radiateur + ventilateur + sonde

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
theguillaumedu24
Membre présenté
Voiture : saxo bic

radiateur + ventilateur + sonde

Message par theguillaumedu24 » mar. 17 mars 2015, 19:19

bonjour à tous , voilà je vous explique mon " problème " , j'ai eu un accident il y a 2 ans avec ma saxo , je l'ai faite réparer par un petit garage , il m'a mit des pièces d'occasion .
Et il y a 2 jours ma voiture a chauffé , donc fuite du radiateur donc plus de liquide de refroidissement , enfin bref j'ai racheté un nouveau radiateur , sauf que je viens de me rendre compte que sur le radiateur actuellement monté sur ma voiture , il y a bien la sonde bleu du radiateur ( celle qui déclenche le ventilateur quand il le faut ) mais aucun fil n'est raccordé après . MAIS , parce qu'il y a une gros MAIS , le ventilateur se déclenche quand même ( pas en continue ) et je ne trouve pas ou sont branchés les fils qui sont censé être branché dans la sonde , auriez vous une idée de l'endroit ou il pourraient être branchés ?
Merci d'avance :)
Cordialement

naindroiiide
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : 106 16

Re: radiateur + ventilateur + sonde

Message par naindroiiide » mar. 17 mars 2015, 19:24

Tu as la clim sur ta saxo ?

theguillaumedu24
Membre présenté

Message par theguillaumedu24 » mer. 18 mars 2015, 01:55

Bonsoir , dabord merci de me répondre , et non je n'ai pas la clim . :)
Ps : j'ai oublie de préciser , c'est une saxo 1.1i Bic phase 2 de 2002 , et elle a 116000 km

theguillaumedu24
Membre présenté

Message par theguillaumedu24 » mer. 18 mars 2015, 18:35

Alors nouveauté , mon beau père a changé le radiateur aujourd'hui , je ne sais toujours pas si ça continue a fuire comme je suis au travaille , mais il n'y a plus de chauffage qui sort quand je mets de l'air chaud , alors que ca sort quand c'est de lair froid ...

zany
NetClubber Officiel 2017
Voiture : sax' 16v pistarde

Message par zany » mer. 18 mars 2015, 19:42

L'ancien radiateur a peut être était changé d’où la présence d'une sonde qui sert à rien. :jap:

La fuite est ou ? La purge a était faite comme il fallait (ouverture de tous les bouchons: chauffage, boitier d'eau et radiateur) ?

Répondre