ca j'avais compris, mais le débimètre je sais pas a quoi ca sert lol c'est de la que viens mon problème...will88 a écrit :twingobross a écrit :j'comprend rien
j'crois qu'il veut nous parler de la branche parabolique de la courbe représentative
de la réponse en volt du débitmètre en fonction du régime et de la charge moteur
et qui n'a rien à voir avec celle d'une fonction affine f(x) = ax +b
exp(x) / x = +
[Topic Récapitulatif] E 85 ???
- twingobross
- Membre présenté
- Messages : 191
- Enregistré le : sam. 29 juil. 2006, 19:39
- Localisation : plessis bd (95)
- letsteyr
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 408
- Enregistré le : mar. 17 oct. 2006, 09:32
- Voiture : STI
En fait, le débimetre est sur pas mal de voitures moderne. C'est un système de résistances qui sont refroidies dans le conduit de l'admission. En fonction de leur température, plus elle diminuent, plus y'a d'air qui rentre. C'est plus efficace que le système Pression/température mais plus couteux. Ca s'appelle aussi un MAF (mass air flow).
Modifié en dernier par letsteyr le dim. 13 avr. 2008, 10:24, modifié 1 fois.
- timon
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 29
- Enregistré le : ven. 30 nov. 2007, 00:28
- Localisation : vendée (85)
il y a d'ailleur une ambiguité dans notre systeme : vous allez dans une concession citroen voir la C4 bioflex, avec plein de stickers dessu "voiture écolo blablabla". Par contre une fois la proposition commerciale faite sur le véhicule il faut expliquer au client le malus écologique (grenelle de l'environnement)
Pour moi toutes technologies hybrides il faut encore attendre quelques années avant qu'elles soient réellement au point et rentables
Pour moi toutes technologies hybrides il faut encore attendre quelques années avant qu'elles soient réellement au point et rentables
>>>>>>> Je vend ma stratus cabriolet ! <<<<<<<<<<<
http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=25336
http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=25336
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7486
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
J'ai un souci avec le ..... SP
J'explique.
D'habitude, je fais le plein avec 50/50.
Cette semaine j'ai roulé pluce et donc j'ai du refaire un plein avec 100% de SP.
Et bien toute la semaine, j'ai eu de soucis de ralenti, des accoups à gogo !
Donc j'ai refait un plein avec 30 litres d'E85 et au bout de 20km plus aucun souci
J'explique.
D'habitude, je fais le plein avec 50/50.
Cette semaine j'ai roulé pluce et donc j'ai du refaire un plein avec 100% de SP.
Et bien toute la semaine, j'ai eu de soucis de ralenti, des accoups à gogo !
Donc j'ai refait un plein avec 30 litres d'E85 et au bout de 20km plus aucun souci
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Il se peut que certaines essences SP ou E85 de mauvaise qualité se mélangent mal?
Saxo VTS 1,6 16v noir 52000Km à vendre : viewtopic.php?f=10&t=25549
-
Div'
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6086
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
- Voiture : Saxo NM
- Localisation : Nancy (54)
Mon ralenti au SP95 est bien moins bon qu'avec l'e85 aussi Manu. 
Pour info -> Nancy - La Chatre aux vitesses homologuées avec 50% d'e85 (rappel 4/1, ligne et injecteurs 306S16) -> 5.8l/100.
Pour info -> Nancy - La Chatre aux vitesses homologuées avec 50% d'e85 (rappel 4/1, ligne et injecteurs 306S16) -> 5.8l/100.
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
-
Div'
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6086
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
- Voiture : Saxo NM
- Localisation : Nancy (54)
Il se peut que le SP qu'il a acheté soit vieux, pourri, voir pire, dilué.XK a écrit :Il se peut que certaines essences SP ou E85 de mauvaise qualité se mélangent mal?
L'E85 n'est pas toujours le même en fonction des stations non plus.
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
- will88
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 928
- Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 22:32
- Localisation : 88,67,68,90,44,09,31
- Contact :
Je plussoiediverevil a écrit :
Il se peut que le SP qu'il a acheté soit vieux, pourri, voir pire, dilué.![]()
L'E85 n'est pas toujours le même en fonction des stations non plus.
j'ai déjà vidangé 2 fois mon réservoir
Villers les Nancy c'est un peu loin pour moi
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7486
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Je fais toutjours mon essence dans les trois mêmes stations.
Je pense plutôt à un problème de réadaptation du calculo (vu que j'en étais à mon 37ème plein d'E85 quand j'ai remis 100% de SP).
Je viens de m'envoyer 560km avec 50% d'E85 et elle marche normalement.
Je pense plutôt à un problème de réadaptation du calculo (vu que j'en étais à mon 37ème plein d'E85 quand j'ai remis 100% de SP).
Je viens de m'envoyer 560km avec 50% d'E85 et elle marche normalement.
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
-
Div'
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6086
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
- Voiture : Saxo NM
- Localisation : Nancy (54)
Sur ma 100ch, c'est environ 15 kms.Tugué-21 a écrit :L'auto-adaptativité du calc met un certain temps aussi, il met du temps pour s'habituer à l' E85, pour revenir au SP pur, il lui faut un certain temps, le mieux serait de le réinitialiser à chaque fois qu'on fait un gros changement de carburant ou une modif (AAC, admi, décat...).
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
-
fredsaxiste
- Membre présenté
- Messages : 4
- Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 19:31
- Localisation : AUBE
ça fait trois mois que je roule à 50/50 bioéthanol/essence.
Aujourd'hui, j'ai le voyant de la gestion moteur / antipollution qui s'est allumé et le moteur fonctionne en mode dégradé, enfin je crois car les accélérations sont laborieuses et je n'arrive pas à dépasser 110 km/h...
J'ai remis de l'essence pour faire baisser la proportion E85.
J'ai débranché la batterie en pensant que le calculateur allait se réinitialiser mais ça n'a pas fonctionné.
Le voyant est toujours allumé et j'ai dû faire 150 kms comme ça.
Avez-vous une solution à mon problème ?
Je n'ai pas changé le filtre à essence. Est-ce que ce pourrait être la cause ?
Aujourd'hui, j'ai le voyant de la gestion moteur / antipollution qui s'est allumé et le moteur fonctionne en mode dégradé, enfin je crois car les accélérations sont laborieuses et je n'arrive pas à dépasser 110 km/h...
J'ai remis de l'essence pour faire baisser la proportion E85.
J'ai débranché la batterie en pensant que le calculateur allait se réinitialiser mais ça n'a pas fonctionné.
Le voyant est toujours allumé et j'ai dû faire 150 kms comme ça.
Avez-vous une solution à mon problème ?
Je n'ai pas changé le filtre à essence. Est-ce que ce pourrait être la cause ?
Saxo 1.6 vts 100, noire, année 2001
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7486
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Bon j'ai refais l'essai. Dès que je remets 100% de Sp, ça déconne !Manu_VTS a écrit :J'ai un souci avec le ..... SP![]()
J'explique.
D'habitude, je fais le plein avec 50/50.
Cette semaine j'ai roulé pluce et donc j'ai du refaire un plein avec 100% de SP.
Et bien toute la semaine, j'ai eu de soucis de ralenti, des accoups à gogo !![]()
Donc j'ai refait un plein avec 30 litres d'E85 et au bout de 20km plus aucun souci
Donc ce we, j'ai nettoyé le pas à pas, le papillon, mon filtre à air.
On va voir car elle semble n'aimer que l'E85
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
exp(x) / x = + 