[Topic Récapitulatif] E 85 ???
-
- Membre présenté
Ce topic m'a incité à tester l'E85.
J'ai la chance d'avoir une station pas loin de chez moi.
J'ai mis 16 litres d'E85. C'est très agréable de voir les litres défilés plus vite que les euros...j'avais perdu l'habitude...
Pour l'instant, je n'ai pas senti beaucoup de différence.
Peut-être un moteur plus souple. Elle démarre toujours nickel !
Avec un litre de sp95 à 1,36, l'économie est de 9 €, l'E85 étant à 0,80.
C'est pas énorme mais bon.
A +
J'ai la chance d'avoir une station pas loin de chez moi.
J'ai mis 16 litres d'E85. C'est très agréable de voir les litres défilés plus vite que les euros...j'avais perdu l'habitude...
Pour l'instant, je n'ai pas senti beaucoup de différence.
Peut-être un moteur plus souple. Elle démarre toujours nickel !
Avec un litre de sp95 à 1,36, l'économie est de 9 €, l'E85 étant à 0,80.
C'est pas énorme mais bon.
A +
Saxo 1.6 vts 100, noire, année 2001
-
- NetClubber Officiel 2014-2015
J'ai sauté le pas hier soir 
Sax de 2001, 105 000km, aucune modification spéciale pour l'e85.
Sachant que je commence léger : 8L d'E85 dans le réservoir.
A la pompe, c'est du bonheur de voir les litres augmenter plus vite que les euros
(50cts de différence entre le sp95 et l'e85 !!)
Au démarrage, un p'ti battement coeur car on espère ne pas avoir fait de conneries
Et ca démarre nickel, comme d'hab
S'en ai suivi 150km, trajet mixte, ville, nationale et autoroute. On sentais que le calculateur était un peu perturbé car ça donnait de petits accoups très léger à vitesse stabilisée. Sur la fin, ça ne le faisait plus
Le son de l'admi dynamique est moins grave, plus diffus, c'est dommage ça
On perds en frein moteur, c'est assez déroutant
Sur 2 grosses accélarations, je n'ai pas senti de perte ou de gain en puissance, ça c'est du tout bon
Mais a priori, pas de soucis
La prochaine fois, on en mettera plus pour voir 

Sax de 2001, 105 000km, aucune modification spéciale pour l'e85.
Sachant que je commence léger : 8L d'E85 dans le réservoir.
A la pompe, c'est du bonheur de voir les litres augmenter plus vite que les euros

Au démarrage, un p'ti battement coeur car on espère ne pas avoir fait de conneries

S'en ai suivi 150km, trajet mixte, ville, nationale et autoroute. On sentais que le calculateur était un peu perturbé car ça donnait de petits accoups très léger à vitesse stabilisée. Sur la fin, ça ne le faisait plus

Le son de l'admi dynamique est moins grave, plus diffus, c'est dommage ça

On perds en frein moteur, c'est assez déroutant

Sur 2 grosses accélarations, je n'ai pas senti de perte ou de gain en puissance, ça c'est du tout bon

Mais a priori, pas de soucis

2 ou 4 roues : plaisirs différents mais la même banane à la fin 

- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Bon je resors un peu le topic.
J'en étais à 10 pleins depuis que j'avais commencé à mettre 50% d'E85.
Comme vous le savez (cf mon topic), j'ai eu le we dernier des soucis moteurs. Après un gros tirage dessus, le moteur s'est étouffé.
Le filtre à essence était très sale et les bougies extrémement blanches -> mélange pauvre.
La voiture s'étouffait à partir de 4000tr ensuite et montait très lentement vers les 6000.
J'ai changé les bougies, le filtre à essence, nettoyé le KAD et refait un plein de SP. Elle s'étouffait toujours mais vers la fin du plein, ça commençait à être mieux.
J'en suis actuellement à la moitié de mon deuxième plein de SP et je n'ai plus d'étouffement. Le moteur monte rapidement à 6000 et ne semble plus forcer pour y aller.
Je crois donc que l'E85 a quelque chose à voir là-dedans.
Je reste une semaine avec des pleins de SP pour finaliser mon constat et je remettrais ensuite 50% d'E85, pour voir si ça recommence
J'en étais à 10 pleins depuis que j'avais commencé à mettre 50% d'E85.
Comme vous le savez (cf mon topic), j'ai eu le we dernier des soucis moteurs. Après un gros tirage dessus, le moteur s'est étouffé.
Le filtre à essence était très sale et les bougies extrémement blanches -> mélange pauvre.
La voiture s'étouffait à partir de 4000tr ensuite et montait très lentement vers les 6000.
J'ai changé les bougies, le filtre à essence, nettoyé le KAD et refait un plein de SP. Elle s'étouffait toujours mais vers la fin du plein, ça commençait à être mieux.
J'en suis actuellement à la moitié de mon deuxième plein de SP et je n'ai plus d'étouffement. Le moteur monte rapidement à 6000 et ne semble plus forcer pour y aller.
Je crois donc que l'E85 a quelque chose à voir là-dedans.
Je reste une semaine avec des pleins de SP pour finaliser mon constat et je remettrais ensuite 50% d'E85, pour voir si ça recommence

- will88
- NetClubber Officiel 2007-2008
J'ai eu ce problème qui s'est aggravé avec le temps, et après vidange du réservoir, tout est rentré dans l'ordre.
Je pense que cela vient de l'eau de condensation des cuves de stockage là où je me sers habituellement, car avec un plein de E85 chez un grand pétrolier, le problème avait disparu.
L'E85 semble très sensible à l'eau avec laquelle il se mélange très mal.
L'eau étant plus dense, elle tombe au fond des cuves de stockage...et au fond du réservoir de l'auto.
Le SP est moins sensible à ce phénomène, l'eau se mélange plus facilement au SP (et même au gazole).
Si on arrive en fin de cuve de E85, je pense qu'on a une concentration en eau anormale quand bien même l'E85 livré ne pouvait contenir que très peu d'eau du fait d'une réglementation plus stricte lors de sa production.
Je pense que la distribution du E85 est plus contraignante techniquement de ce fait (condensation, stockage, etc) et il ne me semble que la réglementation est moins contraignante s'agissant du stockage à la pompe que s'agissant de la sortie du produit en bout de chaine industrielle.
Peut-être est-ce là la raison que pour laquelle on n'a pas encore les 500 pompes de E85 promises lors de son lancement
(on dirait que les grands pétroliers trainent des pieds
)
Je vais aller à ma station habituelle et je vais remplir un bidon de 5 L que je vais laisser reposer, car vu ce que j'ai sorti de mon réservoir, c'est louche
voir un lien ci-après très intéressant (tableau de comparaison SP/E85 et autres biocarburants) :
http://www.industrie.gouv.fr/energie/re ... urants.htm
Je pense que cela vient de l'eau de condensation des cuves de stockage là où je me sers habituellement, car avec un plein de E85 chez un grand pétrolier, le problème avait disparu.
L'E85 semble très sensible à l'eau avec laquelle il se mélange très mal.
L'eau étant plus dense, elle tombe au fond des cuves de stockage...et au fond du réservoir de l'auto.
Le SP est moins sensible à ce phénomène, l'eau se mélange plus facilement au SP (et même au gazole).
Si on arrive en fin de cuve de E85, je pense qu'on a une concentration en eau anormale quand bien même l'E85 livré ne pouvait contenir que très peu d'eau du fait d'une réglementation plus stricte lors de sa production.
Je pense que la distribution du E85 est plus contraignante techniquement de ce fait (condensation, stockage, etc) et il ne me semble que la réglementation est moins contraignante s'agissant du stockage à la pompe que s'agissant de la sortie du produit en bout de chaine industrielle.
Peut-être est-ce là la raison que pour laquelle on n'a pas encore les 500 pompes de E85 promises lors de son lancement
(on dirait que les grands pétroliers trainent des pieds

Je vais aller à ma station habituelle et je vais remplir un bidon de 5 L que je vais laisser reposer, car vu ce que j'ai sorti de mon réservoir, c'est louche

voir un lien ci-après très intéressant (tableau de comparaison SP/E85 et autres biocarburants) :
http://www.industrie.gouv.fr/energie/re ... urants.htm
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Bon je viens de vider mon 2ème plein de sp.
Déja, premier constat, j'arrive à nouveau à faire 750km avec le plein
Bon j'ai utilisé ma sax dans les mêmes conditions que la semaine dernière (en 3 à 5000tr en pleine cote pendant 20 seconde)
Et ben elle est montée jusqu'à la rupture sans souci (je vais finir par réellement le casser ce moteur à force de tirer dessus
)
Sur les 50 précedents km j'ai bien bourinné (rétrogradage pour dépasser etc ..) et le moteur a retrouvé sa pèche.
Voila les news
Déja, premier constat, j'arrive à nouveau à faire 750km avec le plein

Bon j'ai utilisé ma sax dans les mêmes conditions que la semaine dernière (en 3 à 5000tr en pleine cote pendant 20 seconde)
Et ben elle est montée jusqu'à la rupture sans souci (je vais finir par réellement le casser ce moteur à force de tirer dessus

Sur les 50 précedents km j'ai bien bourinné (rétrogradage pour dépasser etc ..) et le moteur a retrouvé sa pèche.
Voila les news
- will88
letsteyr a écrit :quoi ça? .car vu ce que j'ai sorti de mon réservoir
Avec les différences de densité, on voit bien 3 liquides bien différents après repos (ça fait 3 couches) :
E85,SP98 et eau

* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
faut bombarder tout le tmps pour que ca se mélange alors 

106 sport--> Saxo vts 16v --> Super 5 gtt ph2 --> Clio williams ph2 --> Clio v6 ph1 --> Focus RS mk1 --> Elise 111R --> Z4 M
viewtopic.php?t=13259" onclick="window.open(this.href);return false;
viewtopic.php?t=13259" onclick="window.open(this.href);return false;
- letsteyr
- Voiture : STI
bon, j'ai vérifié la titine aujourd'hui car vous m'avez fait peur:
- bougies nickels
- J'ai fait un powerdyn aussi, et ça va bien même très bien (10°C ext):
avant:
- SP95
- Tout d'origine
- moteur stock (130000km)