Comme l'a dit Lemessy, le SP 95 a plus de problèmes d'auto-allumage que le SP 98. Mais ceci pose problème sur les voitures qui ont un gros rapport volumétrique.
Après, contrairement aux idées reçues, le SP 95 offre des performances plus élevées que le SP 98 sur les voitures de série. Ceux qui pensent qu'en dépensant plus à la pompe, ils marchent plus fort, c'est faux. C'est 100 % psychologique.

D'ailleurs, en WRC, ils mettent du SP avec un indice d'octane de 89...
Par contre, le SP 98 offre une meilleure combustion que le SP 95, donc il procure un meilleur rendement (consommation plus faible, mais là encore, c'est infime), et surtout il encrasse moins les moteurs.
Donc pour résumer :
- SP 95 : problèmes d'auto-allumage pour les moteurs qui ont de très très grosses compressions, moteur un peu plus puissant, mais rendement moins bon (consommation un peu plus importante) et moteur qui s'encrasse un peu plus.
- SP 98 : c'est l'inverse.
Ces infos me proviennent directement d'une amie ingénieure chez Total.
