[Questions] Prépa culasse

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gapi
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Message par gapi » mer. 25 juil. 2007, 13:44

tous depend l'etat des sieges, si il sont beaucoup voiler ou pas et si ils sont beaucoup piquer ou pas.le probleme s'est que le RV ca changer chambre par chambre, et il sera different pour chaque chambre.

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BRACAM04
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Message par BRACAM04 » mer. 25 juil. 2007, 19:17

En principe si c'est bien fait tu rectifies des memes valeurs pour chaque siège afin que ceux si soient identiquent non?
Tu prends celui en plus mauvais état, tu le rectifies jusqu'à ce qu'il soit bon et tu rectifies les autres de la meme valeur.
Après je sais pas l'outillage qu'on se sert pour effectuer une telle opération.
Je suppose que l'outil a un guide qui vient se positionner dans les guides de soupapes afin de bien se centrer.
D'ailleurs si quelqu'un a dejà été present lors d'une rectif de sièges ca m'interesse de savoir comment c'est fait, juste par curiosité ;)


Après si il y a des differences de volumes entre les chambres il suffit de controler le volume des chambres et de donner un petit coup de dremel où cela est necessaire et ensuite de rectifier ta culasse ou jouer sur le joint comme dit RUFUS si ca existe des joints plus fin :voyons:

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Message par beny-25 » mer. 25 juil. 2007, 19:56

quelqu un peu mettre une photos de la partie a rectifier car la je suis perdu et si j ai la photo avant demain matin je demanderai au rectifieur de mon travail comment proceder il doit savoir lui car il a deja refait des moteur au boulot pour son kart cross et son ancienne voiture de rallye

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Message par BRACAM04 » mer. 25 juil. 2007, 20:21

J'ai pas de photo sous la main par contre la partie à rectifier est principalement le diamètre interieur des sièges que l'on agrandi et auquel on change les angles.Après je sais pas si on change l'angle de la portée des sièges ainsi que celui des soupapes.

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Message par gapi » mer. 25 juil. 2007, 21:02

il existe differente machine pour rectifier les sieges.

mecanique manuel ( a l'ancienne )
mecanique pneumatique

et numerique

le siege en chauffant et par les effort de la soupape , se vrille.
on le rectifie jusqu'a ce que sont voile soit nul, on ne peut s'aligner par rapport au siege le plus enfoncer , car on risquerais d'enlever trop de matiere.

on rectifie le siege de maniere à augmenter sont diametre interieur (meilleur remplissage ) et on le rectifie pour ameliorer l'étanchéité et refroidissement de la soupape.


l'outil pour rectifier est une plaquette d'usinage , avec un angle (60 ou 30 ou 45 ), elle est fixer sur une poire où l'on peut regler la profondeur d'enfoncement et le diametre de rotation.
cet outil est guider par une tige glissant dans le guide de soupape( un pilote)

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Message par virge » mer. 16 janv. 2008, 22:31

Salut je ressort ce post, car dans la fonction recherche je ne trouve pas de réponses a ma question(j'éspère avoir bien cherché) :tourne:

Donc je voulais savoir si quelqu'un avait monté une culasse de TU5JP4, sur un TU5J4 :?: ,et est-ce qu'il y a beaucoup de modifs :?: ,quel arbre a cames faut-il mettre ou tout simplement est-ce que ça sert a quelques chose :?: etc... ;)
Mince ,ils y avaient plusieurs questions en faite :roll:

Merci pour vos réponses ;)
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Message par champion52 » jeu. 17 janv. 2008, 14:46

j'ai ma caisse au garage et il monte une culasse tu5jp4
apperement ça marche mieu vu que les soupapes d'admission font2.5 mm de diam en plus , par contre si tu change pas tes arbres cuex qui sont sur les culasse tu5j4 origine sont mieu que les tu5jp4 .
sinon les soupapes echappement sont les memes et je croi aussi que les poussoir sont pas les memes. les bougies sont differentes aussi je croi

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Momo
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Message par Momo » jeu. 17 janv. 2008, 16:37

Un tu5jp4 est plug and play sur un bas moteur de Tu5J4, par contre il faut lui mettre les AAC du TU5J4, resultat : 140-145cv d'après les dire.

Par contre on pourra mettre de moins gros AAC que sur un Tu5J4.

Ce qui fait que je ne sais pas ce qui est le mieux :p

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Message par p027372 » jeu. 17 janv. 2008, 16:39

Ben@Killer a écrit :Par contre on pourra mettre de moins gros AAC que sur un Tu5J4.
Ca c'est valable sur un bas-moteur de JP4 uniquement il me semble car les pistons JP4 n'ont pas d'empreintes contrairement à ceux de J4.

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Message par Momo » jeu. 17 janv. 2008, 16:45

Je sais pas c'est ce que ludo77... m'a dit.
Faudrait etre sur car sinon y'a vraiment de quoi offir un bon gain.

champion52
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Message par champion52 » jeu. 17 janv. 2008, 17:53

sur ma caisse le gars va faire usiner les pistons d'origines pour mettre de arbres encore mieu que ceux que j'avai.
moteur tu5j4 avec culasse tu5jp4 preparer , je vous direz combien de chevaux elle va passer au banc la semaine prochaine je pense.
attaqué par le virus de la prepa

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Message par Momo » jeu. 17 janv. 2008, 18:06

moi ce sera surement prépa de la culasse d'origine avec AAC max en hydro

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Message par virge » jeu. 17 janv. 2008, 21:57

Merci pour vos réponses mais j'y comprend plus rien ,il y en a qui disent que ça va tout seul d'autres qu'il faut faire pas mal de modif.,je vais attendre qu'il y est queqlu'un qui l'ai fait pour savoir exactement ;)

Par contre Ben@killer c'est avec les ACC d'origine les 140/145 cv car là c'a doit commencer a valoir le coup de faire le modif :?:
Mais en faite j'avais lu je ne sais plus ou,que les ACC de TU5J4 n'allait pas parfaitement,vrai ,faux :?: je vais attendre vos réponses. ;)
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Message par Momo » jeu. 17 janv. 2008, 22:52

alors oui avec les AAC de Tu5j4. Pour monter plus gros il faudra faire des empreinte sur les piston ou changer de piston mais je sais pas a partir de quelle levée.

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Message par maka972 » ven. 18 janv. 2008, 02:22

slt a tous!
je profite du post pour faire une petite demande.quelqu'un saurai ou je peu faire faire une prépa sur ma culasse en RP :roll: ?
ps:c'est pour un s16

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