Votre kilomètrage et fiabilité

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19156
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Votre kilomètrage et fiabilité

Message par viper01 » ven. 09 janv. 2009, 12:26

Ben moi ma mienne a 104000km, 1.6 8s 100ch a la base, 2002, acheté a 30000km il ya 3-4 ans

Alors, j'ai eu:
-en tout premier j'ai eu une butée d'embrayage vers 50000km :arrow: butée + embrayage
-fermeture centralisé qui marche plus avec le bip
-2 ligne d'échap. origine percée a cause de la condensation en 1 an :arrow: achat ligne inox
-collecteur d'origine fendu :arrow: achat collecteur inox (de toute facon je voulais décata :d )
-2 triangles ont été changé en neuf suite au CT ( silent bloc HS et je savais pas qu'on pouvais juste les changer :mad: )
-démontage culasse pour prépa :arrow: changement joint cucu et tout le reste
-1 boite explosé (differentiel qui a cassé et qui a percé tout le reste) :arrow: refection boite + autobloquant + embrayage
-un bas moteur grillé a pile 100000km (segmentation :arrow: bouffé toute l'huile en 1 semaine)
-entretien courant tous les 9-10000km
-budget pneus freins pas négligeable (toujours pareil, si tu roule tranquille ya pas de souci ;) )
-depuis autobloquant :arrow: 3 cardans et un disque d'embrayage renforcé changé :L

Mis a part ca que du bonheur :lol:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
rob1_31
Membre présenté
Messages : 309
Enregistré le : jeu. 02 mars 2006, 16:15
Localisation : rodez-Toulouse

Re: Votre kilomètrage et fiabilité

Message par rob1_31 » ven. 16 janv. 2009, 23:09

Saxo vts 1.4
achetée 118000 avec changement de la courroie et des disques avant.
aujourd'hui 174000 : 56000 km en 3 ans et 8 mois
a part les entretiens courants : filtres, vidanges boites et moteurs, décrassage, nettoyage, bougies etc...
changement de batterie vers les 130 000
changement du joint de cache culbu vers 125000
et sonde température d'eau à 165000

seul soucis mais comme c'est noel tout les jours chez moi je laisse clignoter le voyant air bag ! et les serrures fracturées des deux cotes avec portes pliées... :L


sinon elle marche au quart de tours bronche jamais mais faut dire que je m'en sers exculsivement pour me déplacer et me ballader

conso : moyenne : 680 bornes
maxi : attention... 830 !

ah faut que je pense a changer les amortos...bientot ! :guerrier:
Robin des BROAAA

>> saxo 1.5d kad double remus 105, puce & 17"chromé <<
a venir Rabaissement -6+ amortos monroe "customs edition"

Avatar du membre
c3dric83
Membre présenté
Messages : 190
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007, 17:17
Voiture : Saxo VTS New Morning 1.6l 8s 100ch
Localisation : La Valette du Var 83

Re: Votre kilomètrage et fiabilité

Message par c3dric83 » dim. 12 avr. 2009, 07:27

Achat de ma saxo 1.6 8s NM à 87000kms

Entretiens depuis son acquisition :
87000km : Changement Plaquettes freins + Disques avant
93000km : Changement Kit Courroie distribution + Pompe à eau + Liquide refroidissement
94000km : Changement ligne complète + silencieux
100000km : Changement filtre air/essence/huile + Vidange
100500km : Changement Pneu avant BF Goodrich Profiler
105000km : Changement capteur abs avant droit
107000km : Changement disques + plaquettes de freins arrière
110000km : Changement réservoir liquide vitre
112000km : Changement boîtier clé + Reprog calculateur + Passage Valise (0 Défaut) + Changement bougies
114000km : Changement Embrayage(+câble d'embrayage) + Vidange boîte + Joint spi neuf
115000km : Changement joint cache culbuteur + Vidange
116000km : Changement pneus YOKOHAMA x4 + Equilibrage
117000km : Changement Amortisseurs avant (Kit complet) + Triangles (kit : avec rotules + silent bloc + visseries) + Plaquette freins + Géométrie
117000km : Changement ressort répartiteur de freinage
120000km : Changement d'un Injecteur
Saxo NewMorning 1.6l 8s 100Ch

Ma Saxo adorée :D

Avatar du membre
sircyr14
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1054
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 13:01
Voiture : Saxo VTS 1.6L 8s 100ch,306 XS 2L HDI
Localisation : Calvados

Re: Votre kilomètrage et fiabilité

Message par sircyr14 » dim. 12 avr. 2009, 12:28

Changement d'un injecteur :?: je viens de passer les 120 000, tu me fais peur :!:
C'est quoi les symptomes :?:
MA SAX'-> viewtopic.php?t=9884

KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T

Avatar du membre
c3dric83
Membre présenté
Messages : 190
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007, 17:17
Voiture : Saxo VTS New Morning 1.6l 8s 100ch
Localisation : La Valette du Var 83

Re: Votre kilomètrage et fiabilité

Message par c3dric83 » dim. 12 avr. 2009, 15:38

Ben en fait j'avais soulevé un problème courant de secousses quand je roule à vitesse stabilisée. On dirait comme des manques d'essence, par contre lors d'accélérations le problème disparaît.

Après grosses de recherches, et ayant changé filtres, fait la vidange, nettoyer les connecteurs, moteur pas à pas, purgé réservoir d'essence, changé les bougies, interverti ma bobine avec celle d'un ami... je suis allé chez Citroen, passer ma saxo à la valise, ils ont trouvés un problème de combustion dans le premier cylindre (Proche de la boîte de vitesse), on en a conclu de part tout ce que j'avais déjà investigué et changé, cela venait soit de la sonde lambda, soit de l'injecteur, au niveau du budjet j'ai préféré tester d'abord le moins cher c'est à dire l'injecteur.

Cela fait une semaine que je l'ai changé et je n'ai plus le problème, on verra si ca revient ou pas !
Saxo NewMorning 1.6l 8s 100Ch

Ma Saxo adorée :D

chichovts
Membre présenté
Messages : 153
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 22:12

Re: Votre kilomètrage et fiabilité

Message par chichovts » jeu. 07 mai 2009, 09:49

Saxo VTS 1.4 de 1998, Da, vc, ve, clim.

Acheté à 155'000km il y a 1ans et 2 mois avec embrayage neuf, kit de courroie de distrib et courroie d'accesoire et pompe à eau neuf!!!

service tout les 10'000km maximum ou tout les 6mois maxi.

Aujourd'hui elle à 168'000km le service a été fait il y a 3'000km. (vidange, filtre à huile, filtre à aire, et les niveaux)

Je touche du bois Jamais eu de problème! Tourne nikel!!!

Dans deux semaines elle aura ses nouvelles jantes en 15" avec de beau pneus neufs..

Prochain service à 175'000km: ( vidange, filtre à aire à huile, bougies, filtre à essence et peut-être les freins).

J'espère qu'elle va me durer des années encore!! ;)
En VTS

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7480
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: Votre kilomètrage et fiabilité

Message par Manu_VTS » mer. 26 août 2009, 13:29

Je reprends Saxo 1.6 8s 90ch - 367 000km :W

Forza
Membre présenté
Messages : 355
Enregistré le : dim. 14 oct. 2007, 21:25
Localisation : Alsace - Haut Rhin - Prisonland

Re: Votre kilomètrage et fiabilité

Message par Forza » mer. 26 août 2009, 22:12

106 ET 75ch

133 000km

Plaquettes et disque a 95 000km
Embrayage a 100 000km
Pneus a 103 000km
Distri + pompe a eau a 110 000km
J'ai 133 000, j'ai les pneus avant a changer, une baterie qui commence a etre faible et surtout le CT en octobre :D
Jamais de soucis particulier
1400cc un jour, 1400cc toujours :W

Avatar du membre
Blondin40
Membre présenté
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 08 janv. 2009, 01:05
Voiture : Saxo VTS 1.6 8S
Localisation : Landes (40)

Re: Votre kilomètrage et fiabilité

Message par Blondin40 » mer. 02 sept. 2009, 16:44

La mienne fonctionne très bien même si elle a 251.000 kilomètres :oui: :oui: :oui: je pense que l'embrayage fatigue un peu va falloir changer tout ca :D et la distribution aussi :ouin:

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7480
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: Votre kilomètrage et fiabilité

Message par Manu_VTS » mer. 02 sept. 2009, 19:50

Blondin40 a écrit :La mienne fonctionne très bien même si elle a 251.000 kilomètres
Et dire que pour pas mal de gens c'est déjà beaucoup.

Moi j'en ai 120 000 de plus :W

En tout cas, tu prouves que je ne suis pas un extraterrestre. Ce sont vraiment les 8 soupapes les meilleurs.

A bas, les 16v :danseuse:

Avatar du membre
MaNoLiTo
Membre présenté
Messages : 473
Enregistré le : lun. 16 mars 2009, 00:09
Voiture : saxo VTS 1.6L 90cv
Localisation : Bosc roger en roumois (27)

Re: Votre kilomètrage et fiabilité

Message par MaNoLiTo » jeu. 03 sept. 2009, 00:15

Manu_VTS a écrit :Ce sont vraiment les 8 soupapes les meilleurs.

Donc je pense qu'avec un bon entretien je pourrais aller loin avec la mienne :d :d
79 906kms au compteur ce matin
Brule la Gomme pas ton AME :)

Surtout avec ma sax'

magicien72
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 99
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006, 15:44

Re: Votre kilomètrage et fiabilité

Message par magicien72 » lun. 14 sept. 2009, 23:53

VTS 16v - 2001 - 135 500km :)

Conso moyenne : 7L
Autonomie moyenne : 600km

50 000km à son volant et encore tant de bonheur à partager :rs:
2 ou 4 roues : plaisirs différents mais la même banane à la fin :D

Avatar du membre
nounouille42
Membre présenté
Messages : 57
Enregistré le : mar. 14 nov. 2006, 10:40

Re: Votre kilomètrage et fiabilité

Message par nounouille42 » mar. 15 sept. 2009, 14:56

Saxo VTS 1.6 90ch de 2001 : 208 000km

Entretien courant
Embrayage 170 000km
Train arrière a 180 000 (l'autre coté est en train de me lâcher)

Sinon rien a signaler, ne bouffe ni huile ni eau :)
Déjà deux Sax' a mon actif !!!

Avatar du membre
houplineur
Membre présenté
Messages : 1552
Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006, 12:28
Localisation : Lille (Armentières) 59

Re: Votre kilomètrage et fiabilité

Message par houplineur » jeu. 17 sept. 2009, 18:15

150 000 kms année 99 et marche mieux qu'une Clio 3 RS

Avatar du membre
amiga500gt
Membre présenté
Messages : 57
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 15:28
Voiture : saxo vts

Re: Votre kilomètrage et fiabilité

Message par amiga500gt » lun. 21 sept. 2009, 10:10

salut,
tu t'enflamme mieux que une clio 3 rs.
tu dois en avoir des pieces qui coute chere sur ta caisse!
sachez les gas que les 106 et saxo sont les voiture les plus fiable du marché et les moins chere a l'entretien toute marque confondu.
le moteur TU est un moteur immortel.
si vous le tuer franchement soit il y a eu un defaut de fabrication ou un entretien truc de ouf.

Répondre