[Topic Récapitulatif] E 85 ???

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letsteyr
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Message par letsteyr » lun. 07 janv. 2008, 15:43

oui sans soucis. On est maintenant plusieurs à rouler tel quel, moi je suis à 75% d'E85 en permanence avec plus de 2000 bornes à présent.

ben.064
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Message par ben.064 » lun. 07 janv. 2008, 21:24

moi je vais sauter le pas c sur, par contre le boitier en fait il sert a quoi?
saxo vts 8S_220 000km(moteur 60 000km)

fredsaxiste
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Message par fredsaxiste » jeu. 10 janv. 2008, 00:36

Ce topic m'a incité à tester l'E85.
J'ai la chance d'avoir une station pas loin de chez moi.

J'ai mis 16 litres d'E85. C'est très agréable de voir les litres défilés plus vite que les euros...j'avais perdu l'habitude...

Pour l'instant, je n'ai pas senti beaucoup de différence.
Peut-être un moteur plus souple. Elle démarre toujours nickel !
Avec un litre de sp95 à 1,36, l'économie est de 9 €, l'E85 étant à 0,80.
C'est pas énorme mais bon.

A +
Saxo 1.6 vts 100, noire, année 2001

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letsteyr
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Message par letsteyr » jeu. 10 janv. 2008, 01:09

C'est très agréable de voir les litres défilés plus vite que les euros...j'avais perdu l'habitude...
c'est net :d :d

nitrotib
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Message par nitrotib » jeu. 10 janv. 2008, 14:09

J'aimerais bien mais j'ai peur à long terme!!

magicien72
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Message par magicien72 » sam. 12 janv. 2008, 12:48

J'ai sauté le pas hier soir :)
Sax de 2001, 105 000km, aucune modification spéciale pour l'e85.

Sachant que je commence léger : 8L d'E85 dans le réservoir.

A la pompe, c'est du bonheur de voir les litres augmenter plus vite que les euros :love: (50cts de différence entre le sp95 et l'e85 !!)

Au démarrage, un p'ti battement coeur car on espère ne pas avoir fait de conneries :evil: Et ca démarre nickel, comme d'hab :love:

S'en ai suivi 150km, trajet mixte, ville, nationale et autoroute. On sentais que le calculateur était un peu perturbé car ça donnait de petits accoups très léger à vitesse stabilisée. Sur la fin, ça ne le faisait plus :)
Le son de l'admi dynamique est moins grave, plus diffus, c'est dommage ça :oops:
On perds en frein moteur, c'est assez déroutant :eek:
Sur 2 grosses accélarations, je n'ai pas senti de perte ou de gain en puissance, ça c'est du tout bon :cool:

Mais a priori, pas de soucis :) La prochaine fois, on en mettera plus pour voir :d
2 ou 4 roues : plaisirs différents mais la même banane à la fin :D

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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS » ven. 18 janv. 2008, 13:58

Bon je resors un peu le topic.

J'en étais à 10 pleins depuis que j'avais commencé à mettre 50% d'E85.

Comme vous le savez (cf mon topic), j'ai eu le we dernier des soucis moteurs. Après un gros tirage dessus, le moteur s'est étouffé.

Le filtre à essence était très sale et les bougies extrémement blanches -> mélange pauvre.

La voiture s'étouffait à partir de 4000tr ensuite et montait très lentement vers les 6000.

J'ai changé les bougies, le filtre à essence, nettoyé le KAD et refait un plein de SP. Elle s'étouffait toujours mais vers la fin du plein, ça commençait à être mieux.

J'en suis actuellement à la moitié de mon deuxième plein de SP et je n'ai plus d'étouffement. Le moteur monte rapidement à 6000 et ne semble plus forcer pour y aller.

Je crois donc que l'E85 a quelque chose à voir là-dedans.

Je reste une semaine avec des pleins de SP pour finaliser mon constat et je remettrais ensuite 50% d'E85, pour voir si ça recommence ;)

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will88
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Message par will88 » ven. 18 janv. 2008, 19:49

J'ai eu ce problème qui s'est aggravé avec le temps, et après vidange du réservoir, tout est rentré dans l'ordre.

Je pense que cela vient de l'eau de condensation des cuves de stockage là où je me sers habituellement, car avec un plein de E85 chez un grand pétrolier, le problème avait disparu.

L'E85 semble très sensible à l'eau avec laquelle il se mélange très mal.
L'eau étant plus dense, elle tombe au fond des cuves de stockage...et au fond du réservoir de l'auto.

Le SP est moins sensible à ce phénomène, l'eau se mélange plus facilement au SP (et même au gazole).

Si on arrive en fin de cuve de E85, je pense qu'on a une concentration en eau anormale quand bien même l'E85 livré ne pouvait contenir que très peu d'eau du fait d'une réglementation plus stricte lors de sa production.

Je pense que la distribution du E85 est plus contraignante techniquement de ce fait (condensation, stockage, etc) et il ne me semble que la réglementation est moins contraignante s'agissant du stockage à la pompe que s'agissant de la sortie du produit en bout de chaine industrielle.

Peut-être est-ce là la raison que pour laquelle on n'a pas encore les 500 pompes de E85 promises lors de son lancement
(on dirait que les grands pétroliers trainent des pieds :voyons: )

Je vais aller à ma station habituelle et je vais remplir un bidon de 5 L que je vais laisser reposer, car vu ce que j'ai sorti de mon réservoir, c'est louche :hum:

voir un lien ci-après très intéressant (tableau de comparaison SP/E85 et autres biocarburants) :
http://www.industrie.gouv.fr/energie/re ... urants.htm
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+

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letsteyr
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Message par letsteyr » ven. 18 janv. 2008, 21:36

car vu ce que j'ai sorti de mon réservoir
quoi ça? Pas de soucis pour l'instant. Vais vérifier les bougies ce weekend au cas où et le filtre.

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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS » ven. 18 janv. 2008, 23:13

Bon je viens de vider mon 2ème plein de sp.

Déja, premier constat, j'arrive à nouveau à faire 750km avec le plein :d

Bon j'ai utilisé ma sax dans les mêmes conditions que la semaine dernière (en 3 à 5000tr en pleine cote pendant 20 seconde)

Et ben elle est montée jusqu'à la rupture sans souci (je vais finir par réellement le casser ce moteur à force de tirer dessus :oops: )

Sur les 50 précedents km j'ai bien bourinné (rétrogradage pour dépasser etc ..) et le moteur a retrouvé sa pèche.

Voila les news

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will88
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Message par will88 » sam. 19 janv. 2008, 20:17

letsteyr a écrit :
car vu ce que j'ai sorti de mon réservoir
quoi ça? .

Avec les différences de densité, on voit bien 3 liquides bien différents après repos (ça fait 3 couches) :
E85,SP98 et eau :hum:
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+

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specta
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Message par specta » dim. 20 janv. 2008, 13:07

faut bombarder tout le tmps pour que ca se mélange alors :tourne:
106 sport--> Saxo vts 16v --> Super 5 gtt ph2 --> Clio williams ph2 --> Clio v6 ph1 --> Focus RS mk1 --> Elise 111R --> Z4 M

viewtopic.php?t=13259" onclick="window.open(this.href);return false;

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letsteyr
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Message par letsteyr » dim. 20 janv. 2008, 13:31

bon, j'ai vérifié la titine aujourd'hui car vous m'avez fait peur:
- bougies nickels
- J'ai fait un powerdyn aussi, et ça va bien même très bien (10°C ext):

avant:
- SP95
- Tout d'origine
- moteur stock (130000km)
Image



Après:
- 70% E85
- admi dynamique
- inter grpN avec silencieux d'origine
- moteur stock
Image



pour moi, y'a pas que les effets de l'admi et de l'inter :W :W :W vivement ma remap + silencieux :W :W

saxor
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Message par saxor » dim. 20 janv. 2008, 13:38

:eek: impressionnant 145 ch et le couple gagné!
10°c sa fait un facteur correctif de combien?
Le meilleur moyen de faire cesser la tentation... c'est d'y succomber!

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letsteyr
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Message par letsteyr » dim. 20 janv. 2008, 13:53

Les conditions de mesures sont les mêmes, fait sur même route plate, même rapport (4eme), sur sec, avec 12°C pour la 1ere et 10°C pour la 2ème.

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