Voici ma config moteur actuelle:
Moteur TU3JP de 2003
KAD+Filtre Green CS+Durite Venair+légère découpe traverse
Collecteur d’admission d’air saxo vts 8s 100ch + injecteurs
Poulies damper et alternateur en alu
Ce qui est prévu :
VM allégé [prêt]
Pont 14*60 [prêt]
Ligne complète (collecteur+tube+silencieux) [étape 1]
AAC+prépa culasse (par un pro bien sûr) [étape 2 - mais lorsque l’argent tombera du ciel

Objectif = Plus de couple à tous les régimes < 6500tr, et surtout entre 3000 et 5000tr (bah oui, 8s

Ma situation :
Après avoir économisé, je peux m’offrir une ligne complète sur mesure pour mon petit moteur, que je voulais faire initialement chez BFR (avec en plus un cata sport). Mais je lorgne actuellement sur une ligne PTS gr.N avec catalyseur Peugeot Sport.
Mon interrogation :
Comptant prendre la ligne PTS et vu ce qui est prévu, je pensais trouver un collecteur 4-2-1. Cela vaut-il le coup ? Est-ce qu’un bitube des moteurs Babins est compatible avec le collecteur du TU3JP et, si oui, serait-il plus intéressant qu’un collecteur 4-2-1 (rapport gain/prix) ? Pour finir, avez-vous un conseil pour le choix du silencieux ?
Ou est-il préférable que je reste sur mon choix de BFR, qui me revient plus cher mais est plus « harmonieux » ?
Merci pour votre aide

