HELP ! Moteur dans le sac

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Vtsgrey
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HELP ! Moteur dans le sac

Message par Vtsgrey » lun. 08 juin 2009, 10:52

:ouin: :ouin: Salut à tous

j'ai besoin d'un coup de main

Voila mon souci. je fais faire ma vidange de liquide de refroidissement. je recupere ma bagnole. et là surpression dans le circuit, tout dégueule.
je pensais à une saleté qui aurait bouché le circuit lors de la vidange. et bah nan ça fait que ça, et tout le temps.

La voiture, à des montées de pression.mais c'est pas constant. Des fois la temperature s'emballe, des fois elle s'embale pas.

Du coup à chaque surchauffe ça sort pas le bouchon et ça fait un bon ptit pshhhitt.
a savoir qu'il y a toujours eu un peu de mayo dans mon radiateur mais cela n'a jamais engendré quelconque surchauffe du moteur.et encore moins les chutes du niagara. :s

Deux options :

- saleté dans le circuit
- joint de cucu en vrac :ouin: :ouin:

et donc plusieurs solutions :

- changement du joint de cucu ( plus courroie de distri et tout , et tout ,et tout )
- changement du moteur ( un 1.4l XSI peut il monter dedans ?)
- et nettoyage du circuit avant toute chose pour sasurrer du drame


mon moteur a 165 000km c'est pas enorme, mais pour un changement de joint c'est peut étre beaucoup.

alors voila qu'en pensez vous de tout ça?

merci à ceux qui pourront m'aider car j'ai moins d'un mois pour remettre la voiture sur pied :L
"1400 Team Powaaa!!!"

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vts97410
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Re: HELP ! Moteur dans le sac

Message par vts97410 » lun. 08 juin 2009, 17:58

salut s'il y a de la mayo c'est que il y a de l'huile qui passe dans le
circuit d'eau je pense plus a un joint de culasse qui lache la
moi si j'etais tois je le changerais car tu sais comment ton
moteur a été entrenu changer de moteur tu c'est pas comment va la santée du moteur
saxo99 moteur03 70000km :admi cs+collecteur admi c2 vts +green+ligne inoxcar pf+poulie alu
chassis: amorti b8 av+-30 et ar bibi rotulé grn -20+ jante pts gra+toulouse
frein: 206 s16 ph1durite avia mc 23.8
et 3ans que je l'ai et 3ans de pure plaisir !!

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Re: HELP ! Moteur dans le sac

Message par raph37_the_one » lun. 08 juin 2009, 18:04

si tu l'a fait faire dans un garage , retourne y et dis leurs le probleme , il n'y a pas de raison qu'un probleme apparaisse apres une intervention de leur part.

Sinon çà veut dire que le boulo a été baclé et que la purge à été mal faite ... (si çà ne le fesai pas avant qu'elle passe au garage , je ne vois que çà !)
La Saxo VTS ,à consommer sans modération ;) !!!
.................. .-,______
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Vtsgrey
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Re: HELP ! Moteur dans le sac

Message par Vtsgrey » lun. 08 juin 2009, 18:19

effectivement je pense que je vais partir pour un joint.

mais comme tu dis raph, avant de l'enemener je n'avais pas de souci bien qu'il y avait un peu de mayonnaise dans le radiateur.
Mais pourquoi après l'avoir recuperé ça le fait?

le souci c'est comment prouver si il devait, qu'il s'agit d'une erreur de leur part? c'est peut étre simplement "la faute à pas de chance "bref je vais voir pour le refaire rapidement.

je commence deja par changer mon calorstat, ainsi que de bien purger mon circuit vu que la pression ne monte pas tout le temps

et je croise les doigts
"1400 Team Powaaa!!!"

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