[Topic Récapitulatif] E 85 ???

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twingobross
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Message par twingobross » sam. 12 avr. 2008, 13:38

will88 a écrit :
twingobross a écrit :j'comprend rien :d

j'crois qu'il veut nous parler de la branche parabolique de la courbe représentative
de la réponse en volt du débitmètre en fonction du régime et de la charge moteur
et qui n'a rien à voir avec celle d'une fonction affine f(x) = ax +b

Image exp(x) / x = + Image

:d
ca j'avais compris, mais le débimètre je sais pas a quoi ca sert lol c'est de la que viens mon problème... ;)

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letsteyr
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Message par letsteyr » sam. 12 avr. 2008, 23:06

En fait, le débimetre est sur pas mal de voitures moderne. C'est un système de résistances qui sont refroidies dans le conduit de l'admission. En fonction de leur température, plus elle diminuent, plus y'a d'air qui rentre. C'est plus efficace que le système Pression/température mais plus couteux. Ca s'appelle aussi un MAF (mass air flow).
Modifié en dernier par letsteyr le dim. 13 avr. 2008, 10:24, modifié 1 fois.

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timon
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Message par timon » dim. 13 avr. 2008, 01:21

il y a d'ailleur une ambiguité dans notre systeme : vous allez dans une concession citroen voir la C4 bioflex, avec plein de stickers dessu "voiture écolo blablabla". Par contre une fois la proposition commerciale faite sur le véhicule il faut expliquer au client le malus écologique (grenelle de l'environnement) :voyons:

Pour moi toutes technologies hybrides il faut encore attendre quelques années avant qu'elles soient réellement au point et rentables
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http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=25336

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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS » jeu. 17 avr. 2008, 15:12

J'ai un souci avec le ..... SP :d

J'explique.

D'habitude, je fais le plein avec 50/50.

Cette semaine j'ai roulé pluce et donc j'ai du refaire un plein avec 100% de SP.

Et bien toute la semaine, j'ai eu de soucis de ralenti, des accoups à gogo ! :d

Donc j'ai refait un plein avec 30 litres d'E85 et au bout de 20km plus aucun souci :eek:

Darkevil
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Message par Darkevil » jeu. 17 avr. 2008, 16:10

Peut être que ton calculateur s'est habitué à fonctionner avec de l'E85 ?
ou alors si t'as pas fais l'essence au même endroit peut être que t'as eu de l'essence de merde :L

Ou alors peut être que j'en sais rien :lol:

[HS ON] Au fait Manu t'as été faire la révision chez Citroen ? [HS OFF]

XK
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Message par XK » jeu. 17 avr. 2008, 16:13

Il se peut que certaines essences SP ou E85 de mauvaise qualité se mélangent mal?
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Div'
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Message par Div' » jeu. 17 avr. 2008, 17:40

Mon ralenti au SP95 est bien moins bon qu'avec l'e85 aussi Manu. ;)


Pour info -> Nancy - La Chatre aux vitesses homologuées avec 50% d'e85 (rappel 4/1, ligne et injecteurs 306S16) -> 5.8l/100. :p
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Message par Div' » jeu. 17 avr. 2008, 17:41

XK a écrit :Il se peut que certaines essences SP ou E85 de mauvaise qualité se mélangent mal?
Il se peut que le SP qu'il a acheté soit vieux, pourri, voir pire, dilué. :bah: :L

L'E85 n'est pas toujours le même en fonction des stations non plus.
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Message par Tugué-21 » jeu. 17 avr. 2008, 18:39

L'auto-adaptativité du calc met un certain temps aussi, il met du temps pour s'habituer à l' E85, pour revenir au SP pur, il lui faut un certain temps, le mieux serait de le réinitialiser à chaque fois qu'on fait un gros changement de carburant ou une modif (AAC, admi, décat...).

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will88
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Message par will88 » ven. 18 avr. 2008, 12:09

diverevil a écrit :
Il se peut que le SP qu'il a acheté soit vieux, pourri, voir pire, dilué. :bah: :L

L'E85 n'est pas toujours le même en fonction des stations non plus.
Je plussoie :ho: :ange:

j'ai déjà vidangé 2 fois mon réservoir :nrv:

Villers les Nancy c'est un peu loin pour moi :p et Obernai aussi :d
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS » ven. 18 avr. 2008, 12:25

Je fais toutjours mon essence dans les trois mêmes stations.

Je pense plutôt à un problème de réadaptation du calculo (vu que j'en étais à mon 37ème plein d'E85 quand j'ai remis 100% de SP).

Je viens de m'envoyer 560km avec 50% d'E85 et elle marche normalement.

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Message par Div' » ven. 18 avr. 2008, 14:47

Tugué-21 a écrit :L'auto-adaptativité du calc met un certain temps aussi, il met du temps pour s'habituer à l' E85, pour revenir au SP pur, il lui faut un certain temps, le mieux serait de le réinitialiser à chaque fois qu'on fait un gros changement de carburant ou une modif (AAC, admi, décat...).
Sur ma 100ch, c'est environ 15 kms.
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Message par fredsaxiste » sam. 26 avr. 2008, 22:57

ça fait trois mois que je roule à 50/50 bioéthanol/essence.

Aujourd'hui, j'ai le voyant de la gestion moteur / antipollution qui s'est allumé et le moteur fonctionne en mode dégradé, enfin je crois car les accélérations sont laborieuses et je n'arrive pas à dépasser 110 km/h... :(
J'ai remis de l'essence pour faire baisser la proportion E85.
J'ai débranché la batterie en pensant que le calculateur allait se réinitialiser mais ça n'a pas fonctionné. :mad:
Le voyant est toujours allumé et j'ai dû faire 150 kms comme ça.

Avez-vous une solution à mon problème ? :?:
Je n'ai pas changé le filtre à essence. Est-ce que ce pourrait être la cause ?
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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS » sam. 26 avr. 2008, 23:00

Manu_VTS a écrit :J'ai un souci avec le ..... SP :d

J'explique.

D'habitude, je fais le plein avec 50/50.

Cette semaine j'ai roulé pluce et donc j'ai du refaire un plein avec 100% de SP.

Et bien toute la semaine, j'ai eu de soucis de ralenti, des accoups à gogo ! :d

Donc j'ai refait un plein avec 30 litres d'E85 et au bout de 20km plus aucun souci :eek:
Bon j'ai refais l'essai. Dès que je remets 100% de Sp, ça déconne !

Donc ce we, j'ai nettoyé le pas à pas, le papillon, mon filtre à air.

On va voir car elle semble n'aimer que l'E85 ;)

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Message par letsteyr » dim. 27 avr. 2008, 10:10

Je n'ai pas changé le filtre à essence. Est-ce que ce pourrait être la cause
1ere étape: va chez citroen au plus tôt pour identifier la source du pb (diag avec la valise à 28euros).

On pourra pas t'aider sans ça ou on te proposerai 150 hypothèse qui n'apporteraient rien.

math

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