Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
-
Sax'Benoit
- Membre présenté
- Messages : 33
- Enregistré le : dim. 10 janv. 2016, 19:27
- Voiture : Saxo VTS 16v
Message
par Sax'Benoit » lun. 25 janv. 2016, 19:57
Bonjour à tous !
J'aurais voulu savoir à quoi cette pièce sert-elle ?
J'ai débranché la durite, de l'air sortait et quelques instants après plus rien ... ?
Cela sert au démarrage ?

-
jon08
- Membre présenté
- Messages : 6864
- Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
- Voiture : Majorette
- Localisation : Île inconnue
Message
par jon08 » lun. 25 janv. 2016, 20:14
Système IAE: Insufflation d'Air à l'Echappement. C'est pour chauffer le catalyseur plus rapidement afin qu'il soit actif plus tôt.
Tu peux le virer sans souci

Modifié en dernier par
jon08 le lun. 25 janv. 2016, 21:36, modifié 2 fois.
-
willsax
- Membre présenté
- Messages : 2066
- Enregistré le : mar. 20 nov. 2012, 10:32
- Voiture : Saxo New Morning 8s / Onyx 16v
- Localisation : Loire Atlantique (44)
Message
par willsax » lun. 25 janv. 2016, 20:16
Tu peux démarrer sans, yen a plein qui le supprime.
Il me semble que sa se nomme pompe à insufflation d'air chaud
En gros sa sert a pas grand chose

-
Rémy
- Membre présenté
- Messages : 2319
- Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Lille 59
Message
par Rémy » mar. 26 janv. 2016, 13:26
Pourquoi le retirer s'il ne pose pas de problème ?
Mais si tu le retires, il faut boucher le trou côté moteur et retirer la pompe sous le pare choc avant afin de gagner du poids (un petit 3Kg). Débrancher le fusible 30A F16 de la pompe dans la boite à fusibles (compartiment moteur) afin de ne pas avoir de défaut (signalé par voyant au tableau de bord).
- TU5J4 !!!
-
jon08
- Membre présenté
- Messages : 6864
- Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
- Voiture : Majorette
- Localisation : Île inconnue
Message
par jon08 » mar. 26 janv. 2016, 18:49
Bah parce que ça ne sert à rien justement. A part consommer un peu plus au démarrage car la pompe tourne

-
Sax'Benoit
- Membre présenté
- Messages : 33
- Enregistré le : dim. 10 janv. 2016, 19:27
- Voiture : Saxo VTS 16v
Message
par Sax'Benoit » mar. 26 janv. 2016, 21:32
Merci bien d'avoir répondu
Bon, je vais l'enlever alors

car la durite passe en-dessous de l'admission dynamique et elle gène donc aller 3 kg en moins
