diverevil a écrit :SpAwN x a écrit :will88 a écrit :E70 ?
on aurait que 70% d'ethanol malgré l'appellation E85 ?
diverevil a écrit :L'ethanol absorbe l'eau.
Peux-tu expliquer chimiquement comment de l'acide se crée? Je suis sceptique.
E85 c'est pour : 85% ethanol + 15% SP .
Tu nous sors d'où ton E70? D'avec les restes de SP du réservoir?
E70 car il y a 70 d'Ethanol + 30 Sp
Pourquoi 70 % ??? bah parce que l'hiver il passe a 70 pour les démarrages a froid
Il change pas le nom sinon certain serait perdu.

Peux-tu apporter une preuve de ça. (Même si ça me semble plausible de par ce que je constate avec mon auto).
J'ai lu une plaquette explicative accrochée sur la pompe là où je fais le plein de E85
Effectivement, en hiver seulement, le pourcentage d'essence dans le E85 varie de 15 à 30%
J'ai pu constater qu'avec ce E85 "spécial hiver", je démarre mieux avec un plein complet de E85 même sans additif (traitement essence Wynn's).
Et l'auto redevient un poil + nerveuse après 4.000 tr.
S'agissant de la surconsommation, après 6.000 km d'utilisation de E85 à tous les pleins (soit entre 40 et 43 litres à chaque plein) :
- utilisation mixte 50% de ville / 50% hors ville (RN et RD) : surconsommation 0,5-1,0 L /100 km (je passe de 8,5 avec du SP à 9-9,5 au E85)
- utilisation voies rapides à vitesse stabilisés 110-130 km/h : surconsommation identique, mais qui grimpe plus vite à 10 L/100 km dès qu'on approche les 150 km/h de moyenne
- utilisation comme un barbare dans les cols :
pas besoin de trop forcer pour têter plus de 10L/100 km, ça oscille entre 11 et 13 L /100 km suivant la route et les dénivelés (env. 1.000 m)
Chose marrante :
je suis repassé au SP pour bien apprécier la différence E85/SP
=> Le ralenti s'est remis à ratatouiller : peteume, peteume, peteume

=> la ligne inox s'est remise à vibrer et l'admi dyn à ronfler dans les graves

=> les boules de feu qui sortent du silencieux d'origine sont moins discrètes au contact de l'oxygène de l'air

=> Le temps que l'ECU se remette de ses émotions avec le E85, les injecteurs ouvraient encore en grand, ça donnait un bon coup de pied aux fesses au passage des 4-5.000 tr

=> ça pousse fort le 16 v dans les tours avec du SP

, surtout du V-Power
Je vais continuer à rouler avec le E85 jusqu'à la prochaine vidange (dans 4.000 km), je snifferai l'huile pour juger son état, je changerai le filtre à carburant et je démonterai les bougies ... et je posterai mes constatations