[Refroidissement] à l'eau à l'huile (modine et radiateur)

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juchapel
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Re: [Refroidissement] à l'eau à l'huile (modine et radiateur)

Message par juchapel » mar. 02 déc. 2008, 19:50

N!NuX a écrit : Premières impressions avec un radia 16 rangées avec plaque sandwich thermostatique : Ben ça chauffe pas par ce temps c'est une horreur :lol: ça dépasse pas le 75°- 80° :cyp:

J'ai occulté le radiateur d'huile la, ça va mieux, en conduite normale je suis a 85-90°, soutenu je dépasse pas le 95-100°, j'ai l'impression que le fait que ça passe dans le circuit du radiateur et le radiateur même occulté refroidi un peu...

Montage a déconseillé pour une routière, je verrai en condition plus "extrême" cet été en pleine chaleur sur circuit...
tu parles de quelle température: eau ou huile?
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Re: [Refroidissement] à l'eau à l'huile (modine et radiateur)

Message par 106rallye45 » mar. 02 déc. 2008, 20:50

huile , car s il occulte le radia d eau , il va avoir des soucis :p
7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0

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Re: [Refroidissement] à l'eau à l'huile (modine et radiateur)

Message par N!NuX » mer. 03 déc. 2008, 00:25

juchapel a écrit :
N!NuX a écrit : Premières impressions avec un radia 16 rangées avec plaque sandwich thermostatique : Ben ça chauffe pas par ce temps c'est une horreur :lol: ça dépasse pas le 75°- 80° :cyp:

J'ai occulté le radiateur d'huile la, ça va mieux, en conduite normale je suis a 85-90°, soutenu je dépasse pas le 95-100°, j'ai l'impression que le fait que ça passe dans le circuit du radiateur et le radiateur même occulté refroidi un peu...

Montage a déconseillé pour une routière, je verrai en condition plus "extrême" cet été en pleine chaleur sur circuit...
tu parles de quelle température: eau ou huile?
Huile bien sur :)
Pour l'eau j'ai un CS, aucun souci avec ;)

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Re: [Refroidissement] à l'eau à l'huile (modine et radiateur)

Message par 106rallye45 » mer. 03 déc. 2008, 12:34

un montage plug and play sans se prendre la tete donc :roll:
7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0

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Re: [Refroidissement] à l'eau à l'huile (modine et radiateur)

Message par juchapel » mer. 03 déc. 2008, 22:26

à tout hasard, vous savez si la sonde température d'huile d'origine d'un JP4 irait sur un J4? (j serai bien tenté par en essayer une autre)
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Re: [Refroidissement] à l'eau à l'huile (modine et radiateur)

Message par juchapel » dim. 07 déc. 2008, 22:58

bon finalement, j'ai un "peu" roulé/tartiné cette APM et ce n'est jamais monté plus qu'un tout petit eu au-dessus du 3è trait et donc 100° environ au mano gradué. Et l'eau n'est pas montée
Alors soit, il faisait 4° dehors mais ca m'a rassuré tout de même. Par contre, l'huile est tout de suite, même sans tartiner, quasi au 3è trait, mais ca bouge pas trop ensuite

Bref, vivement qu'il fasse un peu de chaleur pour vérifier si c'est probant. wait & see...
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Re: [Refroidissement] à l'eau à l'huile (modine et radiateur)

Message par angels jo » mer. 31 mars 2010, 12:21

vous avez pas pensé au radiateur d'huile d'astra gsi/calibra/vectra/kadett gsi et aussi quelques opel td !
j'ai du stock je ferai une photo cette aprem
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Re: [Refroidissement] à l'eau à l'huile (modine et radiateur)

Message par cassbonbon » mer. 31 mars 2010, 12:30

dis nous tout :roll:
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Re:

Message par clemento » ven. 05 août 2011, 13:40

gapi a écrit :voici les photos de mon montage:

Image

Image

s'est bien un compartiment moteur de saxo, la boite est une BE (pour pas que cela choque au vue des photos )

Tes durites tu les a chopés sur CS?
Mettre une BE ca change quoi?
Un TU cassé? Impossible!

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Re: [Refroidissement] à l'eau à l'huile (modine et radiateur)

Message par cassbonbon » ven. 05 août 2011, 13:45

tu achete tout chez CS et par contre obliger de faire leTT toi meme car celui de CS il y a une entree en plus
egarde sur mon topic ;)
j'ai ce montage aussi
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Re: [Refroidissement] à l'eau à l'huile (modine et radiateur)

Message par clemento » mar. 16 août 2011, 20:00

Salut tout le monde, aujourd'hui j'ai mon boss qui m'a fait acheter un thermometre lazer pour une machine d'un client, donc je prendrais bientot (dans la semaine je pense) des temp d'huile et d'eau en fonction de ce qu'indique l'aiguille au tableau de bord. En esperant avoir des températures raisonnable :d . Je prendrais sur le filtre a huile pour l'huile et sur le boitier d'eau pour l'eau evidemment. Si vous avez d'autres endroit...? :roll:
Un TU cassé? Impossible!

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Re: [Refroidissement] à l'eau à l'huile (modine et radiateur)

Message par clemento » jeu. 18 août 2011, 13:20

Alors température d'eau quand l'aiguille est sur le trait du milieu : 90° environ
température huile sur le premier trait : 70° environ
température huile sur le trait du milieu: 90° environ
température huile quand l'aiguille est entre le milieu et le dernier trait: 105/110° environ

Les prises de température d'huile on été prise sur le filtre huile. Si je peux en reprendre ce soir je le ferais en essayant de faire monter un peu plus.
Un TU cassé? Impossible!

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Re: [Refroidissement] à l'eau à l'huile (modine et radiateur)

Message par cassbonbon » jeu. 18 août 2011, 13:27

Avec mes manos, ça donne ces temp aussi ;)
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Re: [Refroidissement] à l'eau à l'huile (modine et radiateur)

Message par djayGT » jeu. 24 nov. 2011, 21:31

Salut a tous ,
Pour ceux qui ont fait le montage T4 c'est vraiment plus efficace que la modine d'origine ? Je pense me faire le montage avec une modine de DW10 mais j'attends quelques avis .
Merci d'avance pour vos réponses

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Re: [Refroidissement] à l'eau à l'huile (modine et radiateur)

Message par romain60 » jeu. 24 nov. 2011, 23:25

Différence :
-Huile chauffe moins vite , moteur froid
-Limite mieux la température max de l'huile. Logique refroidir de l'huile avec de l'eau a 90° plus efficace que de la refroidir avec de l'eau 100°.

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