saxo ne démarre plus

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
zdr
Membre présenté

saxo ne démarre plus

Message par zdr » sam. 16 oct. 2010, 16:00

Bonjour, j' ai un sérieux soucis depuis une semaine.
D' abord je précise que je possède une saxo new morning de 2001 (1.6 en 100ch), elle à 98 500km ...

Dimanche dernier, un matin comme les autres, j' ai voulus partir de chez moi mais la saxo n' a pas démarrée. Il se passait absolument rien de chez rien !
Aucun signe du moteur ... Que je tente de la démarée ou non s' était pareil.
Impossible de mettre le contact pour le poste, impossible d' allumer les feux ... La jauge à essence par contre montait, et quelques voyants s' allumait (sa je n' en suis plus très sûr).

Bref, avec mon père, on a mit les pinces sur son kangoo (essence 16v) et sur la mienne. Elle a démarrée direct. J' ai laissé tourner le moteur un petit moment ...
Jusqu' à hier soir elle redémarrait directement à chaque fois (40km tous les jours juste pour le travail, + les petits trajets après le travail ...).

Entre temps, lundi soir je suis allé chez mon parrain, qui a du matos qui regarde si la batterie est bien chargée et si l' alternateur recharge bien.
Résultat ? La batterie est chargée à fond et l' alternateur fonctionne parfaitement bien.

Tout à l' heure, à 15h00 (la voiture avait pas tournée depuis hier soir) j' ai voulus partir de chez moi. Et impossible de la démarrée.
Par contre, ce coup-ci y' avait des "clic,clic,clic" (bruit éléctrique). Mais niveau moteur, rien ne se passait ... Même pas un brin de force ...
Puis cette fois-ci le poste marchait ! Les jauges et voyants aussi (mais les voyants on tenut 2/3min avec le contact)!

J' ai allumé les feux à l' avant, ils ont tenus 10s avant de tout s' éteindre tout seul.

Si une personne aurait une petite idée, sa m' aiderait bien !
Mon père n' étant pas là (il revient tout à l' heure). Je verrais les pinces quand il reviendrat.

ZDR "Ca me fait chier !" :oui:

nico_vts
Modérateur La Sax'
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V

Re: saxo ne démarre plus

Message par nico_vts » sam. 16 oct. 2010, 16:37

Peut être un soucis de cosse ou de câble desserré. As tu vérifié ça?

zany
NetClubber Officiel 2017
Voiture : sax' 16v pistarde

Message par zany » sam. 16 oct. 2010, 18:37

Batterie HS je pense. :L

zdr
Membre présenté

Message par zdr » sam. 16 oct. 2010, 20:06

Comme par hasard, je fais un topic et je crois avoir trouvé enfin le problème !

Rien à voir je crois. Si s' est ce dont je crois, vous ne pouviez pas trouver, car je l' avais pas préciser.

Ayant une ligne GrN avec admi ... le bruit est si fort sur autoroute que j' ai acheté un caisson avec un ampli pour couvrir le "son de la ligne".
Et enfaite j' avais jamais vu, mais mon ampli reste allumé constament !!! Dans la semaine je vais donc devoir acheter un coupe-circuit pour le gros fil "+" qui part à la batterie non ?!
Au moins y restera pas allumé tout la nuit et quand la voiture ne tourne pas.

Par contre, gros hic ! Je me suis apperçus que la boite fuit !!! (pourtant jamais vu de tâche au sol !)
Lundi au boulot, je vais la mettre sur un pont pour voir ce qu' il se passe exactement, bizarment un joint serait entrain de me lacher.
Enfin la voiture est rabaissée, et avec le cric de secours je voyais pas grand chose cet après-midi (d' autant qu' il pleuvait un peux).

Je vous tiens au jus !

Lundi sur le pont ... Mardi dentiste ... Mercredi j' éspère pouvoir acheter un coupe-circuit !!!

édit : les cosses ont rien de spécial tout comme les masses. Pour la batterie HS, maintenant il se pourrait bien qu' elle soit pas au meilleure de sa forme.
On la démarrée tout à l' heure encore avec les pinces et le kangoo. J' ai fais 2/3 arrêts, elle à redémarrée niquel.

Et là j' ai débranché le cable rouge de l' ampli "+" qui va à la batterie pour que l' ampli soit éteinds cette nuit

ZDR "j' aurais dus acheter une voiture fiable, style VR6 ! Mais l' assurance était pas d' accord" :d

raph37_the_one
Membre présenté
Voiture : saxo vts 16

Message par raph37_the_one » dim. 17 oct. 2010, 13:45

Ben c'est sur que c'est l'ampli ... utilise le remote de ton poste :fier:
La Saxo VTS ,à consommer sans modération ;) !!!
.................. .-,______
o(O).......... / /__||__\\____
o )°)O¤... 'J __... :........___-\
)( )Oo°¤¤ \/(O)\_|___/(O)\_\

zdr
Membre présenté

Message par zdr » dim. 17 oct. 2010, 18:32

raph37_the_one a écrit :Ben c'est sur que c'est l'ampli ... utilise le remote de ton poste :fier:
"remote" ?! Je ne vois pas ce que s' est, si tu pouvais dévellopper ou illuster ? A quoi sa sert ?

raph37_the_one
Membre présenté
Voiture : saxo vts 16

Message par raph37_the_one » lun. 18 oct. 2010, 12:36

sur les poste auto radio , il exsite un fil de couleur bleu (si jme rappel bien) qui permet a l'origine de faire monter les antennes éléctriques .

Lorsque tu n'a pas d'antenne electrique ou que tu as un ampli non branché sur le remote , ce fil bleu n'est surement relié a rien . Il suffit de tirer un fil de ce fil bleu a l'ampli .

Sur l'ampli , tu trouveras 3 bornes pour l'alimenter (+) (-) (remote).
d'ailleur tu dois bien le savoir car pour faire marcher ton ampli tu as surement du faire un pont entre le (remote) et le (-).
il suffi donc de débrancher ton pont et de le connecter ton remote a ton fil qui cour jusqu'a ton auto radio.

illustration :

Image
La Saxo VTS ,à consommer sans modération ;) !!!
.................. .-,______
o(O).......... / /__||__\\____
o )°)O¤... 'J __... :........___-\
)( )Oo°¤¤ \/(O)\_|___/(O)\_\

zdr
Membre présenté

Message par zdr » lun. 18 oct. 2010, 21:00

Ok, enfaite le Remote je l' avais pas branché au bon endroit sur le poste ! Problème réglé donc.

Pour l' huile de boite, quand j' ai changé la cardan y' a 3 semaine, j' ai mis trop d' huile. Elle serait apparement sortie par le Reniflard.

Dans les deux cas, + de peur que de mal !!! :d

Merci quand même pour vos réponses.

Répondre