Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
-
deck2b
- Membre présenté
- Messages : 24
- Enregistré le : mer. 01 juin 2011, 23:01
- Voiture : 106
- Localisation : Paris
Message
par deck2b » jeu. 02 juin 2011, 13:29
Bonjour à tous, voila j'ai un petit probleme avec ma s16 donc moteur tu5jp4 avec tout du j4. L'autre jour en rentrant d'un grand trajet ma voiture c'est mis brutalement à manquer de puissance (5eme à 5500trm) ou (5eme reprise 120km) on s'en la voiture vraiment fréner et pendant la phase 5eme a 5500trm on sen la voiture ne plus accélérer et la temperature monte subitement jusqua retrogradage

A savoir le moteur a 2 semaine bougies neuve, papillon nettoyer entierrement)
Je pensser à la pompe à essence surement défaillante ?
Merci d'avance
-
Kévin_b
- Membre présenté
- Messages : 164
- Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 17:36
- Voiture : Saxo Vts 16V
- Localisation : Isère
Message
par Kévin_b » jeu. 02 juin 2011, 13:50
Sa te le fait uniquement en 5ème? Ou si sur les autres vitesse ça te le fait aussi?
Car c'est en 5ème que le moteur fournit le plus de puissance (enfin qu'il force le plus), donc il se peut que ça soit effectivement un problème au niveau de l'alimentation en essence.
Le filtre à essence à été changé récemment? Si non, essaye de le changer, ça ne coûte pas grand chose. Après, peut être un soucis au niveau de la pompe à essence qui faiblit et qui n'arrive plus à donner un débit ou une pression suffisante. Tu peut peut être vérifier le régulateur de pression qui se trouve sur la rampe d'injection si il fonctionne correctement.
-
deck2b
- Membre présenté
- Messages : 24
- Enregistré le : mer. 01 juin 2011, 23:01
- Voiture : 106
- Localisation : Paris
Message
par deck2b » jeu. 02 juin 2011, 13:54
5eme ou en 4eme mais dans les tour. Le filtre et neuf je vais essayer une pompe à essence demain voir si ca resout le prob je vous tiens au courant

-
gtpunto59
- Membre présenté
- Messages : 34
- Enregistré le : mar. 06 févr. 2007, 20:36
- Voiture : Saxo VTS 16V
- Localisation : Lille
Message
par gtpunto59 » jeu. 02 juin 2011, 14:09
à voir la bobine

Bientôt en mode UK
-
bubulle95
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 3156
- Enregistré le : mer. 16 déc. 2009, 19:35
- Voiture : Saxo VTS
- Localisation : 95
Message
par bubulle95 » jeu. 02 juin 2011, 19:07
Mais la pompe a essence elle marche ou elle marche pas elle ne peut pas "marchotter" nan?
-
deck2b
- Membre présenté
- Messages : 24
- Enregistré le : mer. 01 juin 2011, 23:01
- Voiture : 106
- Localisation : Paris
Message
par deck2b » jeu. 02 juin 2011, 19:54
elle peut marcher et ne pas donner la puissance quel doit (3.5bars) j'ai deja vue ca sur mon ancienne clio 16s. Je verrais ca demain car j'arrive pas a remettre la main sur le mano de pression d'essence !
-
Fea-X
- Membre présenté
- Messages : 217
- Enregistré le : mer. 15 juil. 2009, 18:55
- Voiture : sax' 1.6l 16v
- Localisation : Anvin (62)
Message
par Fea-X » jeu. 02 juin 2011, 20:16
regarde ta bobine ou ta sonde lambda peut être :s moi j'avais un peut le même problème sur la mienne perte de puissance a certains moment.
-
deck2b
- Membre présenté
- Messages : 24
- Enregistré le : mer. 01 juin 2011, 23:01
- Voiture : 106
- Localisation : Paris
Message
par deck2b » jeu. 02 juin 2011, 20:37
La lambda et neuve par contre la bobine je vais la regarder au pire je vais passer au montage comme sur les xsi avec les fils

-
saxo66
- Membre présenté
- Messages : 391
- Enregistré le : jeu. 24 avr. 2008, 21:18
- Localisation : perpignan
-
Contact :
Message
par saxo66 » jeu. 02 juin 2011, 23:50
Si ca fait un effet 3 cylindres je pense que c est l allumage, si le moteur tourne sans vibrations ou acoups je pense que c est au niveau du circuit d essence

saxo vts 16v circuit powered!!!
-
deck2b
- Membre présenté
- Messages : 24
- Enregistré le : mer. 01 juin 2011, 23:01
- Voiture : 106
- Localisation : Paris
Message
par deck2b » sam. 04 juin 2011, 17:30
Pompe à essence + filtre changer toujours pareil

Bougies demonter pour controle elle sont blanche de chez blanche donc pas dessence qui arrive tres peu du moin, je penssez au capteur de pression d'air car en le débranchant et en roulant ca reproduit exactement le probleme de lundi dernier donc je voudrais avoir votre avis avant de le commander car bon il est pas donner la petite bete et je nen trouve pas pour essayer car c'est un 3 voies

-
deck2b
- Membre présenté
- Messages : 24
- Enregistré le : mer. 01 juin 2011, 23:01
- Voiture : 106
- Localisation : Paris
Message
par deck2b » dim. 05 juin 2011, 14:58
pas de solution ?
-
gtpunto59
- Membre présenté
- Messages : 34
- Enregistré le : mar. 06 févr. 2007, 20:36
- Voiture : Saxo VTS 16V
- Localisation : Lille
Message
par gtpunto59 » dim. 05 juin 2011, 19:43
oui sa peut être çà en effet
Bientôt en mode UK
-
deck2b
- Membre présenté
- Messages : 24
- Enregistré le : mer. 01 juin 2011, 23:01
- Voiture : 106
- Localisation : Paris
Message
par deck2b » dim. 12 juin 2011, 22:49
Bonsoir à tous, voici de pas bonne nouvelle mardi je change le capteur de pression d'air je vais essayer et en revenant vers chez moi dessus car ce n'etais toujours pas ca une fumée blanche derrière et la voiture ce met sur 3 cylindre

j'arrive chez moi voiture qui tourne sur 2/3 cylindre fumée a l'echappement et meme au reniflard

apres demontage des bougies catastrophe le 2eme et 3eme cylindre les bougies FONDUE

voila la je ne sais plus quoi faire et surement pourquoi cet réaction sur un moteur moin de 20 000km avec bougies neuve ??
-
le rider fou
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Messages : 1553
- Enregistré le : dim. 19 juil. 2009, 16:31
- Voiture : Saxo 16v
Message
par le rider fou » dim. 12 juin 2011, 23:21
la bobine a été vue? régulateur pression d'essence?
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!
-
deck2b
- Membre présenté
- Messages : 24
- Enregistré le : mer. 01 juin 2011, 23:01
- Voiture : 106
- Localisation : Paris
Message
par deck2b » dim. 12 juin 2011, 23:40
nn je n'ai pas verifier mais apres changement des 4 bougies la voitures fume toujours par le reniflard et derriere et tourne sur 3

Les bougies fondu n'aurais pas abimer les piston ? la fumer serais du a un Jdc ?