Aide pour une prépa culasse

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le rider fou
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Re: Aide pour une prépa culasse

Message par le rider fou » ven. 12 févr. 2010, 12:57

NUNUS a écrit :Le gas qui fait les preparation de culasse, pour 400€ et un preparateur, et ses aussi lui qui les fait au noir donc il en a fait des culasses et jamais de soucis donc aprés chacun ses prix.
Il rentre dans ses frais rien qu'en outillage? et même si il taff au noir il a apriori un savoir faire et ça se paie le temps passé et l'expérience a moins qu'il ne travaille que par plaisir..
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!

julien719
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Re: Aide pour une prépa culasse

Message par julien719 » ven. 12 févr. 2010, 13:10

je sais pas comment ils sont mes pistons j'ai jamais ouvert mon bloc , pour le Vcc je me mesurerai avec une seringue , comme j'avais fait sur mon GTT au moins je serais sur de mon calcul

j'ai pas encore de RTA pour les autres données

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Re: Aide pour une prépa culasse

Message par lemessy-92 » ven. 12 févr. 2010, 14:19

alésage 78.5mm
course 82mm
épaisseur JDC alors là, a moins d'ouvrir le moteur ou de le savoir avant; tu peu pas le deviner.

pistons plat sur tu5j4 avec encoche de soupapes d'admi et certaines version avec les empreintes d'échappement.

de là tu déduit Vcc par rapport au RV d'origine.

ensuite tu as toutes les info pour calculer ton RV en fonction de la matière que tu retire. mais n'oublie pas de laisser une marge entre les soupapes et les pistons.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

julien719
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Re: Aide pour une prépa culasse

Message par julien719 » ven. 12 févr. 2010, 16:32

OK merci beaucoup :bien:

pour le JDC je me baserai sur un joint neuf

;)

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Re: Aide pour une prépa culasse

Message par raph16 » ven. 12 févr. 2010, 18:56

Salut, d'après le rta, la culasse d'un moteur tu5j4: rectification admise (mm)..........-0,2mm.
En espérant que ça t'aidera :coucou:
La Sax... Du plaisir à l'état pur!!!

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Re: Aide pour une prépa culasse

Message par gimmick49172 » ven. 12 févr. 2010, 19:06

julien719 a écrit :OK merci beaucoup :bien:

pour le JDC je me baserai sur un joint neuf

;)
L'épaisseur d'origine est de 1,4 mm... ;) Mais une fois qu'on sert la culasse, je ne sais pas à combien ça descend. :bah:
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Re: Aide pour une prépa culasse

Message par julien719 » ven. 12 févr. 2010, 21:41

j'aurai cru 1.6 mm pour le JDC mais une fois écrasé le JDC ne perd quasiment rien la perte de viendra pas en compte dans le calcul

j'ai vu chez oscaro qu'il avait 3 épaisseurs différente 1.6mm / 1.77mm et 1.37mm

je ferais mes calculs avec le JDC mini pour enlever le moins possible sur la cucu

:)

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Re: Aide pour une prépa culasse

Message par gimmick49172 » ven. 12 févr. 2010, 22:01

julien719 a écrit :j'aurai cru 1.6 mm pour le JDC mais une fois écrasé le JDC ne perd quasiment rien la perte de viendra pas en compte dans le calcul
C'est 1,4 mm en cote nominale, et 1,6 mm en cote réparation après rectification. :bien:

PS : les JDC des JP4 sont encore plus fins (je crois 0,62 mm une fois monté, mais je ne suis pas sûr à 100 %), et sont en acier. Je pense que c'est ce que je mettrai si mes compressions sont trop faibles. :)
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Re: Aide pour une prépa culasse

Message par julien719 » sam. 13 févr. 2010, 19:25

Alors d'après mes calcul avec un joint de culasse de C2 de 0.62mm j'arrive a un Rv de 11.9 : 1

ca fait peut être beaucoup ?

existe il des JDC de C2 en cote de réparation genre 1.0mm ?

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Re: Aide pour une prépa culasse

Message par lemessy-92 » sam. 13 févr. 2010, 22:20

avec du SP98, sa devrais aller.
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Re: Aide pour une prépa culasse

Message par gils972 » dim. 14 févr. 2010, 05:24

lemessy-92 a écrit :avec du SP98, ça devrait aller.
:ptdr:

Blague à part, pas de secrets, un coup de dremel ne vaut ni l'expérience, ni le savoir faire et le matos d'un pro, sinon ETAI fait un très bon bouquin concernant les prépas, perso il m'a convaincu :).
Amélioration testée, alignement des conduits, pas de gain notable...
:jap:
Comment gagné des chevaux pour pas un rond? --> venir de Martinique 40°C et habiter à Brest 10°C :)

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Re: Aide pour une prépa culasse

Message par lemessy-92 » dim. 14 févr. 2010, 14:30

gils972 a écrit :
lemessy-92 a écrit :avec du SP98, ça devrait aller.
:ptdr:

Blague à part, pas de secrets, un coup de dremel ne vaut ni l'expérience, ni le savoir faire et le matos d'un pro, sinon ETAI fait un très bon bouquin concernant les prépas, perso il m'a convaincu :).
Amélioration testée, alignement des conduits, pas de gain notable...
:jap:
ouais mais la on parle du RV. c'est pour cela que je parlait du SP98; pour éviter un éventuel cliquetis.
puis on ne peu pas tous se payer le travail d'un pro :non: . Après chacun joue avec le feu a ça façon.

Polissage et alignement sont réalisable pour un amateur, l'agrandissement l'est beaucoup moins.
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Re: Aide pour une prépa culasse

Message par julien719 » dim. 14 févr. 2010, 14:42

l'agrandissement reste délicat une bonne habileté dans le travail est conseillé

:)

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Re: Aide pour une prépa culasse

Message par gils972 » lun. 15 févr. 2010, 01:44

lemessy-92 a écrit :
gils972 a écrit :
lemessy-92 a écrit :avec du SP98, ça devrait aller.
:ptdr:

Blague à part, pas de secrets, un coup de dremel ne vaut ni l'expérience, ni le savoir faire et le matos d'un pro, sinon ETAI fait un très bon bouquin concernant les prépas, perso il m'a convaincu :).
Amélioration testée, alignement des conduits, pas de gain notable...
:jap:
ouais mais la on parle du RV. c'est pour cela que je parlait du SP98; pour éviter un éventuel cliquetis.
puis on ne peu pas tous se payer le travail d'un pro :non: . Après chacun joue avec le feu a ça façon.

Polissage et alignement sont réalisable pour un amateur, l'agrandissement l'est beaucoup moins.
+1, c'est clair,
Perso, je suis fan des culasse JP4, les conduits et les soupapes d'admission sont plus grand, un alignement et polissage de l'échappement c'est sympa. Mais bon, pour bien faire il faut les pistons/bielles, l'admission C2, pap de clio et là on approche une prépa de pro pour une J4, bref, le tout c'est de trouver un bon compremis, i l y a des astuces pour maintenir un bon RV.
Ce qui est sur, gros gain de puissance avec de la fiabilité = grosses dépenses :bah:
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