr/peugeot/2401-autobloq ... 3-be4.html" onclick="window.open(this.href);return false;
asphalt
mixe
terre


quel serait le mieux pour un t16


pour les autobloc quaife il y a t'il aussi des diferent mondelel?
sur le premier c'est toujours le même c'est juste le targe qui change en fonction de l'utilisation de l'auto

Pour le Quaife il n'y a qu'un modèle ;)
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Violatorade
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Re: Autobloquant quaife

Message par Violatorade » mer. 04 sept. 2013, 21:17

Je me permet de remonter ce sujet car la CG est vraiment alléchante...

Et j'ai quelques interrogations avant de franchir le pas.


L'essai d'un autobloquant m'a vraiment plu, a tel point que j'en voudrais bien un dans mon daily.
Mais quels sont les points négatifs du Quaife en terme d'usure matérielle?

Les pneus font-ils moins de kilomètres?
Le train avant se fatigue t-il plus vite?
Le châssis travaille t-il beaucoup plus?

L'auto est en configuration origine (l'autobloc sera sur une boîte normale de 100cv) alors est-ce un bon choix?
Ou une ânerie? Car elle est plutôt saine et en bon état, j'veux la garder le plus longtemps possible.... :lover:


Merci :jap:
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Re: Autobloquant quaife

Message par freedomsax » mer. 04 sept. 2013, 21:37

mais elle se passe où cet CG ça m'intéresse aussi :voyons:
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Re: Autobloquant quaife

Message par zany » mer. 04 sept. 2013, 21:40

freedomsax a écrit :mais elle se passe où cet CG ça m'intéresse aussi :voyons:
Section boutique netclubb :oui:

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Re: Autobloquant quaife

Message par viper01 » jeu. 05 sept. 2013, 10:32

Lubin, ma boite avec le Quaife etait sur ma daily :cyp: :buzz:

Aucun usure particuliere de la boite, aucune usure de l'autobloc, c'est son gros point fort, juste une huile de qualité et vidange regulière genre 10mkm à 20mkm grand maxi tu changes l'huile.

Ensuite ben les cardans morflent oui et non, tout depend de ta conduite, apres avec un moteur d'origine, meme en roulant bien tu devrais pas les casser en 2. Ca m'est arrivé une fois, en faisant un depart arrété, 2 cardans cisaillés net :cyp:
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Re: Autobloquant quaife

Message par Violatorade » jeu. 05 sept. 2013, 14:36

Bon bah ça va alors.........
viper01 a écrit :Lubin, ma boite avec le Quaife etait sur ma daily :cyp: :buzz:
Oui mais toi t'est un fou nan? :W
T'avais pas un p'tit moteur préparé sur la fin??......genre avec 8 soupapes de plus??


Bon, avec mon moteur stock, ca devrait se passer sans problème alors.

Mais je préférais demander avant d'investir 600 boules!
Donc je go me rajouter à la CG.......youpi!
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Re: Autobloquant quaife

Message par viper01 » jeu. 05 sept. 2013, 15:28

J'avais le 8s préparé au début et apres le 16 :d
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Re: Autobloquant quaife

Message par Alexkidd » jeu. 05 sept. 2013, 21:08

Moi je l'avais avec mon 8s et ses 70cv d'origine :cyp:
mouais...bof...les modifs c'est pas mon truc ¬ _¬
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Re: Autobloquant quaife

Message par Juggernaut » ven. 20 sept. 2013, 14:34

salut je me permets de poster ici pour avoir quelques avis, même si keny m'a déjà un peu aiguillé :

que vaut un quaife à glissement limité comparé à un krs à disques ?

Sur différents points :
- comportement résultant, efficacité
- contraintes sur la boite et les cardans
- entretien
- le prix, je sais que c'est bien plus cher

Voilà disons que j'ai l'occasion d'en avoir un à pas cher (KRS à disques pour 400€ monté sur ma MA) et j'ai lu beaucoup de choses sur les 2 modèles et j'arrive pas à me dire si ce serait un bon achat ou si je dois rester sur le quaife. Parait-il qu'il faut partir sur des cardans renforcés parce que ça morfle plus avec un autobloc à disques, et qu'il faut ouvrir sa boite souvent pour l'entretien. Ce serait également plus violent au niveau des accoups dans le volant...

Vos avis sont les bienvenus, merci :bien:
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Re: Autobloquant quaife

Message par viper01 » ven. 20 sept. 2013, 14:50

Alors les avantages du Quaife:

-pas d'entretien, juste des vidange de boite plus frequentes AVEC huile de qualité POUR autobloquant
-tres "doux" dans le ressenti
-pas trop violent pour la transmission
-cardans d'origine ok

Les inconvenients:

-pas de changement de tarage possible
-pas aussi efficace qu'un autobloc a disques


Les autobloc a disques:

Avantages:
-motricité encore meilleur qu'un Torsen


Inconvenients:
-bien plus violent dans le volant et pour les transmissions
-necessite un accompagnement du volant pour une remise en ligne (se fait plus tout seul)
-sur les gros tarages et les caisses legere risque de 2 roues :eek: (deja vu et arrivé a un collegue sur une Samba)
-transmission renforcé obligatoire, et sur mesure aussi
-revision plus frequentes (sur MA necéssite l'ouverture de la boite :L )
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Re: Autobloquant quaife

Message par Juggernaut » ven. 20 sept. 2013, 16:00

aïeaïeaïe voilà tout ce que je voulais pas lire :d

le quaife serait plus adapté à mon utilisation et niveau entretien aussi on dirait

mais plus cher à l'achat :L
Droite 130++ mi-long tard ouvre.... et ferme 130-- très long tard glisse

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Re: Autobloquant quaife

Message par alexcode187 » ven. 20 sept. 2013, 20:15

Juggernaut a écrit :aïeaïeaïe voilà tout ce que je voulais pas lire :d

le quaife serait plus adapté à mon utilisation et niveau entretien aussi on dirait

mais plus cher à l'achat :L
Plus cher à l'achat, mais pas d'entretien, le prix des disques sur un autobloc à disque... :buzz: + des cardans renforcés (le prix... :buzz: bis)
en plus si je me souviens bien, tu comptes rouler encore un peu sur la route, donc rien que ce paramètre n'est pas compatible avec celui à disque (après c'est surement pas impossible mais bon..)
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69400km
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Re: Autobloquant quaife

Message par viper01 » lun. 23 sept. 2013, 13:55

Le disque que tu touches TOI est moins cher mais sinon un autobloc a disques est plus cher qu'un Quaife :oui:

Et la oui si tu roulesencore sur la route, le Quaife sera le mieux :bien:
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