[Topic Récapitulatif] E 85 ???

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Div'
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Message par Div' » mer. 28 mai 2008, 09:06

helios a écrit :Connaissez-vous la densité du SP95 et celle de l'Ethanol, svp ?
merci.
Ethanol pur : 0.789
SP95 : 0.75 ceci n'est pas hyper précis car il y a des différences notoires d'additifs dans les carburants.
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helios
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Message par helios » mer. 28 mai 2008, 17:44

Merci Div'.

Il y a quelque chose que m'intrigue :
Si densité + élevée, pourquoi doit-on mettre en gros 20% de richesse en + ?
J'aurais plutôt dit le contraire, non ?
Avec le petit logiciel de JCD sur les caractéristiques d'injecteurs, si l'on change la densité de 0.75 par 0.789 il nous donne comme résultat un débit moindre pour les injo ??

:???: :???:

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Message par letsteyr » mer. 28 mai 2008, 19:22

le problème vient pas de la densité mais du rendement de la combustion de l'éthanol. Pour avoir un rendement égal au SP98, il faut 25% d'E85 en plus (et bien plus avec de l'éthanol pur).

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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS » mer. 28 mai 2008, 19:26

Tiens tant que t'es là lesteyr :oops:

Tu penses quoi de mettre mes injecteurs de mi16 pour enrichir ma saxo ?
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Message par letsteyr » mer. 28 mai 2008, 19:46

ça peut le faire, a voir si l'ecu arrivera à appauvrir comme il faut. L'E85 n'a pas un plage d'afr utilisable aussi large que le SP95-98. Si trop gras, ton moteur va te faire de bons acoups.

Vais recevoir mon régulateur demain normalement :roll:

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Message par Manu_VTS » mer. 28 mai 2008, 19:50

Je vais jeter un coup d'oeil à mon régulateur aussi.

Voir si je peux faire quelques choses
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Message par helios » mer. 28 mai 2008, 19:53

letsteyr a écrit :le problème vient pas de la densité mais du rendement de la combustion de l'éthanol. Pour avoir un rendement égal au SP98, il faut 25% d'E85 en plus (et bien plus avec de l'éthanol pur).
Merci pour cette explication Math ;) .

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Message par Div' » mer. 28 mai 2008, 20:25

Voilà, c'est une question de pouvoir énergétique.
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Message par commenseb » jeu. 29 mai 2008, 18:04

je tourne en moyenne a 60% de E85 parfois meme au SP 95 , ca mai arriver de tirer quelques boures ( de facon prudente biensur lol) au allentours de 160-170 et pas de voyan...les sax on l air de l accepter plutot pa mal

edit j ai oublier de preciser que sur mon 1400 jai des injos de 1.6 16v de xsara
voyant moteur ? besoin d un diag ? contactez moi par mp ;)

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Message par Manu_VTS » ven. 30 mai 2008, 23:02

Bon j'ai encore bouffé un plein d'E85. Le voyant c'est rallumé aubout de 50km.

Comme j'étais sur l'autoroute, je me suis dit tant pis.

DOnc j'ai roulé 600km avec le voyant allumé et la saxo tournait bien.

L'allumage du voyant ne se fait pas tout de suite donc je pense que je suis très juste et que peut etre avec 95% ça tournerai.

Il manque vraiment pas grand chose pour qu'elle tourne à 100%
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Message par commenseb » sam. 31 mai 2008, 01:43

j ai mis le complemnt hier que d e85, a savoir quasi 40 L il me restait donc la reserve, qui elle meme été en parti avec du e85, jsui donc a plus de 90 % et jai fai presk 100 bornes avec de la conduite cool et du cramage . pa de voyant

ps : je met un bouchon et demi ( ca correspont a 50 L) de traitement essence pour soupapes barhdal cela me coute 9 e le ptit truc pour 250 L de carburant il me sert donc pour 5 pleins ca va c est resonnable .
voyant moteur ? besoin d un diag ? contactez moi par mp ;)

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Message par commenseb » sam. 31 mai 2008, 01:48

manu surl autobahn tu roule a quel allure constante generalement ?
voyant moteur ? besoin d un diag ? contactez moi par mp ;)

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Message par Manu_VTS » sam. 31 mai 2008, 09:36

commenseb a écrit :manu surl autobahn tu roule a quel allure constante generalement ?
125-130
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Message par will88 » sam. 31 mai 2008, 14:03

rufus a écrit :Finalement ethanol et essence se mélangent dans le réservoir!?
En une nuit, je pense que ça se sépare déjà pas mal (donc le E85 plus lourd tombe au fond)

je pense que le E85 est plus ou moins additivé pour que mélange reste homogène :voyons:

La présence d'eau dans le E85 doit accéléré la séparation
(l'éthanol utilisé dans le E85 n'est qu'à 99,7 % pur et les 0,3% restant, c'est de l'eau)
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
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* Barbare de l'Est GPS intégré
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Message par B.Khénaton » lun. 02 juin 2008, 19:08

J'ai une petite question pour les habitué du e85 ^^
Se matin je vais chez mon pompiste habituel, réserve allumé depuis déja un bon moment ^^ et je met 25L de sp98 ^^
Je fais 20km, et je m'arrête à une pompe de e85 ou j'en met 5L

Je redémarre et la je me rend compte que ma sax fait plus de bruit ^^, pas un bruit de casserole ni rien, elle tourne bien mais elle ronronne plus fort ^^, plus grave en faite voila ^^

C'est un truc normal ^^?
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