probleme ralenti 16v

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
swen
Membre présenté
Voiture : citroen saxo vts 16v

probleme ralenti 16v

Message par swen » dim. 31 oct. 2010, 20:17

bonjour a tous alor voila j explique mon probleme j ai une sax 16 de 98
donc tous a commencer d epuis que j ai poser un eprom sur mon bolide le compte tour senser ce bloquer a 7800 trs min mais qui aller deja au moin jusqua 10000 voir 11000 trs ce qui ma paru vraiment bisar bref je roule petite boure a 160kmh et la au moment de ralentire la voiture cale! :mad: je lache l ambrayage je rentre vite cher moi je remer vite l eeprom d origine et la ralenti qui bloque a 1200 trs a choo et qui cale a froi pire encore qui fume noir de temp en temp qui broute qui me semble consommer beaucoup :!: :!: :!:
si quelqun connait une reponce a tout sa;sa me ferer grand plaisir
merci
bonjour amis vts'man je voudrais passer un bonjour du nord pas de calais?Je suis new sur se forum quelqun peut me dire comment puis je mettre des photo de mon bolide?MERCI....

swen
Membre présenté

Re: probleme ralenti 16v

Message par swen » dim. 31 oct. 2010, 20:29

HELP ME :!:
PLEASE :( :L
bonjour amis vts'man je voudrais passer un bonjour du nord pas de calais?Je suis new sur se forum quelqun peut me dire comment puis je mettre des photo de mon bolide?MERCI....

zany
NetClubber Officiel 2017
Voiture : sax' 16v pistarde

Message par zany » lun. 01 nov. 2010, 00:17

Attend tu n'est pas monté à 11 000 trs/min quand même :beuh: Tu me fais peur la !!!!!

Tu débranche ta batterie pour faire un reset calculo et tu fait l'apprentissage en premier lieu. :oui:

swen
Membre présenté

Message par swen » lun. 01 nov. 2010, 09:31

heu si vraiment :eek:
allucinent et encore g lacher l accelerateur g eu peur de casser le moteur
mais quand tout mes soucis sont aparu ce n est pas a ce moment la :L
saloperie d eeprom
quelqun connait c simptom
ps g remis l eeprom d origine et mon rupteur et fixer a 7800 trs

swen
Membre présenté

Message par swen » lun. 01 nov. 2010, 09:33

ps deja fait sa marche pas :!: :!: :!:

swen
Membre présenté

Message par swen » lun. 01 nov. 2010, 09:53

ques que c l apprentissage en premier lieu :?: :???:

swen
Membre présenté

Message par swen » lun. 01 nov. 2010, 10:07

en ouvran mon capot j ai decouvert que j avais un fils du capteur de pression d admis qui ete sectionner
fausse joie je lai rebrancher mes pareil rien y fait :hum:

zany
NetClubber Officiel 2017
Voiture : sax' 16v pistarde

Message par zany » lun. 01 nov. 2010, 12:22

swen a écrit :ques que c l apprentissage en premier lieu :?: :???:
RÉINITIALISATION DU CALCULATEUR APRÈS INTERVENTIONS

Il est nécessaire de réinitialiser le calculateur de gestion moteur et d'effectuer les apprentissages auto-adaptatifs après le débranchement de la batterie.

Réinitialisation du calculateur

Après la réinitialisation du calculateur de gestion moteur, il est nécessaire d'effectuer la procédure des apprentissages auto-adaptatifs(voir opération suivante).

Apprentissages auto-adaptatifs

La procédure des apprentissages auto-adaptatifs consiste à faire apprendre au calculateur les caractéristiques physiques de certains de ses périphériques.

Recalage du régulateur ralenti

Après le débranchement du calculateur ou de la batterie, ou après le remplacement du calculateur ou bien après avoir procédé à sa reprogrammation, il est nécessaire de réaliser le recalage du régulateur de ralenti. Pour cela, après avoir rebranché la batterie, attendre 3 secondes minimum avant de mettre le contact, puis démarrer le moteur et le laisser tourner quelques secondes au ralenti.
Couper le contact et attendre à nouveau quelques secondes avant de le remettre, afin que le calculateur recale le régulateur de ralenti.

Apprentissage des positions "pied levé/pied à fond"

Démarrer le moteur, sans toucher à l'accélérateur, puis laisser tourner le moteur pendant 1 seconde et couper le contact. Remettre le contact et appuyer à fond sur l'accélérateur pendant 1 seconde.

Apprentissage de la forme de la couronne-cible du volant moteur

Effectuer un parcours routier, moteur chaud, qui permette d'accélérer jusqu'à 5000tr/min, en 3e ou 4e, pendant 3 secondes puis relâcher l'accélérateur(coupure d'injection) pour laisser le moteur revenir à son régime de ralenti.
Mais bon si elle démarre pas, c'est moins facile :cyp:

Par contre les 11 000, si tu les as pris, y a dû avoir des pièces qui ce sont affolées dans le bloc :blague:

swen
Membre présenté

Message par swen » lun. 01 nov. 2010, 12:53

merci zany j essay et je tient au courant :langue:

sax'loulou
Membre présenté
Voiture : saxo new morning

Message par sax'loulou » lun. 01 nov. 2010, 14:38

deja comme dit zany si tu as vraiment pris 11000 un conseil demande a ta copine si te pas cocu parce que la waou les risque que tu a effleuré genre affolement de soupape etc ..

si ta voir broute et quel fume noir et quel consomme s est que ton calculateur donne de mauvaise donner ( reglage trop riche ) je serait toi je feré un passage a la valise

si je dit une coneri ratraper moi :oops:
sax' new mornig 1.6l 8s ==> 4en1 janspeed avec cataliseur intermaidiaire ragazzon inox silencieu nsb concept admi avec filtre cs b6tf av arr ressort -40mm hr copelle skf calles en 20mm jante toulouse noir plaquette rc6 disque grn comande de boite gr.a

swen
Membre présenté

Message par swen » lun. 01 nov. 2010, 19:25

merci les amis si la valoche c fiable dans quel consesion faut t il que je me rende :?:

skybo 16v
Membre présenté
Voiture : BMW M3 E 36 3.0l

Message par skybo 16v » lun. 01 nov. 2010, 22:27

Chez ferrari bien sûr !
Ben voyons, va donc chez citron !!
Remarque à 11000 trs/min t'aurais pu aller chez ferrari :ptdr: :ptdr:

sax'loulou
Membre présenté
Voiture : saxo new morning

Message par sax'loulou » lun. 01 nov. 2010, 22:48

skybo 16v a écrit :Chez ferrari bien sûr !
:W :ptdr:
sax' new mornig 1.6l 8s ==> 4en1 janspeed avec cataliseur intermaidiaire ragazzon inox silencieu nsb concept admi avec filtre cs b6tf av arr ressort -40mm hr copelle skf calles en 20mm jante toulouse noir plaquette rc6 disque grn comande de boite gr.a

skybo 16v
Membre présenté
Voiture : BMW M3 E 36 3.0l

Message par skybo 16v » mar. 02 nov. 2010, 10:47

sax'loulou a écrit :
skybo 16v a écrit :Chez ferrari bien sûr !
:W :ptdr:
Content que ça en amuse quelques - uns :d
Moi perso 11000trs/min j'y crois pas trop :L car à mon avis le bloc en lui même n'est pas assez pointu pour permettre un régime aussi haut, mais c'est pas le thème du topic ... :ho:
Maintenant avec cette eprom il a bien foutu la pagaille dans son calculo, donc valise oblige à moins que les apprentissages ne règle le problème ... :hum:

swen
Membre présenté

Message par swen » mar. 02 nov. 2010, 13:47

apprentissage fonctionne pas je vais essayer d avoir un rdv chez citron
serieux 11000 trs pourquoi mentire salté d eeprom :(

Répondre