Volant moteur allégé

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-NoNo-
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Message par -NoNo- » lun. 06 août 2007, 13:22

C'est sûr qu'il vaut mieux ne pas être trop gourmant :L Parce que les risques sont quand même conséquents :bah:

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hoyeah
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Message par hoyeah » lun. 06 août 2007, 13:55

Il vaut mieux que je ne mette pas les photos de mon volant moteur alors, sinon certains vont faire une attaque :lol:
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Message par -NoNo- » lun. 06 août 2007, 14:05

T'as fait ça comme un goret, avec la perceuse à percussion ? :cubitus: :W

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Message par hoyeah » lun. 06 août 2007, 15:01

Arnaud91 a écrit :T'as fait ça comme un goret, avec la perceuse à percussion ? :cubitus: :W
non... Dremel powaaaaa :lol: :lol:

non c'est un volant moteur que j'ai récupéré sur un moteur d'autocross, mais c'est celui qui ira dans ma 205, donc volant moteur de mi16 ;)
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Message par BRACAM04 » lun. 06 août 2007, 18:04

Ca m'étonnerais que ca soit pire que celui là quand même :p :W

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Message par theblackt » lun. 06 août 2007, 19:57

J'ai laissé + de 10mm d'epaisseur sur le mien ça devrait aller , et puis je pense pas que les tr/min influent beaucoup sur la resistance ( l'embrayage est deja collé quand on monte dans les tours ) c'est plutot à l'accroche du disque que ça peut craindre :W

nicolas106
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Message par nicolas106 » mer. 08 août 2007, 12:47

attention a la force cinétique quand meme

quand on vois que sur les clio rs les gens qui demontai le volant moteur et le remontai sans changer les vis avait de gros soucis apres !! (les vis cassaient, et le volant terminai coincé dans le pare-choc en arrachant cloche de boite , radia etc....) ca c'est toujours passé haut dans les tours

imagine une fissure dans un volant moteur ultra allégé en fonte a 8000tr embrayage ou pas dessus il explosera ;)
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Message par SealS76 » jeu. 06 sept. 2007, 23:52

nicolas106 a écrit :attention a la force cinétique quand meme

quand on vois que sur les clio rs les gens qui demontai le volant moteur et le remontai sans changer les vis avait de gros soucis apres !! (les vis cassaient, et le volant terminai coincé dans le pare-choc en arrachant cloche de boite , radia etc....) ca c'est toujours passé haut dans les tours

imagine une fissure dans un volant moteur ultra allégé en fonte a 8000tr embrayage ou pas dessus il explosera ;)
+1 :)

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Message par dogomat » ven. 07 sept. 2007, 19:33

La c'est abbusé :eek: , avec tous les percages que tu a mis je ne crois pas qu'il aimera les trs

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Message par SpAwN x » ven. 07 sept. 2007, 23:40

Maintenant qu'il est fini faut testé :W
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Message par taki_38 » jeu. 10 janv. 2008, 20:31

Petit UP !

Les volants moteur sont les memes pour toutes les années de sax 16V ? :tourne:
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Message par Manson » jeu. 10 janv. 2008, 21:20

oui
Manson Car :
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Message par -NoNo- » jeu. 10 janv. 2008, 21:43

Faux :D

Il y a 2 modèles (avant et après 2001), les trous de fixation de l'embrayage diffèrent ;)

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Message par Manson » jeu. 10 janv. 2008, 21:51

ah...

Vu que certains mette des 180 mm peut importe la provenance je pensai qu'il n'y avais pas de difference
Manson Car :
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Message par -NoNo- » jeu. 10 janv. 2008, 21:52

Bah sauf qu'en 180 ils changent aussi l'embrayage :D

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