tu parles de quelle température: eau ou huile?N!NuX a écrit : Premières impressions avec un radia 16 rangées avec plaque sandwich thermostatique : Ben ça chauffe pas par ce temps c'est une horreurça dépasse pas le 75°- 80°
J'ai occulté le radiateur d'huile la, ça va mieux, en conduite normale je suis a 85-90°, soutenu je dépasse pas le 95-100°, j'ai l'impression que le fait que ça passe dans le circuit du radiateur et le radiateur même occulté refroidi un peu...
Montage a déconseillé pour une routière, je verrai en condition plus "extrême" cet été en pleine chaleur sur circuit...
[Refroidissement] à l'eau à l'huile (modine et radiateur)
- juchapel
- Membre présenté
- Voiture : 106VTS - sub WRX
Re: [Refroidissement] à l'eau à l'huile (modine et radiateur)
une 106 VTS 954cm3 de 138ch et une subaru WRX break: 2 plaisirs différents... mais 2plaisirs
- 106rallye45
- Membre présenté
- Voiture : 106 rallye phase2
huile , car s il occulte le radia d eau , il va avoir des soucis 

7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0
- N!NuX
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Voiture : Saxo VTS
Huile bien surjuchapel a écrit :tu parles de quelle température: eau ou huile?N!NuX a écrit : Premières impressions avec un radia 16 rangées avec plaque sandwich thermostatique : Ben ça chauffe pas par ce temps c'est une horreurça dépasse pas le 75°- 80°
J'ai occulté le radiateur d'huile la, ça va mieux, en conduite normale je suis a 85-90°, soutenu je dépasse pas le 95-100°, j'ai l'impression que le fait que ça passe dans le circuit du radiateur et le radiateur même occulté refroidi un peu...
Montage a déconseillé pour une routière, je verrai en condition plus "extrême" cet été en pleine chaleur sur circuit...

Pour l'eau j'ai un CS, aucun souci avec

- 106rallye45
- Membre présenté
- Voiture : 106 rallye phase2
un montage plug and play sans se prendre la tete donc 

7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
- juchapel
- Membre présenté
à tout hasard, vous savez si la sonde température d'huile d'origine d'un JP4 irait sur un J4? (j serai bien tenté par en essayer une autre)
une 106 VTS 954cm3 de 138ch et une subaru WRX break: 2 plaisirs différents... mais 2plaisirs
- juchapel
- Membre présenté
bon finalement, j'ai un "peu" roulé/tartiné cette APM et ce n'est jamais monté plus qu'un tout petit eu au-dessus du 3è trait et donc 100° environ au mano gradué. Et l'eau n'est pas montée
Alors soit, il faisait 4° dehors mais ca m'a rassuré tout de même. Par contre, l'huile est tout de suite, même sans tartiner, quasi au 3è trait, mais ca bouge pas trop ensuite
Bref, vivement qu'il fasse un peu de chaleur pour vérifier si c'est probant. wait & see...
Alors soit, il faisait 4° dehors mais ca m'a rassuré tout de même. Par contre, l'huile est tout de suite, même sans tartiner, quasi au 3è trait, mais ca bouge pas trop ensuite
Bref, vivement qu'il fasse un peu de chaleur pour vérifier si c'est probant. wait & see...
- angels jo
- Membre présenté
- Voiture : astra GSI T16 /saxo T16/ Gsr'R
vous avez pas pensé au radiateur d'huile d'astra gsi/calibra/vectra/kadett gsi et aussi quelques opel td !
j'ai du stock je ferai une photo cette aprem
j'ai du stock je ferai une photo cette aprem
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Voiture : saxo 16v
- cassbonbon
tu achete tout chez CS et par contre obliger de faire leTT toi meme car celui de CS il y a une entree en plus
egarde sur mon topic
j'ai ce montage aussi
egarde sur mon topic

j'ai ce montage aussi
- clemento
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 1.6 16s 03/1999
Salut tout le monde, aujourd'hui j'ai mon boss qui m'a fait acheter un thermometre lazer pour une machine d'un client, donc je prendrais bientot (dans la semaine je pense) des temp d'huile et d'eau en fonction de ce qu'indique l'aiguille au tableau de bord. En esperant avoir des températures raisonnable
. Je prendrais sur le filtre a huile pour l'huile et sur le boitier d'eau pour l'eau evidemment. Si vous avez d'autres endroit...? 

Un TU cassé? Impossible!
- clemento
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 1.6 16s 03/1999
Alors température d'eau quand l'aiguille est sur le trait du milieu : 90° environ
température huile sur le premier trait : 70° environ
température huile sur le trait du milieu: 90° environ
température huile quand l'aiguille est entre le milieu et le dernier trait: 105/110° environ
Les prises de température d'huile on été prise sur le filtre huile. Si je peux en reprendre ce soir je le ferais en essayant de faire monter un peu plus.
température huile sur le premier trait : 70° environ
température huile sur le trait du milieu: 90° environ
température huile quand l'aiguille est entre le milieu et le dernier trait: 105/110° environ
Les prises de température d'huile on été prise sur le filtre huile. Si je peux en reprendre ce soir je le ferais en essayant de faire monter un peu plus.
Un TU cassé? Impossible!
- cassbonbon
Avec mes manos, ça donne ces temp aussi 

Salut a tous ,
Pour ceux qui ont fait le montage T4 c'est vraiment plus efficace que la modine d'origine ? Je pense me faire le montage avec une modine de DW10 mais j'attends quelques avis .
Merci d'avance pour vos réponses
Pour ceux qui ont fait le montage T4 c'est vraiment plus efficace que la modine d'origine ? Je pense me faire le montage avec une modine de DW10 mais j'attends quelques avis .
Merci d'avance pour vos réponses
- romain60
- Membre présenté
- Voiture : 16V Ph1
Différence :
-Huile chauffe moins vite , moteur froid
-Limite mieux la température max de l'huile. Logique refroidir de l'huile avec de l'eau a 90° plus efficace que de la refroidir avec de l'eau 100°.
-Huile chauffe moins vite , moteur froid
-Limite mieux la température max de l'huile. Logique refroidir de l'huile avec de l'eau a 90° plus efficace que de la refroidir avec de l'eau 100°.