moteur zx 2.0L dans saxo?

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Avatar du membre
saxo39
Membre présenté
Messages : 159
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008, 11:10
Voiture : saxo vts 16v
Localisation : La Mouille-Jura

moteur zx 2.0L dans saxo?

Message par saxo39 » jeu. 12 juin 2008, 19:05

J'ai une question : est-il possible de mèttre un moteur de citroen zx 2.0L 16v dans une saxo??

merci d'avance pour vos réponse :)

Avatar du membre
Sax'VTS
Membre présenté
Messages : 262
Enregistré le : jeu. 10 mai 2007, 12:57
Localisation : RP

Message par Sax'VTS » jeu. 12 juin 2008, 19:15

Le moteur de ZX c'est pas un XU??? les moteur de saxo sont des TU donc déjà à mon avis revoir les supports moteur ;)

Avatar du membre
saxo39
Membre présenté
Messages : 159
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008, 11:10
Voiture : saxo vts 16v
Localisation : La Mouille-Jura

Message par saxo39 » jeu. 12 juin 2008, 19:21

si je crois que c'est un xu!!! si c'est possible la saxo doit pas mal allé!!! :tourne:

Avatar du membre
Sax'VTS
Membre présenté
Messages : 262
Enregistré le : jeu. 10 mai 2007, 12:57
Localisation : RP

Message par Sax'VTS » jeu. 12 juin 2008, 19:31

Si c'est un XU tu vas avoir du taff pour le monter et franchement (ce n'est qu'un avis) je pense pas que le temps investi et les € en vaillent la chandelle :L

Avatar du membre
zad
Membre présenté
Messages : 99
Enregistré le : sam. 02 juin 2007, 15:39
Localisation : Lyon - 69

Message par zad » jeu. 12 juin 2008, 19:42

Tout est possible.

Mais tu va avoir beaucoup de modifs :roll: Supports moteur à déplacer, Ligne à adapter, trains a revoir (moyeux) Sans parler du faisceaux... :W
-= Light is Right =-

Avatar du membre
barbuspace
Membre présenté
Messages : 2709
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!

Message par barbuspace » jeu. 12 juin 2008, 19:42

fait simple, abandonne.

Il en existe une qui a ça en effet, elle était en vente sur Ebay.

Mais un 2.0L ça passera vraiment très juste, et pour faire quoi ?

Alourdir une Saxo déjà mal équilibrée à peine du 2/3-1/3 d'origine, encore pire une fois vidée, donc projet un peu fou, sauf pour faire des runs, j'en vois pas l'intérêt.

Si tu persistes, bonne chance, tu en aura besoin.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .

McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun

Avatar du membre
ludo77193
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 2958
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 19:06
Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Message par ludo77193 » jeu. 12 juin 2008, 19:46

Surtout un train avant super lourd :L
Membre du club des projets qui durent 15 ans

Avatar du membre
mimile
Actuellement Banni
Messages : 2620
Enregistré le : ven. 13 avr. 2007, 19:40
Voiture : Saxo VTS 16v

Message par mimile » jeu. 12 juin 2008, 19:49

les XU sont à partir de 1800cc me semble t-il ;)

Avatar du membre
Sax'VTS
Membre présenté
Messages : 262
Enregistré le : jeu. 10 mai 2007, 12:57
Localisation : RP

Message par Sax'VTS » jeu. 12 juin 2008, 19:53

Donc là c'est bien un XU franchement oublie à moins que tu ai la motive :d

Avatar du membre
houplineur
Membre présenté
Messages : 1552
Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006, 12:28
Localisation : Lille (Armentières) 59

Message par houplineur » jeu. 12 juin 2008, 20:11

Un TU bien préparé sera plus efficace ;)

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Message par TurboSnake » jeu. 12 juin 2008, 21:08

mimile a écrit :les XU sont à partir de 1800cc me semble t-il ;)
Faux, les 205 gti 1.6 sont des XU ;)
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
kainry
Membre d'honneur
Messages : 9881
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
Contact :

Message par kainry » jeu. 12 juin 2008, 22:37

TurboSnake a écrit :
mimile a écrit :les XU sont à partir de 1800cc me semble t-il ;)
Faux, les 205 gti 1.6 sont des XU ;)
Tout à fait :oui:

T'as deux sans cinq François Pignon c'était un Xu :ho:

Avatar du membre
saxo39
Membre présenté
Messages : 159
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008, 11:10
Voiture : saxo vts 16v
Localisation : La Mouille-Jura

Message par saxo39 » ven. 13 juin 2008, 10:29

ok ben si sa demende trop de changement je crois que je vais abandonné! sinon connéssé vous des préparateur moteur dans la franche compté??

Avatar du membre
caliméro
Membre présenté
Messages : 1105
Enregistré le : ven. 15 juin 2007, 12:43
Localisation : valence (26)

Message par caliméro » ven. 13 juin 2008, 11:06

préparé ? pourquoi faire ? :L sa va etre hors de prix et si tu ne fait pas de rallye ou circuit (en compète je parle), cela ne te servira pas a grand chose, ou plutot a ce moment la achete carément une voiture plus grosse :p
non mais franchement si tu tourne juste sur circuit en loisir et si tu as déja une saxo 16, fait toi une bonne caisse et le jour ou tu passera tous sans lacher, c'est la que tu pourra voir pour un moteur plus gros ;)

après chacun fait ce qu'il veut, ce n'est que mon opinion :) mais de toute façon tu peut deja mettre une ligne et admi + 2 - 3 conneries si tu veux gagner un peut, sans te lancer dans la grosse prépa :bien:
L2 Compétition.

Avatar du membre
mimile
Actuellement Banni
Messages : 2620
Enregistré le : ven. 13 avr. 2007, 19:40
Voiture : Saxo VTS 16v

Message par mimile » ven. 13 juin 2008, 11:08

kainry a écrit :
TurboSnake a écrit :
mimile a écrit :les XU sont à partir de 1800cc me semble t-il ;)
Faux, les 205 gti 1.6 sont des XU ;)
Tout à fait :oui:

T'as deux sans cinq François Pignon c'était un Xu :ho:
non Kamini s'té un TU1M :ho:

Répondre