j'y connais rien en elec' mais en gros, tu coupe le faisceau et t'inverse les deux fils?
Montage papillon Clio RS
- Manson
- Actuellement Banni
- Voiture : Saxo monstre
On attend la solution magique 
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
-
Julien86
Cette solution marche sur un potentiomètre résistif (clio RS ou saxo 1 broche) mais malheureusement pas sur un potentiomètre inductif comme celui des saxo 3 broches.Julien86 a écrit :Et bien soit tu coupes et tu remontes proprement, soit tu changes le connecteur complétement, en cablant la position mini / maxi inversées bien sûr !
Effectivement Julien
Le souci que j'avais vu c'était que la plage de variation de tension du capteur de RS ne correspondait pas à celle des saxo 3 broches: plus de détection pied levé et PAF et montée d'un défaut moteur avec mode dégradé associé, je ne sais pas comment ça se comporte avec les calculos 1 broche???
Sur 3 broches avec capteur et BP de série saxo, ça va de 0,5 à 4V environ et BP de RS avec capteur de RS, ça va de 2,3 à 3,3V.
Après avec le capteur de saxo 3 broches sur papillon de RS, on perd 0,2V sur la plage de variation: est-ce que les apprentissages du calculateur ont une plage suffisante pour ne pas monter de mode dégradé? Suite au prochain épisode.
Le souci que j'avais vu c'était que la plage de variation de tension du capteur de RS ne correspondait pas à celle des saxo 3 broches: plus de détection pied levé et PAF et montée d'un défaut moteur avec mode dégradé associé, je ne sais pas comment ça se comporte avec les calculos 1 broche???
Sur 3 broches avec capteur et BP de série saxo, ça va de 0,5 à 4V environ et BP de RS avec capteur de RS, ça va de 2,3 à 3,3V.
Après avec le capteur de saxo 3 broches sur papillon de RS, on perd 0,2V sur la plage de variation: est-ce que les apprentissages du calculateur ont une plage suffisante pour ne pas monter de mode dégradé? Suite au prochain épisode.
- 106rallye45
- Membre présenté
- Voiture : 106 rallye phase2
tout ça pour un papillon Renault 
7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0
- houplineur
- Membre présenté
- houplineur
- Membre présenté
- rufus
- NetClubber Officiel 2007-2008
Ouai et ça fonctionne tellement bien que ça m'a bouffé mes durites. 
Y'a rien a faire Renault ne rime pas avec simplicité et fiabilité.
Pierre je pense que ta solution va fonctionner! M'enfin bon moi et la mécanique...
Y'a rien a faire Renault ne rime pas avec simplicité et fiabilité.
Pierre je pense que ta solution va fonctionner! M'enfin bon moi et la mécanique...
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music
- dja.s16
- Membre présenté
- Voiture : 106 s16
Re: Montage papillon Clio RS
bonjour a tous , suite a l'achat d'un plenum de c2 vts et papillon rs je recherche l'entrtoise + rampe d'injection modifier . quelqu'un pourrait m'orienter merci