montage collecteur raceland
-
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 1.6 8s
montage collecteur raceland
bonsoir j'ai deja effectué une recherche sur ce sujet mais je n'ai rien trouvé donc vous pourrez peut etre eclairer mes lanternes. j'ai acheté un collecteur raceland neuf sur ebay et avec je n'ai eu ni joint ni goujons.
Donc demain je vais deja aller chez citroen acheter un joint mais faut il aussi changer les goujons+écrous ou bien je peux le monter avec les anciens?
Donc demain je vais deja aller chez citroen acheter un joint mais faut il aussi changer les goujons+écrous ou bien je peux le monter avec les anciens?
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Voiture : sax' 16v pistarde
Re: montage collecteur raceland
Profite-en pour changer les goujons-écrous et aussi le joint métallique pour la jonction collecteur-ligne 

-
- Membre présenté
ok merci sinon niveau prix tu sais a peu près combien c'est? et puis il me faut le tout pour demain j'éspère qu'il auront ça en stock
- d3w3y_vTs
- Membre présenté
- Voiture : sax' 1.6 16v toute bronzé
tu peut remonter les anciens, mais comme dis zany, c'est mieux d'en remettre des neufs, surtout que ca doit pas couter trop trop cher 

SaXo 1.6 16v FuLL BlacK , peinture intégrale, feux noirs, jantes technomagnesio 15", collecteur, silencieux, admi, b6 ferme,reprog et j'en passe... 

- d3w3y_vTs
- Membre présenté
- Voiture : sax' 1.6 16v toute bronzé
Normalement, ils doivent avoir en stock ce type de piècesvic057 a écrit :ok merci sinon niveau prix tu sais a peu près combien c'est? et puis il me faut le tout pour demain j'éspère qu'il auront ça en stock
SaXo 1.6 16v FuLL BlacK , peinture intégrale, feux noirs, jantes technomagnesio 15", collecteur, silencieux, admi, b6 ferme,reprog et j'en passe... 

- zany
Un ordre de prixgimmick49172 a écrit : - Joint de collecteur : référence 0349 K1, prix unitaire 4,38 € TTC (3,66 € HT).
- Gougeons : références 0355 66 et 0355 68 (il y en a 2 modèles différents), prix unitaires respectifs 0,25 € TTC et 0,44 € TTC (0,21 € HT et 0,37 € HT).
- Écrou à embase : référence 0341 22, prix unitaire 0,92 € TTC (0,77 € HT).
Sinon, pour savoir où tu peux trouver les références de tes pièces la prochaine fois, il te suffit d'aller sur le site http://service.citroen.com![]()

-
- Membre présenté
Merci beaucoup effectivement ça vaut le coup de les changer! enfin je verrais bien si ils en ont ou pas. pour monter les goujons les mieux est avec la pince etau ou faire un contre écrou? sinon les goujons se monte sans avoir besoin de les recouper avec le raceland?
- zany
En normal tu monte tout ca sans découpe des goujons
Moi les goujons je les mets avec mes petits doigts
Sa évite de bousiller le filetage 

-
- Membre présenté
ok merci bien pour tous ces conseils. sympa!
-
- Membre présenté
au fait discussion a part. j'ai vu que tu avais la meme voiture que moi et les memes pièces. as tu senti une différence avec le raceland car sur la notre il ne décata pas la voiture. et pour le couple court pour exemple tu roule a combien de tours a 110?
- zany
Oui il y a quand même une légére différence à bas régime, mais sa se ressent surtout entre 5000 et 6000 tr/min, le moteur est beaucoup moins creux et on se fait vite surprendre par le rupteur (ou plutot le voyant rouge pour moivic057 a écrit :au fait discussion a part. j'ai vu que tu avais la meme voiture que moi et les memes pièces. as tu senti une différence avec le raceland car sur la notre il ne décata pas la voiture. et pour le couple court pour exemple tu roule a combien de tours a 110?

Au niveau du couple court, à 110 km/h je suis à 3500 tr/min environ

Si tu veux plus d'infos tu peux m'envoyer un MP