Bonjour
Comme dit lemessy-92 tu trouvera tes réponses en fesant une petite recherche sur le forum

Mais comme j'ai un peu de temps ce matin je vais t'aider
Alors si le collecteur qu'il y à sur le 8s de 1998 de ton père est le même que ceux des Saxo Phase 3 1.6L 90ch (début année 2000, ce qui est normalement le cas) alors :
1- Si ton filtre est toujours sur le déport qu'il y à sur les phases 3 d'origine (dépollution L4) il va faloir supprimer ce déport pour que le collecteur puisse passer.
Voici la manip à faire :
viewtopic.php?f=39&t=6472" onclick="window.open(this.href);return false;
2- Comme dit à la question précédente, ton filtre sera donc à la meme place que les 8s de 1998 (celle de ton père) après avoir effectué le déport.
3- Il existe un topic récapitulatif des collecteurs :
viewtopic.php?f=35&t=16774" onclick="window.open(this.href);return false;
On peut donc voir qu'il existe un Supersprint 4/2/1 qui ne demanderai pas de déport de filtre (à confirmer) mais qui est plus rare et plus cher.
4- Si il n'y a qu'un seul emplacement sonde sur ton nouveau collecteur Inox, tu branche seulement celle qui est en amont sur le collecteur d'origine et l'autre (celle en aval donc) tu la laisse à l'air libre après l'avoir attachée dans le comportiment moteur ou sur la ligne d'echapement si ton fil n'est pas assez long. Moi j'ai fait comme ça et mon voyant moteur n'est pas allumé et pas de pb particulier.
J'èspere avoir été assez clair