[Topic Récapitulatif] Quel couple court pour ma sax' ?

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vts8v
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Message par vts8v » mar. 02 oct. 2007, 18:38

Sur une reprise gagne ton vraiment avec un couple court, j'en doute ???

PAr exemple la vts avec couple court si son rupteur est d'origine, elle passera le rapport plus tôt tandis que la vts d'origine allongera.
non ?

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helios
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Message par helios » mar. 02 oct. 2007, 23:50

pour H@RdCoR3 PoW3R :

Le 13 x 59 en MA5S ( donc même étagement que la 16 ) avec un diamètre de 77mm ( donc gros dif ) ald 68mm pour les différentiels standards est de série sur la voiture suivante : CITROEN BERLINGO TU1JP.
Mais je crois qu'il y en a aussi sur des voitures plus anciennes.

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Message par inclino » mer. 03 oct. 2007, 07:41

helios a écrit :pour H@RdCoR3 PoW3R :

Le 13 x 59 en MA5S ( donc même étagement que la 16 ) avec un diamètre de 77mm ( donc gros dif ) ald 68mm pour les différentiels standards est de série sur la voiture suivante : CITROEN BERLINGO TU1JP.
Mais je crois qu'il y en a aussi sur des voitures plus anciennes.
avec ca je mets des cardans de saxo ou 106 sans pb???
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H@RdCoR3 PoW3R
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Message par H@RdCoR3 PoW3R » mer. 03 oct. 2007, 18:27

helios a écrit :pour H@RdCoR3 PoW3R :

Le 13 x 59 en MA5S ( donc même étagement que la 16 ) avec un diamètre de 77mm ( donc gros dif ) ald 68mm pour les différentiels standards est de série sur la voiture suivante : CITROEN BERLINGO TU1JP.
Mais je crois qu'il y en a aussi sur des voitures plus anciennes.
Ok merci, et donc cette boite s'adapterai sur une 16 !! merci et si il y a d'autres véhicules :?: allez-y..

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zepol
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Message par zepol » mer. 17 oct. 2007, 11:28

Salut, après avoir tout lut, je vais opter pour le 13*59, pour essentiellement une conduite sportive, circuit, et pour les run sa ira ???

Sinon je voudrais savoir ou je peux m'en procurer un, que faut-il pour le poser, car je ne connai rien en mecanique ?????

c sur une 16V et combien cela me coutera a peu pres ??

merci pour vos réponses.

Dams
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Message par Dams » mer. 17 oct. 2007, 18:04

zepol a écrit : Sinon je voudrais savoir ou je peux m'en procurer un, que faut-il pour le poser, car je ne connai rien en mecanique ?????


merci pour vos réponses.
Si tu n'y connais rien essaye meme pas de t'y aventurer c'est un conseil :p , ca coute dans les 1000€ environ a se faire monter

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vtsjim
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Message par vtsjim » jeu. 25 oct. 2007, 12:40

une question que je ne savais pas ou poster est ce que la boite de 206 1600 16v EST la meme que celle de la sax ? :L

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Message par staken » jeu. 25 oct. 2007, 20:17

la boite de la 206 1600 16V dispose de la meme pignonnerie que la saxo [phase 3 (la 3eme identique )] mais a un couple asser long : 17/64 alors que la saxo 16V a un 16/63 :!:


par contre je voudrais savoir si il y a des véhicules qui dispose de série d'un 14/60 avec un gros differentiel comme nos sax SVP :?:
--Sax 16s du 971--

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tchek_mit
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Message par tchek_mit » dim. 28 oct. 2007, 21:12

Une petite question:

Lors de l'achat d'un couple il faut faire attention a quoi exactement?
A quoi reconnait-on un couple en mauvais état?
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Message par azizouh » lun. 29 oct. 2007, 22:10

Un 13/59 sur 16v c'est 15% plus court. Ca revient à avoir 15% de couple aux roues en plus sur toute la plage de régime. Bénéfique aux reprises et accelerations.

Aucune préparation moteur ne sait faire cela et en plus c'est relativement économique surtout si on le monte soi-même.

Si on veut récuperer un peu de vmax, on peut décaler le rupteur sachant qu'avec des poussoirs hydrauliques, 8000 tours c'est le grand maximum.

Vraiment à conseiller pour un usage circuit et même routier sportif car ce n'est pas si court que cela, les possesseurs de R1300 roulent bien avec tout les jours et leur moteur fait plus de bruit de distribution.


Le kit CS...
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Message par outlaw rider » jeu. 01 nov. 2007, 01:27

bonjour je sais pas ou y poster donc j'y met ici


avec mon patron on doit poser un couple court 13*59 sur un tu5j4, or il n'a jamais fait cette manip

quelqu'un aurait il des plans , un mode operatoire ???
bref quelque chose qui explique bien comment on fait


merci

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Manson
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Message par Manson » jeu. 01 nov. 2007, 01:28

Manson Car :
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taki_38
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Message par taki_38 » jeu. 01 nov. 2007, 09:36

outlaw rider a écrit :bonjour je sais pas ou y poster donc j'y met ici


avec mon patron on doit poser un couple court 13*59 sur un tu5j4, or il n'a jamais fait cette manip

quelqu'un aurait il des plans , un mode operatoire ???
bref quelque chose qui explique bien comment on fait


merci
J'aimerais pas etre le proprio de la voiture :cyp:

:W
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Dams
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Message par Dams » jeu. 01 nov. 2007, 09:44

A l'arrache , c'est grave de lire ca quand meme :eek:

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kainry
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Message par kainry » jeu. 01 nov. 2007, 10:41

Je suis choqué là ton patron j'espére qu'il n'est pas mécano :cyp: .
Encore si vous êtes boulanger je comprends là .

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