Sinon ça voudrait dire (si je ne dis pas de connerie mais j'ai la tête dans le c*l ce matin
[Topic Récapitulatif] E 85 ???
- jon08
- Membre présenté
- Messages : 6863
- Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
- Voiture : Majorette
- Localisation : Île inconnue
Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???
J'ai toujours vu que l'enrichissement était de l'ordre de 20% et non de 50%
Sinon ça voudrait dire (si je ne dis pas de connerie mais j'ai la tête dans le c*l ce matin
) qu'on consommerait 2 fois plus et donc qu'on ferait 2 fois moins de kilomètres avec un plein. Ce n'est pourtant pas ce qui en ressort des différents retours avec une conso qui augmente de l'ordre de 1 à 2L aux 100km.

Sinon ça voudrait dire (si je ne dis pas de connerie mais j'ai la tête dans le c*l ce matin
Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???
Moi aussi j'ai toujours entendu parler d'une augmentation de conso de 1,5 voire 2L aux 100, mais pas au delajon08 a écrit :J'ai toujours vu que l'enrichissement était de l'ordre de 20% et non de 50%![]()
Sinon ça voudrait dire (si je ne dis pas de connerie mais j'ai la tête dans le c*l ce matin) qu'on consommerait 2 fois plus et donc qu'on ferait 2 fois moins de kilomètres avec un plein. Ce n'est pourtant pas ce qui en ressort des différents retours avec une conso qui augmente de l'ordre de 1 à 2L aux 100km.
[Saxo 16v EYC - EKQ - EWP - KAU]
{Clio 3 RS F1 Team}
{Clio 3 RS F1 Team}
-
Oncle fetide
- Membre présenté
- Messages : 32
- Enregistré le : mar. 05 mai 2015, 19:16
- Voiture : Vts 16v / 306 1.8 16v / almera n15 / j5
Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???
Nos moteurs atmosphériques supporte bien un manque de richesse, 50% c'est sur le papier ( rapport calorifique de l'e85 comparé à l'essence) et surtout valable pour les turbo essence avec le gain de puissance qui va avec ( ma 9-3 viggen sortait 268ch et 42 m/kg et pompait environ 3 litres de plus)
Je tourne sans modifs depuis 2 ans ( 68.000kms) bien que je sois trop pauvre. ( 1.8 16s PSA).
Donc je suis en butée d'enrichissement, voyant injection allumée, 2 litres de plus.
Sur les impreza les mecs pompe 3-4-5 litres de plus la bête ayant déjà soif a l'origine, sur les 9-3 et 9-5 biopower en cas de petits trajets la consomation peux atteindre 6 à 7 litres de plus que le modèle essence, stratégie de départ à froid oblige.
Je tourne sans modifs depuis 2 ans ( 68.000kms) bien que je sois trop pauvre. ( 1.8 16s PSA).
Donc je suis en butée d'enrichissement, voyant injection allumée, 2 litres de plus.
Sur les impreza les mecs pompe 3-4-5 litres de plus la bête ayant déjà soif a l'origine, sur les 9-3 et 9-5 biopower en cas de petits trajets la consomation peux atteindre 6 à 7 litres de plus que le modèle essence, stratégie de départ à froid oblige.
- benoit110
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2096
- Enregistré le : dim. 06 mai 2012, 20:49
- Voiture : sax' 1.4l VTS
- Localisation : chateau thierry (02)
- Contact :
Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???
Petit retour après quelque pleins en full ethanol
La sax tourne très bien
Par contre , toujours 5 coup de clé pour démarrer vue qu'il fait pas chaud en Picardie
Et s'il fait plus froid. C'est pire.
Et tant qu'elle a pas un minimum chauffée, elle ne répond pas bien
Comment faites vous vous autres ?
Est ce ainsi ? Et quelle solution apporter ?
La sax tourne très bien
Par contre , toujours 5 coup de clé pour démarrer vue qu'il fait pas chaud en Picardie
Et s'il fait plus froid. C'est pire.
Et tant qu'elle a pas un minimum chauffée, elle ne répond pas bien
Comment faites vous vous autres ?
Est ce ainsi ? Et quelle solution apporter ?
Vive les 8 soupapes !!!!!
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7486
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???
Moi j'ai pas trop de problème pour démarrer.
En général je ne fais qu'un tour de clé même l'hiver.
Par contre j'attends quelques secondes une fois le moteur démarré avant d'enclencher une vitesse et partir sinon elle s'étouffe.
En général je ne fais qu'un tour de clé même l'hiver.
Par contre j'attends quelques secondes une fois le moteur démarré avant d'enclencher une vitesse et partir sinon elle s'étouffe.
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
- benoit110
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2096
- Enregistré le : dim. 06 mai 2012, 20:49
- Voiture : sax' 1.4l VTS
- Localisation : chateau thierry (02)
- Contact :
Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???
J'alimente encore le topic
Après avoir changé mes bougies platinium(qui étaient blanches malgré les injos)
pour des bougies multi électrodes, DEMMARER C'EST PIRE
je vais en essayer d'autre....
Après avoir changé mes bougies platinium(qui étaient blanches malgré les injos)
pour des bougies multi électrodes, DEMMARER C'EST PIRE
je vais en essayer d'autre....
Vive les 8 soupapes !!!!!
-
roro972
- Membre présenté
- Messages : 361
- Enregistré le : dim. 16 déc. 2012, 15:42
- Voiture : New Morning 16V
Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???
je confirme que les bougies bosch multiélectrodes c'est de la merde !
- benoit110
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2096
- Enregistré le : dim. 06 mai 2012, 20:49
- Voiture : sax' 1.4l VTS
- Localisation : chateau thierry (02)
- Contact :
Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???
Et encore. C'était des marchal de chez leclerc MDRroro972 a écrit :je confirme que les bougies bosch multiélectrodes c'est de la merde !
J'ai re réglé mes anciennes( Bosch platinium) et les ai remises, y'a pas photo
Vive les 8 soupapes !!!!!
- fox_rid3r
- Membre présenté
- Messages : 119
- Enregistré le : lun. 21 janv. 2013, 11:39
- Voiture : saxo vts 16
- Localisation : DTC
Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???
Salut les gars, je vais swapper une 106 sport en s16, et compte la faire rouler à l'e85, si possible à 100% sinon au mini à 60-70%
J'ai 2 possibilité de gestion pour le swap, soit en calculo monobroche, soit un 3 broches, est ce que quelqu'un saurait lequel arrive à s'adapter au mieux à ce carburant sans une reprog
Niveau modif sur la 106 ça sera soft:
-régul 3.5 bar ou 4 bar
-injecteurs soit garder les origine soit trouver des 230cc, ça fait pas gagner grand chose mais j'ai trouvé que ça
-décata
-admission dynamique
J'ai tendance à penser que d'origine la gestion 3 broches est plus évoluée que le monobroche mais peut-être que je me trompe, donc si quelqu'un est capable de me donner une réponse, c'est cool
J'ai 2 possibilité de gestion pour le swap, soit en calculo monobroche, soit un 3 broches, est ce que quelqu'un saurait lequel arrive à s'adapter au mieux à ce carburant sans une reprog
Niveau modif sur la 106 ça sera soft:
-régul 3.5 bar ou 4 bar
-injecteurs soit garder les origine soit trouver des 230cc, ça fait pas gagner grand chose mais j'ai trouvé que ça
-décata
-admission dynamique
J'ai tendance à penser que d'origine la gestion 3 broches est plus évoluée que le monobroche mais peut-être que je me trompe, donc si quelqu'un est capable de me donner une réponse, c'est cool
- benoit110
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2096
- Enregistré le : dim. 06 mai 2012, 20:49
- Voiture : sax' 1.4l VTS
- Localisation : chateau thierry (02)
- Contact :
Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???
salut les saxistes , etant donné qu'il faut enrichir de 20% environ quand on passe a l'ethanol
j'ai augmenté avec de plus gros injo , mais ayant une admi dynamique, le débit d'air est forcement plus conséquent
ne faudrait il pas que j'augmente encore un peu plus?
sachant que mes bougies sont blanche!
j'ai augmenté avec de plus gros injo , mais ayant une admi dynamique, le débit d'air est forcement plus conséquent
ne faudrait il pas que j'augmente encore un peu plus?
sachant que mes bougies sont blanche!
Vive les 8 soupapes !!!!!
- jon08
- Membre présenté
- Messages : 6863
- Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
- Voiture : Majorette
- Localisation : Île inconnue
Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???
Il te faudrait une sonde AFR pour pouvoir vérifier précisément. Enfin plus précisément qu'à la couleur des bougies.
Tes injos ne sont pas à saturation je pense. C'est peut-être le calculo qui n'arrive pas à suivre
Tes injos ne sont pas à saturation je pense. C'est peut-être le calculo qui n'arrive pas à suivre
-
roro972
- Membre présenté
- Messages : 361
- Enregistré le : dim. 16 déc. 2012, 15:42
- Voiture : New Morning 16V
Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???
Tu as mis quoi comme injecteur Benoit ?
-
roro972
- Membre présenté
- Messages : 361
- Enregistré le : dim. 16 déc. 2012, 15:42
- Voiture : New Morning 16V
Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???
Dans ce cas, il faudrait peut être songer à mettre un régulateur de pression d'essence. ça coute une trentaine d'euros.. Mais comme dit jon08, le must serait de controler la richesse avec la sonde AFR
- benoit110
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2096
- Enregistré le : dim. 06 mai 2012, 20:49
- Voiture : sax' 1.4l VTS
- Localisation : chateau thierry (02)
- Contact :
Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???
Et ou peut on trouver (ou faire mesurer avec) cette sonde?
Vive les 8 soupapes !!!!!