Tube afrique de 1.6 8s sur 16V de 99 ?

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Avatar du membre
jouenne
Membre présenté
Messages : 5
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 18:59
Localisation : 78
Contact :

Tube afrique de 1.6 8s sur 16V de 99 ?

Message par jouenne » mer. 14 mai 2008, 18:20

:coucou:

bonjour a tous
je voulais savoir j'ai une sax' 1,6 16v vts annee 1999, je voulais savoir si je peux mettre un tube afrique d'une sax' 1,6 vts 8 soupapes sur la mienne et si ma titinne ne risque rien.

merci d'avance pour les reponces
bonne journee


:tourne: la sax' ke du bonheur :tourne:

Avatar du membre
zany
NetClubber Officiel 2017
Messages : 9195
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
Voiture : sax' 16v pistarde
Localisation : Nord Est (52)
Contact :

Message par zany » mer. 14 mai 2008, 18:38

slt
je sais pas si le diamétre du tube est le même sur 8 et 16v
en origine ce n'est pas le même. au pire tu prend le diamétre du tube afrique et le tien, et aprés tu vois ;)

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7483
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Message par Manu_VTS » mer. 14 mai 2008, 19:09

Sur le site d'aluforms il semble qu'avec le 1.4, le 1.6 et le 16v d'avant la dépollution L4 ce soit les mêmes
Modifié en dernier par Manu_VTS le mer. 14 mai 2008, 20:11, modifié 1 fois.
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Avatar du membre
barbuspace
Membre présenté
Messages : 2709
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!

Message par barbuspace » mer. 14 mai 2008, 19:19

Et niveau longueur ? sur de ça ??
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .

McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7483
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Message par Manu_VTS » mer. 14 mai 2008, 20:15

Sur les 16v de dépolutions L4, le tube afrique ou le cata est plus court et l'inter plus long.

Et puis la ligne de 1.4 et 1.6 ( 100ch donc) n'est pas du tout la même que le 16v vu que le cata est vertical.

Donc ici pour une sax avant 2000, un tube afrique de 1.6 va sur 16v.
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Avatar du membre
chris31
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 357
Enregistré le : mer. 19 sept. 2007, 20:10
Localisation : quelque part dans la cambrouse(31)

Message par chris31 » mer. 14 mai 2008, 21:00

j'ai un tube afrique que j'avais sur mon ancienne sax(90cv) et je peux pas le monter sur mon 16s, il manque environ 3cm :L
donc :bah:

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7483
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Message par Manu_VTS » mer. 14 mai 2008, 21:23

chris31 a écrit :j'ai un tube afrique que j'avais sur mon ancienne sax(90cv) et je peux pas le monter sur mon 16s, il manque environ 3cm :L
donc :bah:
C'est bien le contraire de ce que je disais . :d

Sur les dépollutions L4 le tube afrique ou le cat est plus long que sur les 90ch ou 16 phase 1 ou 2 :oops:

Donc sur une sax 16v de 99 soit dépollution L3 on peut mettre un tube afrique de 8s (1.6 90ch et pas 100ch).
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Avatar du membre
chris31
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 357
Enregistré le : mer. 19 sept. 2007, 20:10
Localisation : quelque part dans la cambrouse(31)

Message par chris31 » mer. 14 mai 2008, 21:53

la on est d'accord :bien:

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7483
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Message par Manu_VTS » mer. 14 mai 2008, 22:00

J'avais fourché :d
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

yosh
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 890
Enregistré le : sam. 29 mars 2008, 12:38
Voiture : 106 Quik'
Localisation : Haute Normandie

Message par yosh » jeu. 15 mai 2008, 10:26

quelqu'un peut me dire quel est le rôle exact d'un tube afrique svp :d

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7483
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Message par Manu_VTS » jeu. 15 mai 2008, 10:32

Enlever le catalyseur pour essayer de grapiller quelques chevaux ;)
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Avatar du membre
barbuspace
Membre présenté
Messages : 2709
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!

Message par barbuspace » jeu. 15 mai 2008, 10:48

et perdre du couple, donc à toi de voir........
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .

McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun

yosh
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 890
Enregistré le : sam. 29 mars 2008, 12:38
Voiture : 106 Quik'
Localisation : Haute Normandie

Message par yosh » jeu. 15 mai 2008, 11:40

sur un 8s phase le cata est sur le collecteur mais entre l'échappement et le collecteur ya un intermédiaire!

c'est quoi son rôle?

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7483
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Message par Manu_VTS » jeu. 15 mai 2008, 11:42

Rien de plus que l'inter des 1.4 et 1.6 phase 1.
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

yosh
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 890
Enregistré le : sam. 29 mars 2008, 12:38
Voiture : 106 Quik'
Localisation : Haute Normandie

Message par yosh » jeu. 15 mai 2008, 11:54

l'inter n'a pas un rôle définit?

on peut le remplacer par un tube afrique? aucun intérêt je suppose...

Répondre