probléme de bruit au roulage
-
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 1.6 8s
probléme de bruit au roulage
bonsoir
l'auto que je viens d'acheter a un soucis de bruit au niveau de l'avant du véhicule
pour moi c la boite ou l'embrayage
j'explique quand je suis a l'arret au point mort il y a un bruit de frottement ou de roulement bruyant et quand j'appui sur l'embrayage plus de bruit.
quand je roule le bruit de frottement ce fait beaucoup plus entendre quand je passe la 5 mais aussi sur les autres rapports
et si j'embraye sur n'importe quel rapport le bruit s'arrete, autre chose si je suis en 5 eme et que j'accelere de facon a prendre de la vitesse j'entend le bruit si j'appuie sur la pedale juste pour maintenir la vitesse pas de bruit et si je retire mon pied de l'accelerateur le bruit est présent
donc a chaque contrainte importante sur le pont on entend ce bruit
je pense donc soit a la butée d'embrayage ou a la boite
merci de votre avis
sachant que je post sur ce sujet pour avoir une idée avant demontage et prévoir le temps d'imobilisation du véhicule dans mon garage
romain
l'auto que je viens d'acheter a un soucis de bruit au niveau de l'avant du véhicule
pour moi c la boite ou l'embrayage
j'explique quand je suis a l'arret au point mort il y a un bruit de frottement ou de roulement bruyant et quand j'appui sur l'embrayage plus de bruit.
quand je roule le bruit de frottement ce fait beaucoup plus entendre quand je passe la 5 mais aussi sur les autres rapports
et si j'embraye sur n'importe quel rapport le bruit s'arrete, autre chose si je suis en 5 eme et que j'accelere de facon a prendre de la vitesse j'entend le bruit si j'appuie sur la pedale juste pour maintenir la vitesse pas de bruit et si je retire mon pied de l'accelerateur le bruit est présent
donc a chaque contrainte importante sur le pont on entend ce bruit
je pense donc soit a la butée d'embrayage ou a la boite
merci de votre avis
sachant que je post sur ce sujet pour avoir une idée avant demontage et prévoir le temps d'imobilisation du véhicule dans mon garage
romain
saxo vts 1.6 100cv
205 rallye f2000
asa la chatre
205 rallye f2000
asa la chatre
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Voiture : sax' 16v pistarde
Re: probléme de bruit au roulage
Butée d'embrayage à mon avis 

- kisscool99
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Voiture : 1o6 S16 x2
Je pense à ca aussi
Mais pour l'entendre même en roulant, ca me parait trop buryant 

-
- Membre présenté
merci les gars pour vos avis
si c ça c plutot cool
mais j'ai peur aussi pour la boite
j'attends d'autres avis
a+
si c ça c plutot cool
mais j'ai peur aussi pour la boite
j'attends d'autres avis
a+
saxo vts 1.6 100cv
205 rallye f2000
asa la chatre
205 rallye f2000
asa la chatre
-
- Membre présenté
avez vous d'autres avis svp ?
merci
merci
saxo vts 1.6 100cv
205 rallye f2000
asa la chatre
205 rallye f2000
asa la chatre
-
- Membre présenté
- Voiture : R5 4CV et 206 s16
j'ai exactement le meme soucis, un bruit de cliquetis quand j'ai une vitesse (a partir de la 3eme je crois, et qui s'entend le mieu en 5), pareil quand j'accelere. Quand je maintien ma vitesse ou que j'accelere au point mort, aucun bruit, c'est sur ca ne vient pas du moteur, je ne pense pas non plus de l'embrayage et de sa butée (car j'ai deja eu le souci sur une autre sax et ca ne fesait pas ce bruit la !), mais bien de la boite à mon avis!
Moi mon soucis c'est, combien de temps encore elle peut tenir avant que j'ai le budget pour m'en occuper ??
Moi mon soucis c'est, combien de temps encore elle peut tenir avant que j'ai le budget pour m'en occuper ??
206 s16 gardé 3 mois.
Ex possesseur d'une saxo 8s 90ch et d'une saxo 16V.
A la recherche d'un 16V noir onyx, BGP ou Héliédor.
Ex possesseur d'une saxo 8s 90ch et d'une saxo 16V.
A la recherche d'un 16V noir onyx, BGP ou Héliédor.
Salut j'ai eu aussi un problème de bruit au niveau de l'avant de la voiture. Cependant le bruit de se faisait entendre que quand la pédale de l'embrayage était appuyé en roulant ou à l'arrêt.
Il s'est avéré que c'était la butée d'embrayage qui était complétement usée et qui frottée en bout de piste (j'ai du changer l'embrayage).
J'espère que ca peut t'aider^^.
Il s'est avéré que c'était la butée d'embrayage qui était complétement usée et qui frottée en bout de piste (j'ai du changer l'embrayage).
J'espère que ca peut t'aider^^.
-
- Membre présenté
- Voiture : 106 rallye
salut c'est la butée mais vaut mieux changer l'embrayge avec.