Avantages d'un 1.6 de 106 rallye au lieu du tu5jp+
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7480
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Avantages d'un 1.6 de 106 rallye au lieu du tu5jp+
Bonjour,
Je prépare tranquillement la retraite de mon moteur et j'ai moyen de récupérer un 1.6 103ch de 106 rallye phase 2 pour rien ou presque.
Sachant mon bloc tu5jp+ est plus récent (culbu à rouleau etc ...) est ce que j'aurai plus d'avantages de monter le rallye au lieu de préparer un tu5jp+ avec AAC et reprog ?
Et que dois je modifier sur ma sax (faisceau ? Boitier ? )
Je prépare tranquillement la retraite de mon moteur et j'ai moyen de récupérer un 1.6 103ch de 106 rallye phase 2 pour rien ou presque.
Sachant mon bloc tu5jp+ est plus récent (culbu à rouleau etc ...) est ce que j'aurai plus d'avantages de monter le rallye au lieu de préparer un tu5jp+ avec AAC et reprog ?
Et que dois je modifier sur ma sax (faisceau ? Boitier ? )
- lemessy-92
- Membre présenté
- Messages : 4958
- Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
- Localisation : 92 / 77
Re: Avantages d'un 1.6 de 106 rallye au lieu du tu5jp+
je dirais; bloc tu5jp+culasse rallye.
tu5jp+ est de conception plus récente.
culasse rallye a des culbuteurs a patin (mieux pour les haut régime), aac gros palier, queue de soupapes diametre 8 (?).
t'y monte en plus les pistons/bielles d'un tu5jp4 et vroom. ils sont plus court et bombé
et moins lourd.
bien régler avec une reprog ça doit dépoter
tu5jp+ est de conception plus récente.
culasse rallye a des culbuteurs a patin (mieux pour les haut régime), aac gros palier, queue de soupapes diametre 8 (?).
t'y monte en plus les pistons/bielles d'un tu5jp4 et vroom. ils sont plus court et bombé

bien régler avec une reprog ça doit dépoter

Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
- Titan
- Membre présenté
- Messages : 1131
- Enregistré le : jeu. 12 janv. 2006, 18:00
- Localisation : Aveyron -12-
Re: Avantages d'un 1.6 de 106 rallye au lieu du tu5jp+
7200 trs pour la Rallye
Mais c'est pas le genre de détails qui te servent ça 


Papiers siouplait !
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9196
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: Avantages d'un 1.6 de 106 rallye au lieu du tu5jp+
Par contre il me semble que ce n'est pas un moteur pas à pas mais un actuateur de ralenti sur 1600R, donc pas la même prise. 

- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7480
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: Avantages d'un 1.6 de 106 rallye au lieu du tu5jp+
Si je mets un rallye c'est parce que celui d'origine sera fatigué et donc tant qu'à faire là je le préparerai un peuTitan a écrit :7200 trs pour la RallyeMais c'est pas le genre de détails qui te servent ça
Ce ne sera plus ma voiture de tous les jours. (j'irai en r5, elle a que 82 000km

Donc il les prendra plus souvent ces 7200 tr

ça j'aime bien sauf que je pourrai pas récupéré mon bloc d'origine pour mettre la culasse.lemessy-92 a écrit :je dirais; bloc tu5jp+culasse rallye.
tu5jp+ est de conception plus récente.
culasse rallye a des culbuteurs a patin (mieux pour les haut régime), aac gros palier, queue de soupapes diametre 8 (?).
t'y monte en plus les pistons/bielles d'un tu5jp4 et vroom. ils sont plus court et bombéet moins lourd.
bien régler avec une reprog ça doit dépoter
Il a déjà 425 000 donc autant repartir d'un moins kilométré et donc acheter un troisième bloc

- lemessy-92
- Membre présenté
- Messages : 4958
- Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
- Localisation : 92 / 77
Re: Avantages d'un 1.6 de 106 rallye au lieu du tu5jp+
ok
pour l'adaptation, ça doit pas etre compliqué.

pour l'adaptation, ça doit pas etre compliqué.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7480
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: Avantages d'un 1.6 de 106 rallye au lieu du tu5jp+
Je vais faire un tour sur le forum rallye pour voir combien on peut tirer d'un tu5j2 par rapport à mon tu5jp+
Je fais déjà 108 ch avec une admi et une ligne
D'ailleurs en septembre je vais repasser la saxo avec les injos de mi16 et en full éthanol. On va voir ce que ça donne (elle aura presque 450 000
)
Je fais déjà 108 ch avec une admi et une ligne
D'ailleurs en septembre je vais repasser la saxo avec les injos de mi16 et en full éthanol. On va voir ce que ça donne (elle aura presque 450 000

- Titan
- Membre présenté
- Messages : 1131
- Enregistré le : jeu. 12 janv. 2006, 18:00
- Localisation : Aveyron -12-
Re: Avantages d'un 1.6 de 106 rallye au lieu du tu5jp+
Manu_VTS a écrit :Je vais faire un tour sur le forum rallye pour voir combien on peut tirer d'un tu5j2 par rapport à mon tu5jp+
Je fais déjà 108 ch avec une admi et une ligne
D'ailleurs en septembre je vais repasser la saxo avec les injos de mi16 et en full éthanol. On va voir ce que ça donne (elle aura presque 450 000)
Un collège a sorti 119cv avec collecteur + admi + ligne

Si ça peut te donner une idée

Papiers siouplait !
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7480
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: Avantages d'un 1.6 de 106 rallye au lieu du tu5jp+
Oui c'est déjà pas mal.
Là si ça se fait je mettrais de toute façon un AAC et une reprog
Y en a marre de rénover des moteurs stocks
Là si ça se fait je mettrais de toute façon un AAC et une reprog
Y en a marre de rénover des moteurs stocks

- WiL
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1187
- Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 21:07
- Voiture : Saxo VTS Full Peteum
- Localisation : Belfort 90
Re: Avantages d'un 1.6 de 106 rallye au lieu du tu5jp+
111ch avec Admi, 4/1 et catasport me concernant.
Ton idée est pas mal mais ne penses-tu pas récolter plus de problèmes à y mettre un 1600R plutôt qu'un 100ch ? (hormis la préparation, pour ça je plussoie plein de fois)
Ton idée est pas mal mais ne penses-tu pas récolter plus de problèmes à y mettre un 1600R plutôt qu'un 100ch ? (hormis la préparation, pour ça je plussoie plein de fois)
Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3
inside, 3 mecs ! 
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche
3


4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7480
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: Avantages d'un 1.6 de 106 rallye au lieu du tu5jp+
AU final quand je vois les ch que donne mon moteur quasi stock, je pense plutôt partir avec un tu5jp+
Avec un AAC et une reprog je dois pouvoir tirer 125 130 ch et au moins pas de faisceau à refaire.
Je pense que je ne vais pas prendre le moteur de rallye
Avec un AAC et une reprog je dois pouvoir tirer 125 130 ch et au moins pas de faisceau à refaire.
Je pense que je ne vais pas prendre le moteur de rallye