Probleme filtre a huile
- 6200t/min
- Membre présenté
- Voiture : CLIO RS
Probleme filtre a huile
Bonjour
Je suis allé faire ma vidange chez Citroën -le forfait changement du filtre à huile et huile en 5 w 40 .
Le problème c'est que sur ma voiture ( Saxo 1.6 8s 100chevaux de fin 99 phase 2 ) j'ai un collecteur 4 en 1 inox et le mécano n'a pas pu enlever le filtre à huile qui est derrière.
Faut il enlever le collecteur pour changer le filtre? ou y-a t-il une astuce?
Avez vous eu déjà le même problème?
Merci
Je suis allé faire ma vidange chez Citroën -le forfait changement du filtre à huile et huile en 5 w 40 .
Le problème c'est que sur ma voiture ( Saxo 1.6 8s 100chevaux de fin 99 phase 2 ) j'ai un collecteur 4 en 1 inox et le mécano n'a pas pu enlever le filtre à huile qui est derrière.
Faut il enlever le collecteur pour changer le filtre? ou y-a t-il une astuce?
Avez vous eu déjà le même problème?
Merci
Ma p'tite saxo me suffit.
Re: Probleme filtre a huile
j'ai entendu parler de plaque de déport de filtre a huile pour certain collecteur il me semble.
Donc je dirai que tu es bai...
Mais les expert en prépa vont répondre mieu que moi je pense.
Donc je dirai que tu es bai...

Mais les expert en prépa vont répondre mieu que moi je pense.
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Voiture : sax' 16v pistarde
Hum bizard cette histoire
Tu as jeté un coup d'oeil ou essayer de la faire toi même (bien moins chére d'ailleurs
) ?
Si le collecteur est prévu pour ton moulin il ne devrais pas géner ou trés peu

Si le collecteur est prévu pour ton moulin il ne devrais pas géner ou trés peu

- P-zéro
- Graphiste & Délégué
- Voiture : Saxo VTS 16v + Megane 3 RS RB7
Salut 
Si ta Saxo est de fin 99 c'est une 90ch et non pas une 100ch ce qui pourrait changer au niveau du collecteur.
Normalement sur les les 90ch (TU5JP) on met des collecteurs 4/2/1 qui sont moins rares (et plus adaptables) que des 4/1 sur ce type de moteur (il n'éxiste que le 4/1 de chez Iresa qui s'adapte sans pb sur les 90ch il me semble
).
Sur les 100ch (TU5JP+) ce sont des collecteurs 4/1 qu'on met en général mais on peut adapter un 4/2/1 de 90ch en supprimant le déport du filtre à huile (Tutoriel).
Tu aurai une photo pour voir à quel point le collecteur peut géner le filtre

Si ta Saxo est de fin 99 c'est une 90ch et non pas une 100ch ce qui pourrait changer au niveau du collecteur.
Normalement sur les les 90ch (TU5JP) on met des collecteurs 4/2/1 qui sont moins rares (et plus adaptables) que des 4/1 sur ce type de moteur (il n'éxiste que le 4/1 de chez Iresa qui s'adapte sans pb sur les 90ch il me semble

Sur les 100ch (TU5JP+) ce sont des collecteurs 4/1 qu'on met en général mais on peut adapter un 4/2/1 de 90ch en supprimant le déport du filtre à huile (Tutoriel).

- 6200t/min
- Membre présenté
C est une 6 chevaux fiscaux donc 100 ch DIn non car les 90 ch DIN font 7 chevaux fiscaux NON si vous pouvez me confirmer?
Elle a les phares rond la façade avant phase 2
Les signes VTS sur les portes sont couleur carrosserie le fond du VTS je crois que cela change suivant phase 1 ou 2 aussi mais je sais pas qu'elle est la phase qui a le fond du logo noir ou couleur carrosserie.
C est un collecteur 4 en 1 inox que l'ancien propriétaire a mis. Hier je suis aller chez Citroën au garage pour faire faire ma vidange et changer mon filtre à huile mais le mécano du garage Citroën la concession n'a pas pu enlever le filtre alors je ne pense pas que moi j y arriverais sans enlever le collecteur?
Les signes VTS sur les portes sont couleur carrosserie le fond du VTS je crois que cela change suivant phase 1 ou 2 aussi mais je sais pas qu'elle est la phase qui a le fond du logo noir ou couleur carrosserie.
C est un collecteur 4 en 1 inox que l'ancien propriétaire a mis. Hier je suis aller chez Citroën au garage pour faire faire ma vidange et changer mon filtre à huile mais le mécano du garage Citroën la concession n'a pas pu enlever le filtre alors je ne pense pas que moi j y arriverais sans enlever le collecteur?
- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
une photo de ton compartiment moteur et de ton collecteur nous aiderait 

- 6200t/min
- Membre présenté
Oui je vais essayer d'en faire une demain ce soir je peux pas.
Quel risque d'un filtre à huile usé et vieux?
Combien de kilomètre faut le changer vraiment max max ?
Quel risque d'un filtre à huile usé et vieux?
Combien de kilomètre faut le changer vraiment max max ?
- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
il me semble que Citroën préconise une vidange tous les 15 000 km.
Mais la plupart des gens ici la font entre 8 000 et 10 000 km

Mais la plupart des gens ici la font entre 8 000 et 10 000 km

- 6200t/min
- Membre présenté
le mien a plus de 20000km enfin je sais pas a peu près je pense ca fait 2 vidange.
- P-zéro
- Graphiste & Délégué
Les 100ch ne sont arrivées qu'à la moitié de l'année 20006200t/min a écrit :C est une 6 chevaux fiscaux donc 100 ch DIn non car les 90 ch DIN font 7 chevaux fiscaux NON si vous pouvez me confirmer?

- 6200t/min
- Membre présenté
Ok merci pour cette confirmation.
Alors sur ce modèle la d autres ont eu des problèmes avec le changement du filtre a huile?
Alors sur ce modèle la d autres ont eu des problèmes avec le changement du filtre a huile?
- mimile
- Actuellement Banni
- Voiture : Saxo VTS 16v
cherche pas, tu as un collecteur 4 en 1 sur ta saxo donc normal que sur ton 90cv il empeche l'acces au filtre à huile (si celui ci n'est pas déporté) 
la solution?... remettre le collecteur d'origine ou un 4/2/1 inox

la solution?... remettre le collecteur d'origine ou un 4/2/1 inox

- 6200t/min
- Membre présenté
--------------------------------P-zéro a écrit :Salut
Normalement sur les les 90ch (TU5JP) on met des collecteurs 4/2/1 qui sont moins rares (et plus adaptables) que des 4/1 sur ce type de moteur (il n'éxiste que le 4/1 de chez Iresa qui s'adapte sans pb sur les 90ch il me semble).
Merci pour le TUTO mais y a pas les photos.
C'est quoi la pièces pour déporter mon filtre à huile?
D'origine y a le déport et il faut l'enlever ou il y est pas d'origine et faut le mettre?
- P-zéro
- Graphiste & Délégué
Sur ton moteur 90ch il n'y a pas de déport a la base (dépollution L3). Je ne sais même pas si c'est possible d' adapter un déport de 100ch (dépollution L4) sur ton moteur :/ Le mieu serai que tu achete un collecteur inox 4/2/1 pour 90ch si tu veut garder un en inox (pour remplacer celui que tu as actuellement et qui gene ton filtre) et qui donc ne genera pu ton filtre car si un jour tu veux remettre ton collecteur d'origine de 90ch tu sera pas gêné par le déport du 100ch