quel prepa et quel prix pour sortir 150-160cv

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
d3w3y_vTs
Membre présenté
Voiture : sax' 1.6 16v toute bronzé

Re: quel prepa et quel prix pour sortir 150-160cv

Message par d3w3y_vTs » jeu. 18 nov. 2010, 14:23

tu peux voir avec "néo" il à fais une prépa qui sort 160ch ;)
SaXo 1.6 16v FuLL BlacK , peinture intégrale, feux noirs, jantes technomagnesio 15", collecteur, silencieux, admi, b6 ferme,reprog et j'en passe... :p

Fafou65
NetClubber Officiel 2009-2010
Voiture : saxo VTR TU5JP4S + Scooby STI

Message par Fafou65 » ven. 19 nov. 2010, 09:40

d3w3y_vTs a écrit :tu peux voir avec "néo" il à fais une prépa qui sort 160ch ;)

il a acheté une sax' préparé a 160CH ;)
si un jour je quitte ce monde au volant de ma sax's, ne pleurez pas pour moi car je partirrais heureux, pleurez plutot ma pauvre sax's si elle est bonne pour la casse :cry:

west coast represents
viewtopic.php?t=6182" onclick="window.open(this.href);return false;

Neo
NetClubber Officiel 2011-2012

Message par Neo » ven. 19 nov. 2010, 12:34

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

sboub95
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : vts 100ch

Message par sboub95 » ven. 19 nov. 2010, 12:35

juste une question, j'aimerai savoir le but de cette question ?

150-160ch ? c'est psychologique ou une raison bien particuliere ?
Et tu veux du cheval réel ou du cheval "banc rouleau dans la voiture" ? (ce n'est pas les memes données :jap:)

Car pour payer ca deja comme tu peux le voir, c'est pas forcément donné, mais en plus de ca, il va te falloir faire quelques modifs extérieur au moteur je pense :bah: ( chassis, freins etc ) donc bon 1500€ pour "une prepa" c'est "light" :oops:

mais tout dépend l'utilisation que tu en auras :bah:

bon courage en tout cas :bien:
:lover: de Ma 100ch

La vitesse OUI, mais sur circuit.... :pilote:

kainry
Membre d'honneur
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté

Message par kainry » ven. 19 nov. 2010, 17:44

Fafou65 a écrit :
d3w3y_vTs a écrit :tu peux voir avec "néo" il à fais une prépa qui sort 160ch ;)

il a acheté une sax' préparé a 160CH ;)
T'as bien fais de préciser fafou .

Car vla le travail d'arabe qui a été fais dessus :L

Red Hot
Membre présenté
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC

Message par Red Hot » sam. 20 nov. 2010, 00:20

Un ancien de ce forum qui roule en Saxo rouge lulu sort 163 cv avec AAC 280°,collecteur,ligne,admi,plenum C2,papillon Clio RS,reprog digitronic et couple court 13x64.
Rien de bien sorcier mais un bon résultat...

Eliase
NetClubber Officiel 2009-2010
Voiture : Red Massey-Harris PONY

Message par Eliase » sam. 20 nov. 2010, 01:36

J'veux bien voir la courbe :d car là si le banc n'est pas optimiste ça reste un exploit :buzz:

supermeh
Membre présenté

Message par supermeh » lun. 31 oct. 2011, 13:04

Eliase a écrit :J'veux bien voir la courbe :d car là si le banc n'est pas optimiste ça reste un exploit :buzz:
déterrage :)

je pense même que s'il remettair les arbres d'origine bien calés il sortirait toujours autant de chevaux.
Avec le moteur stock et en bonne santé il y a beaucoup plus à gagner que 20-25cv pour ceux qui se prennent vraiment la tête sur leur moteur que ce soit en couple et en chevaux et en restant toujours en atmo.

a-spec
Membre présenté
Voiture : VTS 16v

Message par a-spec » mar. 01 nov. 2011, 00:16

Très bon up !
Que veux-tu dire par là ?
Taliban GTI pur et dur :mad: en Sax' VTS 16v :lover:

Julien86

Message par Julien86 » mar. 01 nov. 2011, 12:07

supermeh a écrit :
Eliase a écrit :J'veux bien voir la courbe :d car là si le banc n'est pas optimiste ça reste un exploit :buzz:
déterrage :)

je pense même que s'il remettair les arbres d'origine bien calés il sortirait toujours autant de chevaux.
Avec le moteur stock et en bonne santé il y a beaucoup plus à gagner que 20-25cv pour ceux qui se prennent vraiment la tête sur leur moteur que ce soit en couple et en chevaux et en restant toujours en atmo.
Donne nous un moteur qu'on essaie sur la cellule alors, à croire que les motoristes ne connaissent plus leur métier.

A croire aussi que les ingés motoristes de chez PSA ont quelques difficultés avec les cartos moteur s'ils sont capables de perdre 20 ch sur un moteur avec un carto...

Les impératifs marketing et pollution sont une chose, mais 15% de max en moins sur un moteur deja assez développé de série, c'est tout simplement inconcevable.

Voir les Maxi Gr N avec des AAC bien plus pointus et toutes ces petites choses qu'on sait y faire et sur lesquels on a environ 150 ch cellule officielle GRAND MAXIMUM.

Vous semblez encore une fois confondre les cellules officielles constructeurs ou motoristes avec des bancs à rouleaux qui approximent bien des choses, et surtout dont les coefficients de correction sont très facilement modifiables (et beaucoup en usent et en abusent pour contenter les clients...).

Stephy70
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16V phase1

Message par Stephy70 » mar. 01 nov. 2011, 13:41

Entièrement d'accord avec toi julien86.
Saxo VTS 16V 1996

genitro
Membre présenté

Message par genitro » mer. 02 nov. 2011, 00:11

les banc cellules c'est les bancs qui calcule directe au moteur sans rouleau et donc sans puissance au roues c sa ?
A voir des fois les banc cellule peuvent etre optimiste aussi (enfin je suppose tout est a faire de réglage , le banc cellule de chez ricci dans le var est réputé optimiste par rapport a d'autre rouleau ).
Pour ma part j'imagine que pour être au environ des 150cv , une gestion pts , des aac mini GRA , une ligne grn , et une admi dynamique c'est fesable et on on a pour moins de 1000e si on cherche pas a avoir une vrai admi carbone.
J'ai sorti 156 d'un banc rouleau a yjc pole mécanique alès avec sa (avec gestion d'origine, d'ou une courbe assez creuse et je suppose qu'une meilleur carto n'aurait pas pu m'apporter plus de cv). Même a supposer qu'il soit un peu optimiste (aucun intéret pour le préparateur) sa s'approche quand meme !
http://imageshack.us/photo/my-images/23 ... rsaxo.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;

Par contre pour gagner des cv supplémentaire a partir de la je pense que sa se complique et faut commencer des modif plus lourde sur le budget , puisqu'il faudra taper dans des aac plus gros , donc des piston a empreinte etc .
ou bien travail sur l'admission avec autre papillon et gros travail culasse et gestion je sais pas si on peut arriver jusqu'a sa .

a-spec
Membre présenté
Voiture : VTS 16v

Message par a-spec » mer. 02 nov. 2011, 05:18

Beau gain pour le budget de ta prépa :bien:
J'aimerais bien voir ce que ça donne une Sax' avec une telle puissance...
Taliban GTI pur et dur :mad: en Sax' VTS 16v :lover:

Julien86

Message par Julien86 » mer. 02 nov. 2011, 10:35

genitro a écrit :les banc cellules c'est les bancs qui calcule directe au moteur sans rouleau et donc sans puissance au roues c sa ?
A voir des fois les banc cellule peuvent etre optimiste aussi (enfin je suppose tout est a faire de réglage , le banc cellule de chez ricci dans le var est réputé optimiste par rapport a d'autre rouleau ).
Pour ma part j'imagine que pour être au environ des 150cv , une gestion pts , des aac mini GRA , une ligne grn , et une admi dynamique c'est fesable et on on a pour moins de 1000e si on cherche pas a avoir une vrai admi carbone.
J'ai sorti 156 d'un banc rouleau a yjc pole mécanique alès avec sa (avec gestion d'origine, d'ou une courbe assez creuse et je suppose qu'une meilleur carto n'aurait pas pu m'apporter plus de cv). Même a supposer qu'il soit un peu optimiste (aucun intéret pour le préparateur) sa s'approche quand meme !
http://imageshack.us/photo/my-images/23 ... rsaxo.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;

Par contre pour gagner des cv supplémentaire a partir de la je pense que sa se complique et faut commencer des modif plus lourde sur le budget , puisqu'il faudra taper dans des aac plus gros , donc des piston a empreinte etc .
ou bien travail sur l'admission avec autre papillon et gros travail culasse et gestion je sais pas si on peut arriver jusqu'a sa .
Je parle de cellules officielles, donc étalonnées en permanence.

De même, il existe plusieurs types de cellules, et suivant le mode de tirs, on aura des courbes plus ou moins optimistes, à coefficients de correction identiques.

Pour avoir passé un J4 d'origine sur une cellule étalonnée, 125.6 ch, le moteur était neuf, en rodage.

Après, je change un coefficient de correction, et comme par magie, je prends 10 ou 15 ch.

Les formes des courbes sont bien plus importantes que les valeurs absolues en elles mêmes. La raison est simple, ces formes restent pratiquement identiques quelques soient les conditions de prise de mesure (pression atmo, température, hygrométrie, coef du banc, etc...). Et ce sont toujours ces courbes qui font le comportement d'un moteur, et non les valeurs absolues (toutes proportions gardées).

Julien

genitro
Membre présenté

Message par genitro » mer. 02 nov. 2011, 12:12

Oui C'est ce que je veux dire , c'est juste une question d'étalonnage que sa soit banc cellule ou banc rouleaux , tu peux bien avoir des donnée optimiste ou même pessimiste.
Après si tu vois que les données concorde et que c'est étalonné quand il faut , 125cv pour un moteur neuf stock sa me parait dans la norme de ce que j'ai pu voir aussi ailleurs.
Mais de toute manière comme tu dis ce qui prime c'est l'aspect de la courbe sur une plage de régime et non une valeur fixe a un régime donné. (moi par exemple la courbe est asez moche lol , mise a part le couple qui ne chute pas dans les tours)

Répondre