D' abord je précise que je possède une saxo new morning de 2001 (1.6 en 100ch), elle à 98 500km ...
Dimanche dernier, un matin comme les autres, j' ai voulus partir de chez moi mais la saxo n' a pas démarrée. Il se passait absolument rien de chez rien !
Aucun signe du moteur ... Que je tente de la démarée ou non s' était pareil.
Impossible de mettre le contact pour le poste, impossible d' allumer les feux ... La jauge à essence par contre montait, et quelques voyants s' allumait (sa je n' en suis plus très sûr).
Bref, avec mon père, on a mit les pinces sur son kangoo (essence 16v) et sur la mienne. Elle a démarrée direct. J' ai laissé tourner le moteur un petit moment ...
Jusqu' à hier soir elle redémarrait directement à chaque fois (40km tous les jours juste pour le travail, + les petits trajets après le travail ...).
Entre temps, lundi soir je suis allé chez mon parrain, qui a du matos qui regarde si la batterie est bien chargée et si l' alternateur recharge bien.
Résultat ? La batterie est chargée à fond et l' alternateur fonctionne parfaitement bien.
Tout à l' heure, à 15h00 (la voiture avait pas tournée depuis hier soir) j' ai voulus partir de chez moi. Et impossible de la démarrée.
Par contre, ce coup-ci y' avait des "clic,clic,clic" (bruit éléctrique). Mais niveau moteur, rien ne se passait ... Même pas un brin de force ...
Puis cette fois-ci le poste marchait ! Les jauges et voyants aussi (mais les voyants on tenut 2/3min avec le contact)!
J' ai allumé les feux à l' avant, ils ont tenus 10s avant de tout s' éteindre tout seul.
Si une personne aurait une petite idée, sa m' aiderait bien !
Mon père n' étant pas là (il revient tout à l' heure). Je verrais les pinces quand il reviendrat.
ZDR "Ca me fait chier !"