[Topic Récapitulatif] E 85 ???

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fredsaxiste
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Message par fredsaxiste » dim. 27 avr. 2008, 14:35

letsteyr a écrit :
Je n'ai pas changé le filtre à essence. Est-ce que ce pourrait être la cause
1ere étape: va chez citroen au plus tôt pour identifier la source du pb (diag avec la valise à 28euros).

On pourra pas t'aider sans ça ou on te proposerai 150 hypothèse qui n'apporteraient rien.

math
le moteur refonctionne normalement et le voyant s'est éteint deux minutes après.
je pense que ce sont les 12 litres d'E85 que j'ai mis avant de rajouter 16 litres de SP95 qui ont entraîné le problème.

J'ai changé le filtre à essence par la suite.
Problème réglé mais ça fait tout drôle d'avoir 100 ch sous le capot et d'avoir une accélération et une vitesse de pointe d'une 4L.

Pour l'instant, je mets un terme à l'expérience E85 car je suis un peu refroidi...A moins que ça vienne d'autre chose ?

Je ne sais pas si quelqu'un a eu la même expérience malheureuse.
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will88
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Message par will88 » dim. 27 avr. 2008, 14:55

Je commence sérieusement à douter des conditons de stockage du E85 dans certaines stations :voyons:

On est quelques uns à avoir eu les symptômes d'une mauvaise qualité de carburant : ralenti très instable, montée en régime difficile, témoin de diag allumé, etc.

Les nettoyages de cuves n'ont peut-être pas été assez efficaces chez les stations qui ont utilisé leur ancienne cuve de SP97 plombé (le E85 a peut-être fini de nettoyer les graisses en les diluant).

Pour l'instant, je roule toujours au SP98 en attendant de tester le boitier avec du E85 d'un grand pétrolier au lieu du E85 de supermarché.
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Message par fredsaxiste » dim. 27 avr. 2008, 18:16

l'E85 venait d'un supermarché "rond point" dans lequel j'ai fait le plein depuis le début.
Etait-ce le fonds de la cuve ?
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Message par barbuspace » lun. 28 avr. 2008, 20:51

Kikou, i need help.

Voilà j'ai fait 500 km avec 50/50 E85/SP95 et là j'ai mon voyant diag moteur allumé, il ne s'éteint jamais.

La Sax' marche bien, en accél, à chaud à froid, au ralenti en turbinant, et même sur circuit aussi :p .

Donc je compte sur les pros de l'E85 (Hein Manu ?? :) :) .)

Sur ce merci d'avance.


Un barbu bien comptant de faire des économies quand le baril bat des records de prix.
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Message par AYM16 » lun. 28 avr. 2008, 20:58

Peut être la 2ème sonde (après le cata) qui a reniflé un truc bizard...

Vous êtes quand même pas bien nets de prendre le risque de mettre de l'E85 dans le réservoir pour gagner...quasi rien vu la surconso :L
Eh Sarkosy j'ai acheté une 106 S16 alors comment je fais pour respecter les limitations maintenant?

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Message par barbuspace » lun. 28 avr. 2008, 21:00

Rien ???

7.8L au lieu de 7.2 à 7.5 avec dedans 30 km de circuit, t'appelle ça surconsommé ? pour faire au moins 8 € d'économie nette par plein ??? Au niveau des maths je suis pas du tout d'accord.
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Message par letsteyr » lun. 28 avr. 2008, 21:19

passe la à la valise pour voir.

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Message par barbuspace » lun. 28 avr. 2008, 21:21

Ok je vais dans la semaine d'aller voir un poto chez Citron, voir se qu'il trouve, merci bien.

Sinon normalement l'E85 ça fait pas ? J'ai commencé cash à 50 %, peut-être aurait-il fallu aire crescendo.
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Message par letsteyr » lun. 28 avr. 2008, 21:27

Concernant les 3 broches, je confirme pas de soucis. Le seul inconvénient étant le démarrage à froid car pas assez riche essentiellement. Après un an de tests (parfois à 100% et toujours à 80% minimum), j'ai vérifié les compressions et filtre essence: pas de changement par rapport à l'origine.

Pas de fuite, ni d'attaque de joint/durite. Les bougies ont la coloration idéale. Je vais sous peu mettre la large-bande pour faire des relevés d'afr et tester mon boitier E85.

Pour ton pb, c'est la seule solution de diagnostiquer.

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Message par will88 » ven. 09 mai 2008, 15:22

J'ai mis 50% de E85 Total à Obernai, le boitier Kit-e85 étant toujours en place.

En passant par les cols (entre 800 et 1.100 m), le moteur ne perd quasiment plus de sa pêche comme c'était le cas sans le boitier, et en plaine, y'a peu de différence par rapport au mode 100% SP98.

Même si ce boitier n'intervient pas directement sur le signal des injecteurs (il modifie le signal de la sonde lamba, de la température d'admi et celle du moteur), il est efficace.

Je fais le test en mode 100% E85 ce soir.

Ensuite, je change le branchement du boitier (capteur de pression dans le collecteur au lieu de capteur d'air à l'admission) pour voir si y'a une différence notable.

Côté consommation, à 50% de E85, je suis à 11 L au lieu de 9,5 ... mais j'me suis un peu amusé dans les cols :ange:
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Message par Div' » ven. 09 mai 2008, 21:59

AYM16 a écrit :Peut être la 2ème sonde (après le cata) qui a reniflé un truc bizard...

Vous êtes quand même pas bien nets de prendre le risque de mettre de l'E85 dans le réservoir pour gagner...quasi rien vu la surconso :L
Ouais c'est ça. :ho:
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Message par Div' » ven. 09 mai 2008, 22:01

will88 a écrit :J'ai mis 50% de E85 Total à Obernai, le boitier Kit-e85 étant toujours en place.

En passant par les cols (entre 800 et 1.100 m), le moteur ne perd quasiment plus de sa pêche comme c'était le cas sans le boitier, et en plaine, y'a peu de différence par rapport au mode 100% SP98.

Même si ce boitier n'intervient pas directement sur le signal des injecteurs (il modifie le signal de la sonde lamba, de la température d'admi et celle du moteur), il est efficace.

Je fais le test en mode 100% E85 ce soir.

Ensuite, je change le branchement du boitier (capteur de pression dans le collecteur au lieu de capteur d'air à l'admission) pour voir si y'a une différence notable.

Côté consommation, à 50% de E85, je suis à 11 L au lieu de 9,5 ... mais j'me suis un peu amusé dans les cols :ange:
Pourrais-tu m'en dire + sur ton boitier (marque, lieu d'achat, prix etc)
Merci. :rs:
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Message par Div' » ven. 09 mai 2008, 22:05

fredsaxiste a écrit :ça fait trois mois que je roule à 50/50 bioéthanol/essence.

Aujourd'hui, j'ai le voyant de la gestion moteur / antipollution qui s'est allumé et le moteur fonctionne en mode dégradé, enfin je crois car les accélérations sont laborieuses et je n'arrive pas à dépasser 110 km/h... :(
J'ai remis de l'essence pour faire baisser la proportion E85.
J'ai débranché la batterie en pensant que le calculateur allait se réinitialiser mais ça n'a pas fonctionné. :mad:
Le voyant est toujours allumé et j'ai dû faire 150 kms comme ça.

Avez-vous une solution à mon problème ? :?:
Je n'ai pas changé le filtre à essence. Est-ce que ce pourrait être la cause ?
Il n'y a pas de "mode dégradé" à proprement parler sur nos autos. ;)
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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS » sam. 10 mai 2008, 00:25

AYM16 a écrit :Peut être la 2ème sonde (après le cata) qui a reniflé un truc bizard...

Vous êtes quand même pas bien nets de prendre le risque de mettre de l'E85 dans le réservoir pour gagner...quasi rien vu la surconso :L
Je consomme 0.3L de plus mais avec un euro le litre au lieu de 1.35 avec 50% d'E85 , ce qui me fait entre 100 et 130 euros de gagné par mois.

Donc je pense que ça vaut le coup ;)

De plus je roule depuis 25 000km comme ça depuis novembre dernier et je n'ai pas de soucis de fuite.

Même en roulant une fois avec 80% d'E85 sur l'autoroute entre 3500 et 4000tr, le voyant ne s'est jamais allumé.

barbuspace, je ne peux pas dire plus. Fais un test à la valise déjà ;)
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
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Message par bracam » dim. 18 mai 2008, 12:46

letsteyr le boitier que tu prepares serait deconnectable si on veux rouler au SP95? (avec un interrupteur ou autre) ou pas du tout?

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