bon courage

capteur de position du papillon . J'ai déjà eu le souci 2 fois sur ma 16v , un tour chez citron, remplacement par un neuf, et c'est reparti sans souciskyler06 a écrit :Salut à tous, moi aussi, probleme de ralenti mais pas encor vu ici apparement. donc je rappel mon moteur est un 1.6i 8s 100ch de 2002 avec admi dynamique est ligne Grn. Monde probleme et que quand je lâche l'accelerateur elle est très longue à redescendre en régime voir meme, quand je roule, elle reste pendant un petit moment accélerée entre 1500 et 2000tr min. Et quand je m'arrete, au mieux elle régule à 1000tr au lieu des 850 et au pire elle monte carrément toute seule à 4000tr min voir un peu plus. Demain si j'ai le temps je vais essayé de voir si j'ai pas une prise d'air à l'admission car j'ai dejà essayé le pas à pas mais c'est pas sa ! Si quelqu'un connait sa merci de m'aidé (parce que là il commence à faire froid en 125)
+1, absolument ! Les pistes du potentiomètres s'usent avec le temps et la position du papillon devient floue voiredoudourem a écrit :capteur de position du papillon . J'ai déjà eu le souci 2 fois sur ma 16v , un tour chez citron, remplacement par un neuf, et c'est reparti sans souci