merci pour vos reponse,
sp 98 ou 95??
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s16guigui
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sp 98 ou 95??
bonjour a tous, j ai acheter une saxo vts, le gars ma dis qu il fallait rouler au 95, j en ai deja eu une qui roulé au 98, quel et la meilleur essence pour la sax 16v, je viens de changer la sonde lambda je ne sait pas si cela viens d un soucis du 95 ???
merci pour vos reponse,
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- coxsone
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Re: sp 98 ou 95??
roule au 98, tes performances ne seront que meilleurs!!!! 
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s16guigui
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Re: sp 98 ou 95??
ok merci de ton aide.... 
- bubulle95
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Re: sp 98 ou 95??
98 effectivement, pour le peu d'ecart au niveau financier...
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s16guigui
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Re: sp 98 ou 95??
je prefere mettre 5e de plus sur le plein si cela et meilleur pour ma sax... pour le moteur le 98 l entretien mieux???
- -NoNo-
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Re: sp 98 ou 95??
pour une auto d'origine ou peu préparée (gestion origine) : sp95
pour les autres (préparées donc) : sp98
le 98 n'a pas grande utilité sur une auto stock qui a une conception vieille de 10-15 ans
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- Manu_VTS
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Re: sp 98 ou 95??
Franchement, j'aimerais bien connaitre celui qui est capable de voir la différence entre 98 et 95, (à part le poids de son porte monnaie
)
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
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Re: sp 98 ou 95??
tu m'étonnes
pour gagner 0.1 ch 
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Re: sp 98 ou 95??
Eternel débat 
indice d'octane toussa..
Perso je mets du 98 ...pour le peu que je roule avec

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Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
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Re: sp 98 ou 95??
différence entre sp 95 & 98: aucune (ressentie)
par contre différence entre sp95 de chez Auchan (ou autre GS) et sp95 de chez Total là oui
pour avoir testé avec deux pleins:
Total : 580 km -> 32L = 5.51 L/100km
Super U : 635 km -> 40 L = 6.29L/100km
par contre différence entre sp95 de chez Auchan (ou autre GS) et sp95 de chez Total là oui
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Re: sp 98 ou 95??
J'ai constaté la même chose que toi nico ... avec un moteur qui tourne plus rond
Pour couronner tout ça, le SP95 de ma station Total est quasiment le moins cher de ma ville (supermarchés compris)
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Re: sp 98 ou 95??
Ben moi j'ai jamais rien remarqué..........Supermachés, stations, 95, 98, c'est du pareil au même tout ca.
J'avais essayé de faire des pleins de 98 de chez Total ou autre grand nom du pétrole pour les slaloms, mais j'ai eu plutôt l'impression qu'elle marchait moins bien qu'avec son 95 de supermaché classique.
Moi je dirait que peu importe avec quel essence vous roulez, mais votre auto s'y habitue.
Ou je dis une grosse ânerie mais les impressions sont là!
(680 kms avec du 95 de Auchan cet été.........comme quoi hein! Ca dépend surtout des conditions routières, car certains détails font vite changer une conso comme un simple vent dans la poire ou dans le dos
)
J'avais essayé de faire des pleins de 98 de chez Total ou autre grand nom du pétrole pour les slaloms, mais j'ai eu plutôt l'impression qu'elle marchait moins bien qu'avec son 95 de supermaché classique.
Moi je dirait que peu importe avec quel essence vous roulez, mais votre auto s'y habitue.
Ou je dis une grosse ânerie mais les impressions sont là!
(680 kms avec du 95 de Auchan cet été.........comme quoi hein! Ca dépend surtout des conditions routières, car certains détails font vite changer une conso comme un simple vent dans la poire ou dans le dos
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Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014
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Re: sp 98 ou 95??
Manu_VTS a écrit :Franchement, j'aimerais bien connaitre celui qui est capable de voir la différence entre 98 et 95, (à part le poids de son porte monnaie)
Il me semble que j'avais vu une émission ou y en parlais et qu'il y a des voitures sportives à très sportives (subaru impreza wrx sti, porsche, etc) qui y sont assez sensible.
Mais bon des voitures comme nous, ca reste très infime. Quoi que quand je mettais du SP100, il est vrai qu'il y avait un léger resenti au niveau puissance
ca + une trappe alu +15ch, et ta une puissance de ouf
SaXo 1.6 16v FuLL BlacK , peinture intégrale, feux noirs, jantes technomagnesio 15", collecteur, silencieux, admi, b6 ferme,reprog et j'en passe... 
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Re: sp 98 ou 95??
il est conseillé de mettre du 98 sur les voitures qui ont un RV élevé (d'origine). comme certaines clio RS.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: sp 98 ou 95??
Comme l'a dit Lemessy, le SP 95 a plus de problèmes d'auto-allumage que le SP 98. Mais ceci pose problème sur les voitures qui ont un gros rapport volumétrique.
Après, contrairement aux idées reçues, le SP 95 offre des performances plus élevées que le SP 98 sur les voitures de série. Ceux qui pensent qu'en dépensant plus à la pompe, ils marchent plus fort, c'est faux. C'est 100 % psychologique.
D'ailleurs, en WRC, ils mettent du SP avec un indice d'octane de 89...
Par contre, le SP 98 offre une meilleure combustion que le SP 95, donc il procure un meilleur rendement (consommation plus faible, mais là encore, c'est infime), et surtout il encrasse moins les moteurs.
Donc pour résumer :
- SP 95 : problèmes d'auto-allumage pour les moteurs qui ont de très très grosses compressions, moteur un peu plus puissant, mais rendement moins bon (consommation un peu plus importante) et moteur qui s'encrasse un peu plus.
- SP 98 : c'est l'inverse.
Ces infos me proviennent directement d'une amie ingénieure chez Total.
Après, contrairement aux idées reçues, le SP 95 offre des performances plus élevées que le SP 98 sur les voitures de série. Ceux qui pensent qu'en dépensant plus à la pompe, ils marchent plus fort, c'est faux. C'est 100 % psychologique.
Par contre, le SP 98 offre une meilleure combustion que le SP 95, donc il procure un meilleur rendement (consommation plus faible, mais là encore, c'est infime), et surtout il encrasse moins les moteurs.
Donc pour résumer :
- SP 95 : problèmes d'auto-allumage pour les moteurs qui ont de très très grosses compressions, moteur un peu plus puissant, mais rendement moins bon (consommation un peu plus importante) et moteur qui s'encrasse un peu plus.
- SP 98 : c'est l'inverse.
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