[Topic Récapitulatif] E 85 ???

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Div'
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Message par Div' » mer. 05 déc. 2007, 11:55

Manu_VTS a écrit :ok , div

Et tu roules à 50/50 sans rien avoir changé ?

Tu me conseilles d'essayer ou je risque de flinguer mon moteur tout neuf :d
50/50 sans rien changer, que du bonheur. ;)

Attend un peu avant de changer le filtre à essence. ;)
Genre 3/4 pleins avec du E85.
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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS » mer. 05 déc. 2007, 12:14

Bon j'attendrais le we d'après alors, ça me fera 4 pleins :oops:

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Message par letsteyr » mer. 05 déc. 2007, 12:57

idem à 50/50 en attendant ma puce :mad: :mad: :mad: :mad: aucune différence en perfs pour l'instant, peut-etre moteur moins bruyant (ou alors je deviens sourd) :d :d

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Message par Div' » mer. 05 déc. 2007, 19:35

Le bruit est un peu plus feutré sur la mienne. :oui:
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nitrotib
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Message par nitrotib » jeu. 06 déc. 2007, 01:15

Donc aucun danger pour nos moteur??
Et est-ce que quand on remet 100% de SP après avoir mis du E85 cela abime le moteur???

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letsteyr
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Message par letsteyr » jeu. 06 déc. 2007, 01:57

il y'a plusieurs choses à vérifier (j'ai commandé les outils pour d'ailleurs):

- Si les injecteurs sont limites ou pas car sans reprog l'ecu va enrichir de 30% environ.
Les injecteurs sont des 220cc sur les 16V je crois (potentiel 170-180ch) et pour moi, ça devrait passer.

- si en openloop (ecu en aveugle sans sonde lambda en dessus de 4000trs je pense) ça tourne pas trop pauvre.
Le risque majeur c'est le cliquetis au cas où ça tourne trop pauvre.
En dessous de 4000trs, l'ecu a une marge de 25% d'enrichissement (valeur que je confirmerai sous peu) ce qui devrait aller........En plus, la lambda est monitorée donc ça roule.
En dessus des 4000trs, plus de lambda, ça marche en aveugle. L'ecu sait qu'il doit ouvrir les injecteurs pendant X ms pour Y % de throttle et Z de RPM. Si il y'a 14 d'AFR au lieu de 11, l'ecu ne le saura pas. Au pire, le cliquetis sera détecté et adieu les avances (voire les pistons). Il reste donc à savoir si les propriétés de l'E85 permettent de rester tel quel ou pas. A mon avis, ce sera pas du tout optimisé. J'aurais des valeurs concrètes dès réception de mon matos.

- l'usure sur le long terme des pièces/durites.
faudra inspecter les durites, filtres et compressions plus souvent.


Tous les boitiers à 600euros s'intercalent entre l'ecu et les injecteurs pour augmenter leur temps d'ouverture (de 25% environ je pense).

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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS » jeu. 06 déc. 2007, 08:45

letseyr, où je peux savoir ce que débitent mes injecteurs (j'ai un 8s).

Pour ma part si ça continue à fonctionner correctement (je ne mets que 50% d'E85), je changerai peut etre d'office toutes les durites de carburant (elles ont presque 10 ans de toutes façon)

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letsteyr
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Message par letsteyr » jeu. 06 déc. 2007, 12:20

Sur ce forum, je suis sûr que certains le savent, attends que d'autres passent par içi et ils le diront je pense. J'ai eu l'info d'un des pro de ce forum. Je crois pas que ce soit marqué dans la doc tech.

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will88
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Message par will88 » sam. 08 déc. 2007, 12:47

diverevil a écrit :
SpAwN x a écrit :
will88 a écrit :E70 ? :voyons:

on aurait que 70% d'ethanol malgré l'appellation E85 ?
diverevil a écrit :L'ethanol absorbe l'eau. ;)

Peux-tu expliquer chimiquement comment de l'acide se crée? Je suis sceptique.

E85 c'est pour : 85% ethanol + 15% SP . ;)

Tu nous sors d'où ton E70? D'avec les restes de SP du réservoir?
E70 car il y a 70 d'Ethanol + 30 Sp

Pourquoi 70 % ??? bah parce que l'hiver il passe a 70 pour les démarrages a froid ;)

Il change pas le nom sinon certain serait perdu. :roll:
Peux-tu apporter une preuve de ça. (Même si ça me semble plausible de par ce que je constate avec mon auto).
J'ai lu une plaquette explicative accrochée sur la pompe là où je fais le plein de E85

Effectivement, en hiver seulement, le pourcentage d'essence dans le E85 varie de 15 à 30% :oui:

J'ai pu constater qu'avec ce E85 "spécial hiver", je démarre mieux avec un plein complet de E85 même sans additif (traitement essence Wynn's).
Et l'auto redevient un poil + nerveuse après 4.000 tr.

S'agissant de la surconsommation, après 6.000 km d'utilisation de E85 à tous les pleins (soit entre 40 et 43 litres à chaque plein) :

- utilisation mixte 50% de ville / 50% hors ville (RN et RD) : surconsommation 0,5-1,0 L /100 km (je passe de 8,5 avec du SP à 9-9,5 au E85)

- utilisation voies rapides à vitesse stabilisés 110-130 km/h : surconsommation identique, mais qui grimpe plus vite à 10 L/100 km dès qu'on approche les 150 km/h de moyenne

- utilisation comme un barbare dans les cols :
pas besoin de trop forcer pour têter plus de 10L/100 km, ça oscille entre 11 et 13 L /100 km suivant la route et les dénivelés (env. 1.000 m)

Chose marrante :
je suis repassé au SP pour bien apprécier la différence E85/SP
=> Le ralenti s'est remis à ratatouiller : peteume, peteume, peteume :W
=> la ligne inox s'est remise à vibrer et l'admi dyn à ronfler dans les graves :miam:
=> les boules de feu qui sortent du silencieux d'origine sont moins discrètes au contact de l'oxygène de l'air :ange:
=> Le temps que l'ECU se remette de ses émotions avec le E85, les injecteurs ouvraient encore en grand, ça donnait un bon coup de pied aux fesses au passage des 4-5.000 tr :W
=> ça pousse fort le 16 v dans les tours avec du SP :W , surtout du V-Power :miam:

Je vais continuer à rouler avec le E85 jusqu'à la prochaine vidange (dans 4.000 km), je snifferai l'huile pour juger son état, je changerai le filtre à carburant et je démonterai les bougies ... et je posterai mes constatations ;)
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Message par Manu_VTS » sam. 08 déc. 2007, 12:58

Will88, j'ai à peu près les mêmes résultats que toi.

Avec l'E85, un moteur plus rond, des pêt-pêt plus important au lacher de gaz etc ....


Hier j'ai vidé mon deuxième plein, la conso moyenne est passé de 6 litres à 6.2 (je fais toujours les mêmes trajets et là, j'ai fait une trentaine de km en moins).

Je tourne avec 50% d'E85. Soit au lieu d'un plein à pratiquement 60 euros ce moi-ci, je le fais pour 45 euros.

Soit le prix pour un diesel mais avec le broapp de l'essence :d

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Message par nitrotib » mar. 11 déc. 2007, 15:05

Et ton auto est d'origine ou tu as mis un kit spéciale pour quelle accpete le E85?? La mienne est toute d'origine et je voudrais en mettre mais seulement si le moteur ne craint rien!!

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Message par Manu_VTS » mar. 11 déc. 2007, 15:13

nitrotib a écrit :Et ton auto est d'origine ou tu as mis un kit spéciale pour quelle accpete le E85?? La mienne est toute d'origine et je voudrais en mettre mais seulement si le moteur ne craint rien!!
Moteur d'origine.

Je n'ai fais que 3 pleins pour l'instant.

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Message par nitrotib » jeu. 13 déc. 2007, 19:33

et pas de riques ou c'est dangereux pour le moteur???

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Message par will88 » sam. 15 déc. 2007, 13:09

La suite de mes tests :

Avec les températures proches de 0° voire même en dessous (- 5° c), rouler à 100% de E85 dans le réservoir provoque des à-coups ... et l'allumage du témoin de diag moteur :oui:

Une fois le moteur chaud, tout rentre dans l'ordre :p

L'additif essence ne suffit plus quand il fait trop froid :bah:

J'ai donc remis environ 15 litres de SP95, et là tout va mieux :oui:

Vivement l'été :d
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Message par letsteyr » sam. 15 déc. 2007, 13:41

logique, plus d'air entrant car tempé/admi plus froide (plus dense) mais correction de fuelling au taquet et saturé (25%)........ça ratatouille :d :d :d

moi toujours 50/50 et nickel. :d :d

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