Besoin d'avis prépa moteur
-
- Membre présenté
Besoin d'avis prépa moteur
Alors voila,je voudrais avoir votre avis.
Sur ma 16v,actuellement j'ai collecteur 4/2/1 en inox,ligne décata,kit d'admission dyn.
Je voudrais taper plus haut,style Arbre à Cames...mais au final qu'est ce qu'il vaut mieux que je fasse qui sera le plus rentable niveau prix/gain.Un peu de puissance et de couple sa serait cool....
Sur ma 16v,actuellement j'ai collecteur 4/2/1 en inox,ligne décata,kit d'admission dyn.
Je voudrais taper plus haut,style Arbre à Cames...mais au final qu'est ce qu'il vaut mieux que je fasse qui sera le plus rentable niveau prix/gain.Un peu de puissance et de couple sa serait cool....
-
- Membre présenté
+1 bientot je vais monté un 14x60 avec la meme config que toi je te dirais ce que ça donne 

un nouveau forum pour les amoureux de PSA:http://psa.passion.vraiforum.com/index.php
- rufus
- NetClubber Officiel 2007-2008
Travail des conduits d'admission et d'échappement
Surtout travail de la forme/diamètre de la soupape+siège de soupape
Modification des poussoirs: forme, type...
Volume des chambres (optimisation de la combustion)
Surtout travail de la forme/diamètre de la soupape+siège de soupape
Modification des poussoirs: forme, type...
Volume des chambres (optimisation de la combustion)
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music
Vous oubliez la forme de la chambre (et de la tete de piston) elle même (propagation du front de flamme), le Squish plus ou moins prononcé, le Rapport volumétrique, Etc...
Un moteur est avant tout un ensemble homogène, une culasse à elle seule permet des gains interessants, mais ne fait pas tout, loin s'en faut
Un moteur est avant tout un ensemble homogène, une culasse à elle seule permet des gains interessants, mais ne fait pas tout, loin s'en faut