[Questions] Prépa culasse
- BRACAM04
- Membre présenté
En principe si c'est bien fait tu rectifies des memes valeurs pour chaque siège afin que ceux si soient identiquent non?
Tu prends celui en plus mauvais état, tu le rectifies jusqu'à ce qu'il soit bon et tu rectifies les autres de la meme valeur.
Après je sais pas l'outillage qu'on se sert pour effectuer une telle opération.
Je suppose que l'outil a un guide qui vient se positionner dans les guides de soupapes afin de bien se centrer.
D'ailleurs si quelqu'un a dejà été present lors d'une rectif de sièges ca m'interesse de savoir comment c'est fait, juste par curiosité
Après si il y a des differences de volumes entre les chambres il suffit de controler le volume des chambres et de donner un petit coup de dremel où cela est necessaire et ensuite de rectifier ta culasse ou jouer sur le joint comme dit RUFUS si ca existe des joints plus fin
Tu prends celui en plus mauvais état, tu le rectifies jusqu'à ce qu'il soit bon et tu rectifies les autres de la meme valeur.
Après je sais pas l'outillage qu'on se sert pour effectuer une telle opération.
Je suppose que l'outil a un guide qui vient se positionner dans les guides de soupapes afin de bien se centrer.
D'ailleurs si quelqu'un a dejà été present lors d'une rectif de sièges ca m'interesse de savoir comment c'est fait, juste par curiosité

Après si il y a des differences de volumes entre les chambres il suffit de controler le volume des chambres et de donner un petit coup de dremel où cela est necessaire et ensuite de rectifier ta culasse ou jouer sur le joint comme dit RUFUS si ca existe des joints plus fin

My saxo bracam: http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=9435
- BRACAM04
- Membre présenté
J'ai pas de photo sous la main par contre la partie à rectifier est principalement le diamètre interieur des sièges que l'on agrandi et auquel on change les angles.Après je sais pas si on change l'angle de la portée des sièges ainsi que celui des soupapes.
My saxo bracam: http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=9435
- gapi
- Membre présenté
- Voiture : vts 16v 99
il existe differente machine pour rectifier les sieges.
mecanique manuel ( a l'ancienne )
mecanique pneumatique
et numerique
le siege en chauffant et par les effort de la soupape , se vrille.
on le rectifie jusqu'a ce que sont voile soit nul, on ne peut s'aligner par rapport au siege le plus enfoncer , car on risquerais d'enlever trop de matiere.
on rectifie le siege de maniere à augmenter sont diametre interieur (meilleur remplissage ) et on le rectifie pour ameliorer l'étanchéité et refroidissement de la soupape.
l'outil pour rectifier est une plaquette d'usinage , avec un angle (60 ou 30 ou 45 ), elle est fixer sur une poire où l'on peut regler la profondeur d'enfoncement et le diametre de rotation.
cet outil est guider par une tige glissant dans le guide de soupape( un pilote)
mecanique manuel ( a l'ancienne )
mecanique pneumatique
et numerique
le siege en chauffant et par les effort de la soupape , se vrille.
on le rectifie jusqu'a ce que sont voile soit nul, on ne peut s'aligner par rapport au siege le plus enfoncer , car on risquerais d'enlever trop de matiere.
on rectifie le siege de maniere à augmenter sont diametre interieur (meilleur remplissage ) et on le rectifie pour ameliorer l'étanchéité et refroidissement de la soupape.
l'outil pour rectifier est une plaquette d'usinage , avec un angle (60 ou 30 ou 45 ), elle est fixer sur une poire où l'on peut regler la profondeur d'enfoncement et le diametre de rotation.
cet outil est guider par une tige glissant dans le guide de soupape( un pilote)
- virge
- Membre présenté
- Voiture : saxo 16v
Salut je ressort ce post, car dans la fonction recherche je ne trouve pas de réponses a ma question(j'éspère avoir bien cherché)
Donc je voulais savoir si quelqu'un avait monté une culasse de TU5JP4, sur un TU5J4
,et est-ce qu'il y a beaucoup de modifs
,quel arbre a cames faut-il mettre ou tout simplement est-ce que ça sert a quelques chose
etc...
Mince ,ils y avaient plusieurs questions en faite
Merci pour vos réponses

Donc je voulais savoir si quelqu'un avait monté une culasse de TU5JP4, sur un TU5J4

Mince ,ils y avaient plusieurs questions en faite

Merci pour vos réponses

SAXO 16v circuit
-
- Membre présenté
j'ai ma caisse au garage et il monte une culasse tu5jp4
apperement ça marche mieu vu que les soupapes d'admission font2.5 mm de diam en plus , par contre si tu change pas tes arbres cuex qui sont sur les culasse tu5j4 origine sont mieu que les tu5jp4 .
sinon les soupapes echappement sont les memes et je croi aussi que les poussoir sont pas les memes. les bougies sont differentes aussi je croi
apperement ça marche mieu vu que les soupapes d'admission font2.5 mm de diam en plus , par contre si tu change pas tes arbres cuex qui sont sur les culasse tu5j4 origine sont mieu que les tu5jp4 .
sinon les soupapes echappement sont les memes et je croi aussi que les poussoir sont pas les memes. les bougies sont differentes aussi je croi
-
- Membre présenté
- virge
- Membre présenté
- Voiture : saxo 16v
Merci pour vos réponses mais j'y comprend plus rien ,il y en a qui disent que ça va tout seul d'autres qu'il faut faire pas mal de modif.,je vais attendre qu'il y est queqlu'un qui l'ai fait pour savoir exactement
Par contre Ben@killer c'est avec les ACC d'origine les 140/145 cv car là c'a doit commencer a valoir le coup de faire le modif
Mais en faite j'avais lu je ne sais plus ou,que les ACC de TU5J4 n'allait pas parfaitement,vrai ,faux
je vais attendre vos réponses. 

Par contre Ben@killer c'est avec les ACC d'origine les 140/145 cv car là c'a doit commencer a valoir le coup de faire le modif

Mais en faite j'avais lu je ne sais plus ou,que les ACC de TU5J4 n'allait pas parfaitement,vrai ,faux

SAXO 16v circuit