Si vous avez le temps de lire, à l'époque il y avait ce topic à propos des bagues d'échappement. Il est à l'origine de l'usinage de mes bagues. Bonne lecture

Ca veut dire qu'il faudrait prendre la ref: 662111392 sur le lien du site de oreca à 8 euros?rico5788 a écrit :Les diamètres sont 65mm ext. et 53mm int.
Si vous avez le temps de lire, à l'époque il y avait ce topic à propos des bagues d'échappement. Il est à l'origine de l'usinage de mes bagues. Bonne lecture
Merci pour tes réponses honnêtes, une dernière question, les dimensions de tes bagues ont été définies (usinées) spécifiquement pour les saxo? C'est donc du surmesure qui a fait ses preuves? J'espère que le collier d'origine suffira pour serrer et qu'il faudra pas racheter un collier spécifique...rico5788 a écrit :oui effectivement ce serait cette référence. Je ne savais même pas que Oreca en vendait, c'est d'ailleurs pour cette raison que je les avait faites usiner à l'époque.
Apparemment sur Oreca c'est du 50/60mm, les miennes font 53/65mm donc elles sont plus grandes. Je ne sais pas si celle de Oreca conviennent, tout ce que je peux te confirmer c'est que les miennes sont bonnes
Ensuite libre à toi de faire ton choix
Dans tout les cas, pour revenir au sujet principal de ce topic, même si cette bague ne te permettra peut être pas d'ajuster correctement ton silencieux, elle ne sera pas perdue puisque quel que soit le silencieux inox que tu monteras il te faudra cette bague (sauf les rares modèles où tu as un embout "mâle" sur le silencieux inox, comme l'iresa ET40 grN par exemple).
Oui merci j'ai tout essayé mais rien du tout, le pot est toujours pas centré et en plus la connexion n'est pas étanche, je vais donc acheter la bague d'étanchéité proposée qui je l'espère permettra une étanchéité parfaite et la possiblilité de le centre bien comme je le souhaite. Je vous informe une fois que j'ai monté avec cette fameuse bague6200t/min a écrit :As tu trouvé une solution? tu a essayé avec quelqu un d autre qui te tiens le pot droit et toi tu serre? moi j ai fait comme sa et ca marche
Je ne parle pas de la bague de fixation que moi j'appele collier mais je parle bien d'une bague d'étanchéité permettant de faire l'étanchéité entre le bout femelle du silencieux et le bout femelle de la ligne6200t/min a écrit :La bague de fixation c'est la même que celle d'origine. C'est peut être ta ligne qui va pas.
Détache ta ligne du silent bloc au niveau du pare flamme et fais la tenir que par les deux pattes du silencieux et le collecteur de chaque côté.
J'ai les mêmes que rico depuis longtemps et je les achètent chez TPAneo_corps a écrit :Tu l'a acheter ou ton collier rico car les colleirs d'origine![]()
![]()
![]()
![]()
et moi chez APS (aussi connus sous le nom AD : AutoDistribution)zany52 a écrit :J'ai les mêmes que rico depuis longtemps et je les achètent chez TPAneo_corps a écrit :Tu l'a acheter ou ton collier rico car les colleirs d'origine![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Oui mais aucun changementneo_corps a écrit :Tu l'a acheter ou ton collier rico car les colleirs d'origine![]()
![]()
![]()
![]()
@ben : as-tu desserrer le collier de serrage au niveau de la jonction cata/inter comme je te l'avais dit?
Il a quoi le collier d'origine? ne me dites pas qu'il va falloir que je change de collier aussi?rico5788 a écrit :et moi chez APS (aussi connus sous le nom AD : AutoDistribution)zany52 a écrit :J'ai les mêmes que rico depuis longtemps et je les achètent chez TPAneo_corps a écrit :Tu l'a acheter ou ton collier rico car les colleirs d'origine![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
en plus c'est pas cher ça doit être dans les 5€
je comprends tout à fait tes![]()
envers le collier d'origine
![]()