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benji16v
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Message par benji16v » mar. 11 déc. 2007, 18:24

Bonjour à tous,

J'aurais aimé savoir savoir combien de temps il fallais pour changer les segment et quel sont les pièces à changer ...

Quel est le budget à prévoir ?


ps: combien de temps peut t'on rouler avec des segments HS ? quel sont les précautions a prendre ?
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smartizzzzVTS
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Message par smartizzzzVTS » mar. 11 déc. 2007, 21:06

Faut tomber la culasse pour changer les segments et donc tout ce qu'il va avec.

-Un jeu de segments,
-Un jeu de coussinets de bielles,
-Un petit déglaçage de cylindre tant qu'à faire vu que c'est démonté :W ,
-Jointe de culasse,
-Pochette rodage,
-Distrib, pompe à eau si ça n'a pas été fait
-rodage soupape et changer les joints de queus de soupape vu que la culasse est par terre,
-filtre à huile, de l'huile et du liquide de refroidissement.

J'ai rien oublier je crois :W
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ludo77193
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Message par ludo77193 » mar. 11 déc. 2007, 21:18

visserie de bielle neuve ;)
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Message par keitaro » mar. 11 déc. 2007, 22:06

vis de culasse :)

sérieusement , je voulais changer les segments lorsque j'ai refait ma culasse mais vu les emmerdes en prévision j'ai laissé tomber :)
mais où va t'on

bonne route ma ptite sax'...

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Message par barbuspace » mer. 12 déc. 2007, 10:29

Et ça se fait à quel kilométrage la segmentation ??

Sur une 8 ou une 16S.
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Message par taki_38 » mer. 12 déc. 2007, 10:45

A chaque fois qu'on tombe la distrib il faut obligatoirement la changer ?

Un garagiste m'a dit que l'on ne peut pas changer la valeur de tension d'une courroie d'au moins 10000km (apparament fragilisé).

VRAI OU FAUX ?
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Message par barbuspace » mer. 12 déc. 2007, 10:48

Pas à chaque distri ça c'est sûr.

Pour la tension c'est possible, même si je trouve ça space.
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TITI VTS
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Message par TITI VTS » jeu. 13 déc. 2007, 14:50

Salut benjivts,tes segments peuvent tenir 200 000kms s'il le faut aprés
c toi qui choisit de les faires avant ou non,tu vois s'il sont mort quand
tu commence a manger de l'huile ou quand tu fume bleu.Perso je les
est fais il y a 6 000kms car mon joint de culasse a gramé a 140 000kms
sa coute en tous a peut prés 800 euros de pieces est main d'oeuvre
gratuite, un conseil si tu veut préparer ton moteur fais le en meme temps
comme sa tu repart a neuf est compte en gros 1 semaine d'imobilisation.
la meilleur c'est la sax !!!

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Message par barbuspace » jeu. 13 déc. 2007, 15:04

Pour préparer à ce niveau là il faut faire quoi ?

Des pistons Wiseco ? et des segments plus fins ou plus épais ?

Le joint de culasse affiné et renforcé ?
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Message par TITI VTS » jeu. 13 déc. 2007, 21:43

Perso quand je les fais j'ai tombé le moteur et j'ai fait un déglassage des
cylindres+planéité du bloc est de la culassse, rodage des soupapes +des
arbres a cames 272°+collecteur 4 en 1 en inox+embrayage
renforcer+reprog ,décata est une admi direct. ( petite prepa de base :tourne: )
mais tu peut aussi faire équilibrer ton vilo avec bielles et volant moteur
puis mettre des piston renforcer. mais sa chiffre très vite.
Sinon j'ai mis en peices d'origine:pompe a eau,kit distrib joint de culasse (renforcer d'origine)
tout les joint moteur,karlostat ,coussiner de bielle est vilo,
segments,chaine de pompe a huile+tous les filtre avec les bougies.
Je crois que je n ai rien oublier.Et tous sa pour environ 2 000 euros.
la meilleur c'est la sax !!!

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