Etincelle plutot bizarre
-
- Membre présenté
- Voiture : saxo 16v noir onyx
Etincelle plutot bizarre
bonsoir a tous,je post pour un ami saxiste a qui il et arriver quelque chose que l'on arrive pas a expliquer donc je m'en remet a vous.
Mon pote rouler sur l'autoroute avec le pied au plancher,compteur bloqué a la limite du rupteur et la,la voiture ces mise a sortir des étincelles de derriére mais impossible de dire si cela provient du pot ou d'autre part.
La config de la voiture est ligne grn inox omp,silencieux et40 et boite a air mc racing.
Si quelqu'un a déja vue ce probléme est qu'il ces de quoi il s'agit,je suis preneur de tous se qui nous aidera a savoir d'ou ca vient
merci et bonne soirer
Mon pote rouler sur l'autoroute avec le pied au plancher,compteur bloqué a la limite du rupteur et la,la voiture ces mise a sortir des étincelles de derriére mais impossible de dire si cela provient du pot ou d'autre part.
La config de la voiture est ligne grn inox omp,silencieux et40 et boite a air mc racing.
Si quelqu'un a déja vue ce probléme est qu'il ces de quoi il s'agit,je suis preneur de tous se qui nous aidera a savoir d'ou ca vient
merci et bonne soirer
La sax un jour,la sax toujours
- lemessy-92
- Membre présenté
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Re: Etincelle plutot bizarre
donc tu le suivait et tu voyait des étincelles sous la voiture, c'est ça?
elle frottait pas un peu le macadam
les étincelles peuvent provenir de tellement de chose
quand vous vous êtes arrêté, est ce qu'elle sentait quelque chose?
elle frottait pas un peu le macadam

les étincelles peuvent provenir de tellement de chose

quand vous vous êtes arrêté, est ce qu'elle sentait quelque chose?
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

- raph37_the_one
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 16

Sinon, as tu pensé a l'éventualité d'avoir roulé sur un mégo de clope encore incandéscent ?

La Saxo VTS ,à consommer sans modération
!!!
.................. .-,______
o(O).......... / /__||__\\____
o )°)O¤... 'J __... :........___-\
)( )Oo°¤¤ \/(O)\_|___/(O)\_\

.................. .-,______
o(O).......... / /__||__\\____
o )°)O¤... 'J __... :........___-\
)( )Oo°¤¤ \/(O)\_|___/(O)\_\
- polosaxo
- Membre présenté
- Voiture : clio rs
raph37_the_one a écrit :l'alternateur qui aurait généré un flux trop important d'électrons vu la vitesse de rotation inhabituel , et ainsi provoqué la saturation du circuit d'alimentation et irrité le systeme de régulation de tension induisant par la meme occasion la création d'un champ magnétique pulsé . Je pense qu'a ce moment là la saxo etait au environ de 300 km/h en quasi lévitation . Ce phénomene c'est déjà vu avec des doloreane
![]()
mais y dit ke des connerie celui là
![]()
![]()
Sinon, as tu pensé a l'éventualité d'avoir roulé sur un mégo de clope encore incandéscent ?

trop fort
collecteur 4.1 inox, inter supersprint acier avec PF, silencieu inox supersprint, boite à air dynamique CS, rabaisser -3 avec bilstein b6 tarage normal à l'AV, décrantage -3 avec koni à l'AR, bague téflon, bar inf raceland, vidage stage 1
-
- Membre présenté
Non je ne rouler pas dérriére lui j'étais dans l'auto avec,et ces pour ca que l'on ne ces pas d'ou ca provient ,pour le mégots je pense pas car il était 4h du mat est y avait pas un chien sur l'autoroute,et j'ai jamais vue un mégots incandescent faire des étincelle sur 3 kilométres,mais bon toutes les hypothése sont bonnes a prendre
- le rider fou
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Voiture : Saxo 16v
Il a gardé la pédale de droite soudée pendant 3 kms a pleine bille alors qu'il y avait des gerbes d'étincelles?!? Vous êtes juste teubés? Ou alors j'ai pas tout saisi...
Il a pas eut un bruit particulier?
Et évite de venir raconter que vous étiez quasi rupteur de 5 sur voie publique ça fait désordre sur le fofo...On connait tous approximativement ce a quoi ça correspond et ici on ne fait pas l'appologie de la vmax encore moins sur route ouverte (a moins que ca ne soit sur autobahn)
Il a pas eut un bruit particulier?
Et évite de venir raconter que vous étiez quasi rupteur de 5 sur voie publique ça fait désordre sur le fofo...On connait tous approximativement ce a quoi ça correspond et ici on ne fait pas l'appologie de la vmax encore moins sur route ouverte (a moins que ca ne soit sur autobahn)
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!
- skybo 16v
- Membre présenté
- Voiture : BMW M3 E 36 3.0l
et ton pote, il fait plutôt de la ville en général car j'ai bien l' impression que ces étincelles serai de la calamine en combustion qui se decolle du tube d' échappement ( peut - être même de plus haut
)avec la forte chaleur à 7000 t/min !
Si vraiment c'est ça, doit pas être très propre le moulin à l'intérieur

- lemessy-92
- Membre présenté
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
skybo 16v a écrit :et ton pote, il fait plutôt de la ville en général car j'ai bien l' impression que ces étincelles serai de la calamine en combustion qui se decolle du tube d' échappement ( peut - être même de plus haut)avec la forte chaleur à 7000 t/min !
![]()
ligne chaude au max, c'est surement possible

Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 

-
- Membre présenté
Nan 3 km c'était pour donner une idée de comparaison comparé au étincelle d'un mégots encore incandescent,est merci la petite attention (les teubés)je trouve sa charmant.
Je pense aussi a la calamine car la voiture fait énormément de ville,est désoler de parler de vitesse max mais c'était surtout pour donner toutes les infos pour évaluer le probléme je ne cherche pas a faire l'apologie de quoi que se soit .
Je pense aussi a la calamine car la voiture fait énormément de ville,est désoler de parler de vitesse max mais c'était surtout pour donner toutes les infos pour évaluer le probléme je ne cherche pas a faire l'apologie de quoi que se soit .
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Voiture : sax' 16v pistarde
Si il n'y a pas de bruit suspect dans le compartiment ou ailleurs, il n'y a pas d'inquiétude à ce faire je pense 

-
- Membre présenté
Il a un couple court ton pote ?

- Houffe
- Membre présenté
- Voiture : Alfa Romeo GT / VTS 8s
Moi j'dit que c'est une soupapes qui s'est cassée et qui a fait plein de petit éclats
Sans déconner, la calamine, c'est bien possible

Sans déconner, la calamine, c'est bien possible

~ La nouvelle est par ici => viewtopic
~ Saxo VTS 1.6 8s | Kit Admission & filtre Green Bi-Couche | Jantes Too Loose | Interieur cuir |
~ Saxo VTS 1.6 8s | Kit Admission & filtre Green Bi-Couche | Jantes Too Loose | Interieur cuir |