Entretien à 120.000 kms sur vts 16v 1.6 phase 1 de 99

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jock horror
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Entretien à 120.000 kms sur vts 16v 1.6 phase 1 de 99

Message par jock horror » mar. 06 nov. 2007, 20:33

Bonjour à tous ;-)

Ma sax commence a s'approcher tristement des 120.000 kms (sniff) et j'envisage un entretien sérieux avec un budget serré (1500 euros tout au plus).
J'envisage pour commencer de changer l'embrayage qui fatigue. Quelqu'un peut-il me donner un budget a prévoir chez concessionnaire ou dans petit garage pour comparer? Me conseillez-vous de monter du citroën ou est-ce l'occasion de monter quelques choses de plus sympa et si oui quoi et a quel prix?
Ensuite j'aimerais changer les roulements de roue. Quel budget prévoir et est-ce le bon moment pour le faire? J'ai une légère vibration au dessus de 90 km/h (on l'a sent dans le volant et on l'entend) et je soupçonne les roulements (ça fait un bruit bien cyclique comme quand on roule dans du goudron de mauvaise qualité).
Même questions que précédemment pour les rotules de direction? De leur cotés a part un peu de jeu RAS pour l'instant.
Enfin j'aimerais savoir si je dois vidanger la boite, le liquide de refroidissement, envisager les synchros et les crabots de boite .... Que dois-je prévoir de plus pour garder ma belle toujours aussi belle :p
Sinon a part ces petits soucis dus au temps ma belle a toujours autant la patate ;-)
Merci a ceux qui répondront.
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Message par Zizidor » mar. 06 nov. 2007, 20:40

Pour moi l'embrayage a laché à 160.000 (butée morte) compte 550€ chez citroen ;)
Les riches ont un jacuzzi, les pauvres pètent dans leur bain !

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Message par jock horror » mar. 06 nov. 2007, 20:49

Merci pour ta réponse :langue:
Logique chez citron on prend une tarte lol
Je me dirige plutôt vers un petit garagiste :cool:
Sinon je me soucis aussi de ma distribution. Elle a était faite la dernière fois à 62.000 kms. Quel budget vers ou s'orienter? Pour l'instant RAS de ce coté la aussi.
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Message par Manu_VTS » mar. 06 nov. 2007, 21:04

L'embrayage s'il patine il faut le changer.

Par contre ce que tu dis sur les roulements, m'étonne. Un roulement mort ça commence à ronfler dans les virages de plus en plus et sur n'importe que type de chaussée. Ensuite, il roronne tout le temps.

Fait bien vérifié tes roulemenst chez un petit garagiste sympa et non un gros concessionnaire avide d'argent.

Pour le reste, tant que ça roule, tu peux échelonner les changements au fur et à mesure.

La distri doit tenir 120 000km ou 5 ans donc tu es large

le liquide de refroid c'est à changer tous les deux ans donc à voir quand il a été fait.

La vidange de boite, si l'ebrayage est changé , ce sera fait
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Message par jock horror » mar. 06 nov. 2007, 21:33

Merci pour tes éclaircissements je vous tiendrais au courant des révisions de ma saxounette et je vais vite me souciller du liquide de refroidissement qui à mon avis date un peu :eek:
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Message par jock horror » mar. 06 nov. 2007, 21:35

Manu_VTS a écrit :L'embrayage s'il patine il faut le changer.
Pour l'instant c'est green ;)
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Message par Manu_VTS » mar. 06 nov. 2007, 21:49

jock horror a écrit :
Manu_VTS a écrit :L'embrayage s'il patine il faut le changer.

Pour l'instant c'est green
;)
Hein, je suis vieux j'ai pas compris :oops:
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Message par jock horror » mer. 07 nov. 2007, 19:51

Il ne patine pas encore :lol: je voulais dire
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Message par Manu_VTS » mer. 07 nov. 2007, 20:36

Ah ouai "green" ça veut dire ne patine pas :roll:

Bon je note :d


Si c'est green ne le change pas alors !

Le mien est d'origine ;)
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Message par jock horror » jeu. 08 nov. 2007, 17:05

Green c'est cool t'a pas vu le cinquième élément?
Ton embrayage est d'origine pour combien de bornes? Moi je suis à 111.000 kms et on sent bien que la garde est haute.
Sinon merci pour tes réponses ;-)
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Message par ax treme » jeu. 08 nov. 2007, 17:07

Pour ta distribution manu vts a raison, le constructeur prevoit son remplacement a 120 000km ou 5ans, mais attention ça dépend aussi de l'utilisation.
En utilisation intensive faut mieux prévoir un changement plus tot (60000km). Il faut mieux prévenir que guerir si elle casse attend toi a de gros degats et une grosse facture. :L

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Message par Manu_VTS » jeu. 08 nov. 2007, 18:09

Mon embrayage a 272 000km :oops:

Pour la distri, on peut la changer plus tôt si le moteur est rudement mené (80 000km c'est un juste kilométrage).
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Message par Sam51 » jeu. 08 nov. 2007, 23:48

tu peux vérifier aussi tes roulements de bras de suspensions, changer ton liquide de frein, les bougies. ;)

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Message par jock horror » mer. 21 nov. 2007, 21:30

Je dois aller chez le garagiste vendredi (petit garage, le pote d'un pote) et je vais demander un devis.
J'envisage une distri, l'embrayage et huile de boite, éventuellement les roulements sachant que j'ai toujours un bruit dans le chassis qu'on attend bien vers 80 km/h (on l'attend tout le temps mais surtout à cette vitesse ) persistant et à l'avant, éventuellement les crabos et les synchros, les supports moteur, le liquide de refroidissement, le liquide de frein et éventuellement les roulements de bras de suspension.
J'envisage de m'occuper aussi de ma direction assistée qui déconne et des fois ne marche pas, je sais pas trop pourquoi peut etre un relais...
Enfin j'envisage de changer ma colonne de direction et de faire réparer mon neiman (on a visiblement essayer de voler la voiture à l'ancien propriétaire, la serrure conducteur a été forcé).
Je vous tient au courant
:)
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Message par Manu_VTS » mer. 21 nov. 2007, 22:07

On va voir ce que donne le devis mais personnellement je ne vois pas l'intéret de changertout ça.

Tu verras bien
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