[Topic Récapitulatif] E 85 ???
- letsteyr
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Les 23Cv sont essentiellement dûs à la décat à mon avis. Par contre, ça monte plus du tout après 6000, faudra que je fasse un essai avec mon silencieux grpN (vais ressortir les boule quiez) pour voir si ça libère un peu.
pour le couple, l'admi y'est pour beaucoup mais l'E85 aussi.
En tout cas, état parfait du moteur. J'ai pas un seul râté ou soucis. Vous avez des 8S ou 16, 1broche ou 3, will88 et manu?
pour le couple, l'admi y'est pour beaucoup mais l'E85 aussi.
En tout cas, état parfait du moteur. J'ai pas un seul râté ou soucis. Vous avez des 8S ou 16, 1broche ou 3, will88 et manu?
- will88
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Y'a écrit barbare de l'Est là en dessous, naméospecta a écrit :faut bombarder tout le tmps pour que ca se mélange alors
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0 probleme pour moi
100ch avec injecteurs de 306s16
4/1
admi origine
J'ai stocké 5L d'e85 et le produit est resté tel quel (pas de flotte) même après 2 mois.
Le mélange trop pauvre, c'est logique (bougies blanches) mais il y a moins a craindre que si ca arrive avec du 100%sp car la t° de combustion du e85 est inférieure. Le risque de cliquetis ou autre cochonerie est donc très limité.
Par contre le e85 nettoie bien tout le circuit de carburant -> ce qui peut expliquer les reactions du moteur de manu.
100ch avec injecteurs de 306s16
4/1
admi origine
J'ai stocké 5L d'e85 et le produit est resté tel quel (pas de flotte) même après 2 mois.
Le mélange trop pauvre, c'est logique (bougies blanches) mais il y a moins a craindre que si ca arrive avec du 100%sp car la t° de combustion du e85 est inférieure. Le risque de cliquetis ou autre cochonerie est donc très limité.
Par contre le e85 nettoie bien tout le circuit de carburant -> ce qui peut expliquer les reactions du moteur de manu.
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- Manu_VTS
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C'est probablement ce qui m'est arrivé effectivementdiverevil a écrit : Par contre le e85 nettoie bien tout le circuit de carburant -> ce qui peut expliquer les reactions du moteur de manu.
Surtout que je roule à régime constant (3000-3500) depuis 2 ans et demi.
Et c'est pas les 2-3 sorties circuits par an qui vont décrasser tout ça.
J'en suis au 3ème plein de SP et elle tourne vraiment bien.
Ce we je démonte les bougies pour voir la couleur et je réessaye l'E85.
Div, t'en as eu pour combien, tes injecteurs de S16 ?
Car je mettrais bien un régulateur de pression et des plus gros injecteurs plutôt qu'un boitier "spécial E85"
-
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Je sais plus mais c'est pas donné.Manu_VTS a écrit :C'est probablement ce qui m'est arrivé effectivementdiverevil a écrit : Par contre le e85 nettoie bien tout le circuit de carburant -> ce qui peut expliquer les reactions du moteur de manu.
Surtout que je roule à régime constant (3000-3500) depuis 2 ans et demi.
Et c'est pas les 2-3 sorties circuits par an qui vont décrasser tout ça.
J'en suis au 3ème plein de SP et elle tourne vraiment bien.
Ce we je démonte les bougies pour voir la couleur et je réessaye l'E85.
Div, t'en as eu pour combien, tes injecteurs de S16 ?
Car je mettrais bien un régulateur de pression et des plus gros injecteurs plutôt qu'un boitier "spécial E85"
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moi ca me tenterai bien
croyais vous que mon calculo 3 broches avec ma reprog va bien s'adapter? d'habitude il s'adapte a toute mes modifs mais bon...
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Tondeuse detecteddiverevil a écrit :
J'ai stocké 5L d'e85 et le produit est resté tel quel (pas de flotte) même après 2 mois.
Div, je pense que tu vas chez TOTAL (pas par hasard ) à Villers Les Nancy
J'y suis allé entre 2 pleins à 100% de E85 de la station près de chez moi :
- avec le E85 TOTAL du 54, ça fonctionnait bien,
- avec le E85 du 88, j'avais des coupures et le témoin de diag qui s'allumait.
Ton E85 est visiblement de meilleure qualité et/ou les cuves sont plus propres
Doivent le couper à la Mirabelle le E85 du 88
Tes injecteurs de 3o6, tu sais combien ils crachent en plus par rapport à ceux d'origine (sans reprog) ?
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je me suis pas retappé les 10 pages sur le E85 , mais j'ai trouvé un article tres intéressant , qui me conforte dans mon idée de ne pas mettre de E85 dans mon réservoir
http://forum.fondation-nicolas-hulot.or ... php?id=859
Et effectivement le fait de mettre des injecteurs 30% plus gros que ceux d'origine pour rouler quand meme , avec un Mix Sans plomb 98 et E85 , n'est pas un mal
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Et effectivement le fait de mettre des injecteurs 30% plus gros que ceux d'origine pour rouler quand meme , avec un Mix Sans plomb 98 et E85 , n'est pas un mal
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Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
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et malgrés tout ce n'est que mon avis personnel
Mais bcps de témoignage de ce genre
"Je roule au E40 (~50% E85/ ~50% SP95) depuis Janvier, ma voiture est de 2001, l’injection électronique gère très bien, pas de cliquetis, pas de perte de puissance sensible et une surconsommation de l’ordre de 7%.
J’utilise un additif « traitement essence » classique par précaution
(entretient, anticorrosif et dissipateur d’eau)
Je suis au E40 depuis Janvier, donc quasiment 6 mois que je roule à ~50% E85, je viens de changer ma courroie de distrib, l'occasion de dire a mon garagiste de vérifier durites, bougies et éléments habituels.
Verdict : aucune usure particulière."
Mais bcps de témoignage de ce genre
"Je roule au E40 (~50% E85/ ~50% SP95) depuis Janvier, ma voiture est de 2001, l’injection électronique gère très bien, pas de cliquetis, pas de perte de puissance sensible et une surconsommation de l’ordre de 7%.
J’utilise un additif « traitement essence » classique par précaution
(entretient, anticorrosif et dissipateur d’eau)
Je suis au E40 depuis Janvier, donc quasiment 6 mois que je roule à ~50% E85, je viens de changer ma courroie de distrib, l'occasion de dire a mon garagiste de vérifier durites, bougies et éléments habituels.
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Oui j'ai qu'une pompe dans le 54. La station est super entretenue.will88 a écrit :Tondeuse detecteddiverevil a écrit :
J'ai stocké 5L d'e85 et le produit est resté tel quel (pas de flotte) même après 2 mois.
Div, je pense que tu vas chez TOTAL (pas par hasard ) à Villers Les Nancy
J'y suis allé entre 2 pleins à 100% de E85 de la station près de chez moi :
- avec le E85 TOTAL du 54, ça fonctionnait bien,
- avec le E85 du 88, j'avais des coupures et le témoin de diag qui s'allumait.
Ton E85 est visiblement de meilleure qualité et/ou les cuves sont plus propres
Doivent le couper à la Mirabelle le E85 du 88
Tes injecteurs de 3o6, tu sais combien ils crachent en plus par rapport à ceux d'origine (sans reprog) ?
Pour les injecteurs, je pense qu'en fait ça change rien paske le calculo regule de toute facon.
Je le sens bien car la j'ai rempli le reservoir de SP95 et du coup l'auto a de petits ratés. Le calculo appauvri et je pense que mon temoin va se rallumer.
Pour essayer de comprendre une peu :
installation du 4/1 = decata : mon voyant ne s'est jamais allumé mais bougies assez blanches car mélange pauvre.
4/1 + injecteurs 306 : aucun changement notoire de comportement moteur mais au bout de 500kms, temoin qui s'allume
4/1 + inj 306 + 35/40% e85 : moteur plus mélodieux, ralenti + stable, aucune sensation de perte de puissance voir sensation de couple un poil meilleur mais surtout temoin de calculo s'eteint au bout de 650/700 kms.
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- Manu_VTS
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J'ai extrait ça de ton lien et ça correspond très bien à ce que j'ai eu.OkCmoua a écrit :je me suis pas retappé les 10 pages sur le E85 , mais j'ai trouvé un article tres intéressant , qui me conforte dans mon idée de ne pas mettre de E85 dans mon réservoir
http://forum.fondation-nicolas-hulot.or ... php?id=859
Donc ton lien me conforte dans l'idée de remettre 50% d'éthanol, maintenant que j'ai changé mon filtre à essence et bien décrassé les tuyaux.CONVERSION D'UN VEHICULE ESSENCE EN FLEX-FUEL
A ce jour, l’installation d’un kit FlexFluel en France est légal, et ne nécessite pas de nouvelle homologation. Ce kit opère sur l’injection en proposant un mode d’injection pour l’essence et un pour l’éthanol avec une augmentation des temps d’ouverture des injecteurs pour enrichir le mélange lorsque le mode éthanol est activé.
Mais ce kit n’est pas absolument nécessaire. Ce qu’il faut avant tout, c’est vérifier que votre véhicule dispose d’une injection Electronique et vérifier quelle est à la norme E10. Pour la compatibilité avec l’E85, les pompes et les injecteurs devraient supporter l’éthanol puisque les constructeurs montent des éléments compatibles depuis les années 80. Au début de l’utilisation de l’E85 dans un véhicule, il est possible que l’alcool décolle tous les dépôts qui se sont fait dans le circuit par l’essence ou dans le réservoir. Il sera nécessaire de vérifier et changer le filtre à essence au bout de 1000km.
La j'ai remis mon 4ème plein de SP. ma voiture marche nickel, plus d'accoup ni d'étouffement.
La semaine proch, je repars sur 50% d'E85
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Ca fait un moment que je roule avec du E85 et croyez moi, je mets pas un carburant au hasard dans mon auto sans avoir pris quelques précautions tout de même.
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Je m'en doute biendiverevil a écrit :Ca fait un moment que je roule avec du E85 et croyez moi, je mets pas un carburant au hasard dans mon auto sans avoir pris quelques précautions tout de même.
Moi je me tâte pour en mettre dans ma super5 1.4i
je pense que je vais sauter le pas mais quel pourcentage pour débuter?
Les riches ont un jacuzzi, les pauvres pètent dans leur bain !