Ligne CSC sur 1.4

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
Malo Korrigan
Membre présenté
Voiture : RIP 8s... Sax'BGP 16v

Ligne CSC sur 1.4

Message par Malo Korrigan » lun. 20 juin 2011, 18:52

Bonjour,

Je parle avec notre partenaire depuis peu.
J'aimerais monter la ligne CSC sur ma petite 1.4.
J'ai un cata verticale mais j'aimerais d'abord acheter la ligne et décata qu'ensuite, le temps de trouver le nécessaire mais de profiter de la ligne auparavant.
Seul bémol, il me dit que la ligne ne va pas sur les cata verticaux :ouin: Car le montage est différent ...

Donc une photo de mon cata actuel :
Image
Il y a le décata iresa dessus que j'aimerais me prendre par la suite, plus tard.

Donc on voit sur les deux que le bout, pour y visser la ligne reste le même.
Et puis en général, le bout pour y mettre la ligne, c'est les même ...
Donc pourquoi je ne pourrais pas mettre cette ligne ?
Je lui ai demander, mais maintenant le temps de réponse, je préfère savoir un peu plus tôt par un membre, si il a déjà essayer.

Voici une photo d'un collecteur de 16s
Image
Je me demande donc ou serait la différence, si cette ligne se monte sur une 16, pourquoi pas un 1.4 même avec cata verticale ? La longueur de ligne doit-être la même ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001

zany
NetClubber Officiel 2017
Voiture : sax' 16v pistarde

Re: Ligne CSC sur 1.4

Message par zany » lun. 20 juin 2011, 19:34

La seule chose qui change d'un 16v des autres motorisation c'est les points de fixation du silencieux arrière. :oui:
Vu que la ligne csc est en 3 parties sur peu la tourner comme tu veux donc je vois pas le soucis.

Peut être le seul problème mais là il faudrait une photo de la ligne c'est au niveau de l’emmanchement de la ligne dans le collecteur.

Malo Korrigan
Membre présenté

Message par Malo Korrigan » lun. 20 juin 2011, 19:38

Ah merci de ta réponse.
Bah mettre la ligne dans le collecteur, sachant que je garde le cata au début, ça tiens par deux visse et peut-être un joint ( pas sûr ), mais pour moi c'est plug and play.
Mais Marc me dit le contraire ...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sax'BGP 16v VTS de 2001

Malo Korrigan
Membre présenté

Message par Malo Korrigan » mar. 21 juin 2011, 20:39

Bon, réponse de marc sur mon sujet :
Comme tu as un cata vertical, le tube afrique de cata horizontal ET l' intermediaire correspondant ne se monteront pas (montage et longueurs différentes)

Pour monter une ligne prévue pour cata horizontal, il faudra absolument que tu changes de collecteur au profit d'un collecteur pour cata horizontal comme le csc.

Sinon, il y a la possibilité d' installer un tube afrique et un intermediaire pour cata vertical mais cela coute un oeil...
Dommage, au moins le topic aura pour but d'aider ceux qui voulait une ligne CSC avec un cata vertical.
Faut que je me rabatte sur autre chose :(
Sax'BGP 16v VTS de 2001

saxsport86
Membre présenté
Voiture : saxo 8s environ 130ch

Message par saxsport86 » mar. 21 juin 2011, 23:04

comme je t'ai dit malo, collecteur raceland de chez ebay a 150 euros, un inter sans p.f ou avec (comme tu veux) un petit pot qui va bien derrière et tu as tous sa pour moins cher que ta ligne c.s.c avec le decata vertical
il faut avoué qu'il y a quel modif a faire (déport filtre a huile par exemple) mais c'est pas la mer a boire :oui:

moi j'ai cette config et le mélange acier inox et pas si désagréable que sa :p (manque plus que l'inter sans p.f :lover: )
4 lettres
S pour la Sportivité
A Attention j'arivvveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
X parce que c'est pour les adultes
O OHHHHHHHH mon dieu c'est bon encoreeeeeeeeeeeeeeeeeeee
:sauce:

Répondre