Il rentre dans ses frais rien qu'en outillage? et même si il taff au noir il a apriori un savoir faire et ça se paie le temps passé et l'expérience a moins qu'il ne travaille que par plaisir..NUNUS a écrit :Le gas qui fait les preparation de culasse, pour 400€ et un preparateur, et ses aussi lui qui les fait au noir donc il en a fait des culasses et jamais de soucis donc aprés chacun ses prix.
Aide pour une prépa culasse
- le rider fou
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Voiture : Saxo 16v
Re: Aide pour une prépa culasse
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!
je sais pas comment ils sont mes pistons j'ai jamais ouvert mon bloc , pour le Vcc je me mesurerai avec une seringue , comme j'avais fait sur mon GTT au moins je serais sur de mon calcul
j'ai pas encore de RTA pour les autres données
j'ai pas encore de RTA pour les autres données
- lemessy-92
- Membre présenté
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
alésage 78.5mm
course 82mm
épaisseur JDC alors là, a moins d'ouvrir le moteur ou de le savoir avant; tu peu pas le deviner.
pistons plat sur tu5j4 avec encoche de soupapes d'admi et certaines version avec les empreintes d'échappement.
de là tu déduit Vcc par rapport au RV d'origine.
ensuite tu as toutes les info pour calculer ton RV en fonction de la matière que tu retire. mais n'oublie pas de laisser une marge entre les soupapes et les pistons.
course 82mm
épaisseur JDC alors là, a moins d'ouvrir le moteur ou de le savoir avant; tu peu pas le deviner.
pistons plat sur tu5j4 avec encoche de soupapes d'admi et certaines version avec les empreintes d'échappement.
de là tu déduit Vcc par rapport au RV d'origine.
ensuite tu as toutes les info pour calculer ton RV en fonction de la matière que tu retire. mais n'oublie pas de laisser une marge entre les soupapes et les pistons.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

OK merci beaucoup
pour le JDC je me baserai sur un joint neuf

- raph16
- Membre présenté
- Voiture : Saxo vts 16v
Salut, d'après le rta, la culasse d'un moteur tu5j4: rectification admise (mm)..........-0,2mm.
En espérant que ça t'aidera
En espérant que ça t'aidera

La Sax... Du plaisir à l'état pur!!!
- gimmick49172
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
L'épaisseur d'origine est de 1,4 mm...julien719 a écrit :OK merci beaucoup![]()

j'aurai cru 1.6 mm pour le JDC mais une fois écrasé le JDC ne perd quasiment rien la perte de viendra pas en compte dans le calcul
j'ai vu chez oscaro qu'il avait 3 épaisseurs différente 1.6mm / 1.77mm et 1.37mm
je ferais mes calculs avec le JDC mini pour enlever le moins possible sur la cucu

j'ai vu chez oscaro qu'il avait 3 épaisseurs différente 1.6mm / 1.77mm et 1.37mm
je ferais mes calculs avec le JDC mini pour enlever le moins possible sur la cucu

- gimmick49172
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
C'est 1,4 mm en cote nominale, et 1,6 mm en cote réparation après rectification.julien719 a écrit :j'aurai cru 1.6 mm pour le JDC mais une fois écrasé le JDC ne perd quasiment rien la perte de viendra pas en compte dans le calcul

PS : les JDC des JP4 sont encore plus fins (je crois 0,62 mm une fois monté, mais je ne suis pas sûr à 100 %), et sont en acier. Je pense que c'est ce que je mettrai si mes compressions sont trop faibles.

Alors d'après mes calcul avec un joint de culasse de C2 de 0.62mm j'arrive a un Rv de 11.9 : 1
ca fait peut être beaucoup ?
existe il des JDC de C2 en cote de réparation genre 1.0mm ?
ca fait peut être beaucoup ?
existe il des JDC de C2 en cote de réparation genre 1.0mm ?
- lemessy-92
- Membre présenté
avec du SP98, sa devrais aller.

- gils972
- Membre présenté
- Voiture : clio 3RS2 trophy2010
lemessy-92 a écrit :avec du SP98, ça devrait aller.

Blague à part, pas de secrets, un coup de dremel ne vaut ni l'expérience, ni le savoir faire et le matos d'un pro, sinon ETAI fait un très bon bouquin concernant les prépas, perso il m'a convaincu

Amélioration testée, alignement des conduits, pas de gain notable...

Comment gagné des chevaux pour pas un rond? --> venir de Martinique 40°C et habiter à Brest 10°C 

- lemessy-92
- Membre présenté
ouais mais la on parle du RV. c'est pour cela que je parlait du SP98; pour éviter un éventuel cliquetis.gils972 a écrit :lemessy-92 a écrit :avec du SP98, ça devrait aller.![]()
Blague à part, pas de secrets, un coup de dremel ne vaut ni l'expérience, ni le savoir faire et le matos d'un pro, sinon ETAI fait un très bon bouquin concernant les prépas, perso il m'a convaincu.
puis on ne peu pas tous se payer le travail d'un pro

Polissage et alignement sont réalisable pour un amateur, l'agrandissement l'est beaucoup moins.

l'agrandissement reste délicat une bonne habileté dans le travail est conseillé

- gils972
- Membre présenté
- Voiture : clio 3RS2 trophy2010
+1, c'est clair,lemessy-92 a écrit :ouais mais la on parle du RV. c'est pour cela que je parlait du SP98; pour éviter un éventuel cliquetis.gils972 a écrit :lemessy-92 a écrit :avec du SP98, ça devrait aller.![]()
Blague à part, pas de secrets, un coup de dremel ne vaut ni l'expérience, ni le savoir faire et le matos d'un pro, sinon ETAI fait un très bon bouquin concernant les prépas, perso il m'a convaincu.
puis on ne peu pas tous se payer le travail d'un pro. Après chacun joue avec le feu a ça façon.
Polissage et alignement sont réalisable pour un amateur, l'agrandissement l'est beaucoup moins.
Perso, je suis fan des culasse JP4, les conduits et les soupapes d'admission sont plus grand, un alignement et polissage de l'échappement c'est sympa. Mais bon, pour bien faire il faut les pistons/bielles, l'admission C2, pap de clio et là on approche une prépa de pro pour une J4, bref, le tout c'est de trouver un bon compremis, i l y a des astuces pour maintenir un bon RV.
Ce qui est sur, gros gain de puissance avec de la fiabilité = grosses dépenses

Comment gagné des chevaux pour pas un rond? --> venir de Martinique 40°C et habiter à Brest 10°C