Calculateur IAW 1AP 41
- Eliase
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Messages : 1111
- Enregistré le : mer. 30 avr. 2008, 17:41
- Voiture : Red Massey-Harris PONY
- Localisation : Castres (Tarn)
Calculateur IAW 1AP 41
Salut à tous,
J'aurai besoin de précision concernant les calculateurs magneti marelli pour J4 monobroche.
Un ami à réalisé le même montage que mon moteur sur une 106 et par soucis d'économie dans un premier temps n'a pas fais de cartho sur mesure mais à récupérer ma cartho issues d'une saxo.
Les 2 calculateurs sont de la même version, les eproms sont les mêmes. Les deux voitures n'ont plus d'anti démarrage. Et les soudures du porte eprom du calculo de 106 sont visuellement bonne.
Le soucis : pas de pompe à essence.
Je précise que le faisceau à été vérifier et que la 106 démarre avec mon calculo.
Ma question, y a t'il une différence entre les calculos 106/saxo et aurait on loupé un truc?
Merci d'avance pour vos réponses.
J'aurai besoin de précision concernant les calculateurs magneti marelli pour J4 monobroche.
Un ami à réalisé le même montage que mon moteur sur une 106 et par soucis d'économie dans un premier temps n'a pas fais de cartho sur mesure mais à récupérer ma cartho issues d'une saxo.
Les 2 calculateurs sont de la même version, les eproms sont les mêmes. Les deux voitures n'ont plus d'anti démarrage. Et les soudures du porte eprom du calculo de 106 sont visuellement bonne.
Le soucis : pas de pompe à essence.
Je précise que le faisceau à été vérifier et que la 106 démarre avec mon calculo.
Ma question, y a t'il une différence entre les calculos 106/saxo et aurait on loupé un truc?
Merci d'avance pour vos réponses.
- olivier36
- Membre présenté
- Messages : 238
- Enregistré le : sam. 13 févr. 2010, 13:02
- Voiture : saxo vts
- Localisation : Chateauroux dans le 36
Re: Calculateur IAW 1AP 41
Ton relais double claque ?
-
- Membre présenté
- Messages : 781
- Enregistré le : mer. 03 oct. 2007, 18:44
Re: Calculateur IAW 1AP 41
Là je dirait eeprom mal enfichée sur le support (déjà vu) ou vous avez loupé un truc gros comme l'empire state building
.

GSO importé, mais GSO quand même !!
- Eliase
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Messages : 1111
- Enregistré le : mer. 30 avr. 2008, 17:41
- Voiture : Red Massey-Harris PONY
- Localisation : Castres (Tarn)
Re: Calculateur IAW 1AP 41
C'est sûrement pas assez gros encore l'Empire State building ^^
L'Eprom est bien enfiché.
L'Eprom est bien enfiché.
-
- Membre présenté
- Messages : 781
- Enregistré le : mer. 03 oct. 2007, 18:44
Re: Calculateur IAW 1AP 41
Avec ton calculo tu as levé le doute sur :
- le faisceau
-la pompe a essence
- le relais double
Il te reste plus qu' a essayer le calculo de ton pote avec ton eeprom.
Si ça démarre ==> c'est l'eeprom de ton pote qui a un problème
Si ça démarre pas ==> il y a un problème sur le calculateur
- le faisceau
-la pompe a essence
- le relais double
Il te reste plus qu' a essayer le calculo de ton pote avec ton eeprom.
Si ça démarre ==> c'est l'eeprom de ton pote qui a un problème
Si ça démarre pas ==> il y a un problème sur le calculateur
GSO importé, mais GSO quand même !!
- Eliase
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Messages : 1111
- Enregistré le : mer. 30 avr. 2008, 17:41
- Voiture : Red Massey-Harris PONY
- Localisation : Castres (Tarn)
Re: Calculateur IAW 1AP 41
Hier nous avons vérifier le calculo, et deux soudures sur le porte eprom ne sont pas nette.
-
- Membre présenté
- Messages : 3
- Enregistré le : ven. 17 janv. 2014, 19:11
- Voiture : saxo 16v ph2
Re: Calculateur IAW 1AP 41
J'ai le même souci sur ma voiture j'ai ouvert le relais double et mis en contact il y a qu'un seul clapet qui monte. Celui de la pompe ne s'enclenche pas. Jai essayé un autre relais double : pareil. Je dois essayer un autre boîtier pour voir ce que ça donne et je vous dirai. En attendant, vous pouvez donner quelques idées svp ?Eliase a écrit :Hier nous avons vérifier le calculo, et deux soudures sur le porte eprom ne sont pas nette.
A noter : j'ai vérifié le bouton d'arrêt d'arrivée d'essence
Le courant qui arrive à la pompe
Et changer leprom en remettant celle d'origine rien à faire la pompe se déclenche que si je colle le clapet du relais double à la main.
- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5377
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
- Localisation : Dangé Saint Romain (86)
Re: Calculateur IAW 1AP 41
Même soucis également avec le calculo reprog (origine MP développement) de l'AX
La pompe à essence ne se met pas en route avec celui-ci, pourtant on entend le double relais claquer.
Je vérifierai que les 2 relais claquent ce weekend ainsi que l'eprom soit bien à sa place
Après investigations avec Viper01 nous avons trouvé la bobine défectueuse (
). Une fois remplacée, le moteur démarre avec un calculateur d'origine
mais rien à faire avec le reprog, pas de pompe 

La pompe à essence ne se met pas en route avec celui-ci, pourtant on entend le double relais claquer.
Je vérifierai que les 2 relais claquent ce weekend ainsi que l'eprom soit bien à sa place

Après investigations avec Viper01 nous avons trouvé la bobine défectueuse (



- Djodu54
- Membre présenté
- Messages : 859
- Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 13:48
- Voiture : Saxo VTS 16V prépa 4 pap's ~170ch/200Nm
- Localisation : Lorraine (54)
Re: Calculateur IAW 1AP 41
J'ai lu en diagonal le post,je pense avoir eu le même cas avec pote sur une 206 HDI...C'est peut-être ça: Regarde le beau gros bouton rouge là:

Allez...Appuie dessus
(C'est en cas d'accident, il coupe l'arrivée d'essence de la pompe, il est possible après petit choc ou quoi qu' il s'enclenche..
EDIT: C'est surement pas cela
car je viens de voir ça
:
Allez...Appuie dessus

EDIT: C'est surement pas cela


ludo_s16 a écrit : [...]
A noter : j'ai vérifié le bouton d'arrêt d'arrivée d'essence
Le courant qui arrive à la pompe
[...]
JUST 4 FUN ! Ma Sax'
-
- Membre présenté
- Messages : 3
- Enregistré le : ven. 17 janv. 2014, 19:11
- Voiture : saxo 16v ph2
Re: Calculateur IAW 1AP 41
Alors résultat après avoir cherché et essayer :Djodu54 a écrit :J'ai lu en diagonal le post,je pense avoir eu le même cas avec pote sur une 206 HDI...C'est peut-être ça: Regarde le beau gros bouton rouge là:
Allez...Appuie dessus(C'est en cas d'accident, il coupe l'arrivée d'essence de la pompe, il est possible après petit choc ou quoi qu' il s'enclenche..
EDIT: C'est surement pas celacar je viens de voir ça
:
ludo_s16 a écrit : [...]
A noter : j'ai vérifié le bouton d'arrêt d'arrivée d'essence
Le courant qui arrive à la pompe
[...]
Relais double neuf : pareil
Pompe à essence: pareil
Bouton poussoir : pareil
Calculateur : bingo.... le pb vient de là. Une pièce noire est dead donc boîtier à changer.
J'espère vous avoir aidé.