amelioration moteur 8s

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
Avatar du membre
inclino
Membre présenté
Messages : 188
Enregistré le : jeu. 29 mars 2007, 11:17
Voiture : 106 xsi
Localisation : val d'oise

amelioration moteur 8s

Message par inclino » lun. 07 avr. 2008, 01:14

pour ne pas confondre mes demande de prepa sur 8s et 16 je vais posté ici les questions pour mon 1.6 8S

voilà sur une ax vaut mieux un 1.6 8s ou un 1.4 de xsi?

ensuite si je doit mettre arbre et admission de 1300 rallye vaut mieux le quel de ces moteurs?

quelle precaution à prendre?


une culasse de 1300 rallye passe en lieu et place de celle d'origine sur les 2 moteurs?

faut que je mette quelle gestion?

merci de votre aide je suis paumé là
8 Soupapes power

Avatar du membre
ludo77193
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 2958
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 19:06
Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Message par ludo77193 » lun. 07 avr. 2008, 11:05

Salut

Tout d'abord ton 1.6 8s c'est un 90 ou 100 cv ?
Membre du club des projets qui durent 15 ans

Avatar du membre
inclino
Membre présenté
Messages : 188
Enregistré le : jeu. 29 mars 2007, 11:17
Voiture : 106 xsi
Localisation : val d'oise

Message par inclino » lun. 07 avr. 2008, 13:54

c'est un de 90cv

1600 de vtr (96)

en suite question con :

la gestion depend du moteur ou de la culasse

si je mets une culasse de 1400xsi sur ce moteur je mets la gestion du 1600 ou du xsi?

meme question avec l'inverse si je mets la culasse du 1600 sur un 1400xsi


la gestion est quasi identique entre un 1600 vtr et un 1300 rallye donc je suppose que me faire un 1600 rallye qui a la gnac c'est le plus simple?


car je vais surrement avoir un bloc de 1400xsi avec soit un piston soit l'aac à changer, j'ai un 1600 de vtr dans le garage et je suis en train de voir pour un moteur de 1300 rallye à refaire

donc si la gestion depend de la culasse je m'enbete pas je me fais un 1600vtr à culasse de xsi (pas de probleme de faisceau :d)

si ca depend du bloc je retape vite fait le xsi pour que ca roule:d

et je me refait bien le 1600 avec culasse de 1300, AAC retaillé, soupapes neuves, joints neuf... et donc je vise un peu plus de cv :cyp:
8 Soupapes power

Avatar du membre
ludo77193
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 2958
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 19:06
Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Message par ludo77193 » lun. 07 avr. 2008, 14:05

Tu peux garder ta culasse et ton bloc de 1600 cc

Tu y mets des pistons bielles de JP4, une admis de 1.3 R et un AAC sympa et ça marchera déjà super fort :d
Membre du club des projets qui durent 15 ans

Avatar du membre
inclino
Membre présenté
Messages : 188
Enregistré le : jeu. 29 mars 2007, 11:17
Voiture : 106 xsi
Localisation : val d'oise

Message par inclino » lun. 07 avr. 2008, 15:44

oui ca j'y ai pense mais j'ai mon faisceau a refaire (gestion de vtr)

si je mets la culasse de xsi je garde ma gestion de xsi non?

pour AAC je mets quoi?
8 Soupapes power

nicator
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 590
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 10:26
Voiture : saxo vtr
Localisation : 74 Evian

Message par nicator » lun. 07 avr. 2008, 17:42

moi j ai les pieces pour tas modif au cas ou :p
mp pour les prix :arrow:
http://www.A2Cperformance.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
gils972
Membre présenté
Messages : 167
Enregistré le : dim. 24 juin 2007, 22:42
Voiture : clio 3RS2 trophy2010
Localisation : Brest - Ecole navale

Message par gils972 » lun. 07 avr. 2008, 21:57

nicator a écrit :moi j ai les pieces pour tas modif au cas ou :p
mp pour les prix :arrow:
Dommage, la modif est sympa :cool: je pensais que tu aurais tenté le coup.

L'ACC j'ai un 269° ça marche bien en utilisation quotidienne.

Mais bon; c'est beaucoup de boulot, et beaucoup de temps et je suis encore ennuyé mais je pense qu'il n'y a pas de lien.
Bref, :L
Comment gagné des chevaux pour pas un rond? --> venir de Martinique 40°C et habiter à Brest 10°C :)

Avatar du membre
inclino
Membre présenté
Messages : 188
Enregistré le : jeu. 29 mars 2007, 11:17
Voiture : 106 xsi
Localisation : val d'oise

Message par inclino » mer. 09 avr. 2008, 06:59

question:

piston/bielles de saxo 16 sur mon bloc de vtr c'est bien ca?

C'est pas mieux de mettre les pistons de xsi sur les bielles de 16s avec la culasse de xsi (piston arrondi)

comme ca je garde mon faisceau

si la culasse de xsi est naze je doit mettre:


-bloc du 1600
-pistons /bielles de 16
-culasse du 1600
-admi de 1300R

j'ai bien suivi?

la culasse complete du 1300r passe sur le 1600?

et dans ce cas je dois refaire mon faisceau (boitier different entre celui du xsi et ceux des 1300r et 1600 vtr)
8 Soupapes power

Répondre