Avantages d'un 1.6 de 106 rallye au lieu du tu5jp+

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7480
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Avantages d'un 1.6 de 106 rallye au lieu du tu5jp+

Message par Manu_VTS » mer. 05 janv. 2011, 19:20

Bonjour,

Je prépare tranquillement la retraite de mon moteur et j'ai moyen de récupérer un 1.6 103ch de 106 rallye phase 2 pour rien ou presque.

Sachant mon bloc tu5jp+ est plus récent (culbu à rouleau etc ...) est ce que j'aurai plus d'avantages de monter le rallye au lieu de préparer un tu5jp+ avec AAC et reprog ?

Et que dois je modifier sur ma sax (faisceau ? Boitier ? )

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4958
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: Avantages d'un 1.6 de 106 rallye au lieu du tu5jp+

Message par lemessy-92 » mer. 05 janv. 2011, 20:12

je dirais; bloc tu5jp+culasse rallye.
tu5jp+ est de conception plus récente.
culasse rallye a des culbuteurs a patin (mieux pour les haut régime), aac gros palier, queue de soupapes diametre 8 (?).

t'y monte en plus les pistons/bielles d'un tu5jp4 et vroom. ils sont plus court et bombé :bien: et moins lourd.

bien régler avec une reprog ça doit dépoter :)
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Titan
Membre présenté
Messages : 1131
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2006, 18:00
Localisation : Aveyron -12-

Re: Avantages d'un 1.6 de 106 rallye au lieu du tu5jp+

Message par Titan » mer. 05 janv. 2011, 21:24

7200 trs pour la Rallye :love: Mais c'est pas le genre de détails qui te servent ça :cyp:
Papiers siouplait !

Avatar du membre
zany
NetClubber Officiel 2017
Messages : 9196
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
Voiture : sax' 16v pistarde
Localisation : Nord Est (52)
Contact :

Re: Avantages d'un 1.6 de 106 rallye au lieu du tu5jp+

Message par zany » mer. 05 janv. 2011, 22:47

Par contre il me semble que ce n'est pas un moteur pas à pas mais un actuateur de ralenti sur 1600R, donc pas la même prise. :L

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7480
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: Avantages d'un 1.6 de 106 rallye au lieu du tu5jp+

Message par Manu_VTS » ven. 07 janv. 2011, 07:12

Titan a écrit :7200 trs pour la Rallye :love: Mais c'est pas le genre de détails qui te servent ça :cyp:
Si je mets un rallye c'est parce que celui d'origine sera fatigué et donc tant qu'à faire là je le préparerai un peu

Ce ne sera plus ma voiture de tous les jours. (j'irai en r5, elle a que 82 000km :lol: )

Donc il les prendra plus souvent ces 7200 tr :d
lemessy-92 a écrit :je dirais; bloc tu5jp+culasse rallye.
tu5jp+ est de conception plus récente.
culasse rallye a des culbuteurs a patin (mieux pour les haut régime), aac gros palier, queue de soupapes diametre 8 (?).

t'y monte en plus les pistons/bielles d'un tu5jp4 et vroom. ils sont plus court et bombé :bien: et moins lourd.

bien régler avec une reprog ça doit dépoter :)
ça j'aime bien sauf que je pourrai pas récupéré mon bloc d'origine pour mettre la culasse.

Il a déjà 425 000 donc autant repartir d'un moins kilométré et donc acheter un troisième bloc :non:

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4958
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: Avantages d'un 1.6 de 106 rallye au lieu du tu5jp+

Message par lemessy-92 » ven. 07 janv. 2011, 13:14

ok :bien:
pour l'adaptation, ça doit pas etre compliqué.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7480
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: Avantages d'un 1.6 de 106 rallye au lieu du tu5jp+

Message par Manu_VTS » ven. 07 janv. 2011, 20:06

Je vais faire un tour sur le forum rallye pour voir combien on peut tirer d'un tu5j2 par rapport à mon tu5jp+

Je fais déjà 108 ch avec une admi et une ligne

D'ailleurs en septembre je vais repasser la saxo avec les injos de mi16 et en full éthanol. On va voir ce que ça donne (elle aura presque 450 000 :d )

Avatar du membre
Titan
Membre présenté
Messages : 1131
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2006, 18:00
Localisation : Aveyron -12-

Re: Avantages d'un 1.6 de 106 rallye au lieu du tu5jp+

Message par Titan » ven. 07 janv. 2011, 21:43

Manu_VTS a écrit :Je vais faire un tour sur le forum rallye pour voir combien on peut tirer d'un tu5j2 par rapport à mon tu5jp+

Je fais déjà 108 ch avec une admi et une ligne

D'ailleurs en septembre je vais repasser la saxo avec les injos de mi16 et en full éthanol. On va voir ce que ça donne (elle aura presque 450 000 :d )

Un collège a sorti 119cv avec collecteur + admi + ligne :bien:
Si ça peut te donner une idée :)
Papiers siouplait !

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7480
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: Avantages d'un 1.6 de 106 rallye au lieu du tu5jp+

Message par Manu_VTS » sam. 08 janv. 2011, 13:00

Oui c'est déjà pas mal.

Là si ça se fait je mettrais de toute façon un AAC et une reprog

Y en a marre de rénover des moteurs stocks :lol:

Avatar du membre
WiL
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1187
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 21:07
Voiture : Saxo VTS Full Peteum
Localisation : Belfort 90

Re: Avantages d'un 1.6 de 106 rallye au lieu du tu5jp+

Message par WiL » lun. 10 janv. 2011, 17:16

111ch avec Admi, 4/1 et catasport me concernant.
Ton idée est pas mal mais ne penses-tu pas récolter plus de problèmes à y mettre un 1600R plutôt qu'un 100ch ? (hormis la préparation, pour ça je plussoie plein de fois)
Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3 :bb: inside, 3 mecs ! :fier:
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rouge
lol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7480
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: Avantages d'un 1.6 de 106 rallye au lieu du tu5jp+

Message par Manu_VTS » lun. 10 janv. 2011, 20:25

AU final quand je vois les ch que donne mon moteur quasi stock, je pense plutôt partir avec un tu5jp+

Avec un AAC et une reprog je dois pouvoir tirer 125 130 ch et au moins pas de faisceau à refaire.

Je pense que je ne vais pas prendre le moteur de rallye

Répondre