Avis sur la préparation chassis/moteur sur saxo 1.4 8s

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
volksmen
Membre présenté
Voiture : pieton !

Avis sur la préparation chassis/moteur sur saxo 1.4 8s

Message par volksmen » dim. 30 oct. 2011, 21:36

Alors voilà :d
Comme je l'ai dis dans ma présentation , je souhaiterais , quand je l'aurais acheté, préparer un peu ma saxo.
le but n'est pas de faire des sorties circuit régulièrement ( 1 ou 2x grand max par an pour me défouler un peu :d )
mais d'avoir une auto qui tire un peu qui a un châssis presque parfait pour moi rouler au quotidien tout en me fessant plaisir en toute sécurité

Donc comme je m'ennuier , j'ai fait une petite liste par partie de la voiture et j'aimerai vos avis tout simplement :d

MOTEUR

- Collecteur 4en1 Inox + bandage complet mais je ne sais pas quoi prendre exactement comme collecteur

- Bougie Iridium NGK + faisceau champion haute tension

- Ligne groupe n en inox mais là comme pour le collecteur je ne sais pas exactement quoi prendre :L

- Admission comme la raceland mais la je ne sais pas du tout ce qu'elle vaut :L

-Kit durite Samco en silicone

- Niveau des huiles j'etait partis sur la 0w30 castrol edge et pour mon liquide de refroidisement sur le

castrol antifreeze .

Pour le moteur voici a peu prés tout ce qu'il m'est venus à l esprit en fessant ma liste mais bon si vous voyez des pièces oubliées et qui peuvent s’avérer intéressante n'esiter pas les amis :d voila ma partie moteur plus ou moin finie

CHÂSSIS ET FREINAGE

- Kit de filetés TA Technix (j'en ai eu sur ma golf j'en était très content perso maintenant à voir pour la saxo ;)

-Barre anti-rapprochement avant supérieur/inférieur OMP

-Passage en disque Brembo Max ( ceux-là : http://www.ebay.co.uk/itm/Front-Brembo- ... 3f0a4794f5" onclick="window.open(this.href);return false; )

-Passage en plaquettes DS2500 + liquide de frein DOT 5.1 certain me dirons " oui mais pourquoi ne pas passé en durit avia ? tout simplement car en Belgique sa ne passe pas au contrôle technique et je me vois mal passé mon temps tout les ans a remettre mes durites d'origine et refaire une purge :L

-SI nécessaire passage en étrier avant d'un autre modèle psa mais le quel choisir ? :L

-Pneus Dunlop sp9000 ou bien des Vredestein j'avais les sports track ils étaient impeccable quel que soit le temps de toute façon je compte la repassé en 15 pouces ;)

voila pour la partie châssis et freinage comme pour celle moteur si jamais j'ai oublier quelque chose de primordial n'esitez pas à me le mettre :d

Sinon pour le reste sa sera que de l’esthétique style phares+AB à fond noir , centralisation clignotante , éclairage des pieds à l'ouverture des portes un peu de matos audio ( si jamais je décide de ne pas vider l’arrière :W )

donc voilà j'attend vos avis ,impressions , critique tout ce que vous voulez avec grand plaisir :d

volksmen
Membre présenté

Re: Avis sur la préparation chassis/moteur sur saxo 1.4 8s

Message par volksmen » lun. 31 oct. 2011, 12:58

salut,

doucement l'ami, ne tkt pas tu devrais avoir des réponses :roll: ton post ne date que d'hier ;)

lemessy-92
Membre présenté
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD

Message par lemessy-92 » lun. 31 oct. 2011, 18:54

pour les freins, tu as un post-it consacré.

pour l'huile, oublie direct la 0W30, tu fera plus de mal a ton moteur que de bien. reste en huile d'origine vu ta prepa.
inutile de taper dans des consommables cher pour ce que tu compte faire.
pour l'allumage, pourquoi pas si tu dois les changer bientôt.

ton collecteur d'admission est le modèle plat?
car tu peux le remplacer par le collecteur de saxo/106 90ch ou 100ch suivant l'année de ta voiture.
si tu as des fils de bougies, tu dois etre en mono broche, ce serais donc un collecteur de 90ch qui se monterait.

suivant jusqu'où tu compte aller, tu peux aussi installer un aac.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

volksmen
Membre présenté

Message par volksmen » mar. 01 nov. 2011, 18:01

Merci pour tes réponses ;)

Alors pour mon collecteur, je ne sais pas encore te dire vu que je n'ai pas encore de saxo mais bon je me tourne plus vers un modèle 2002 ;)
Pour les freins je pense avoir trouvé dans le post it la configuration qui me correspondrai le plus

Sinon pour l'arbre à cames ques que je pourrais prendre pour sentir une différence ?

Et point de vue boitier ya -t-il un modèle que je pourrais mettre pour sentir aussi une différence ? ( je parles de l'ECU )

zany
NetClubber Officiel 2017
Voiture : sax' 16v pistarde

Message par zany » mar. 01 nov. 2011, 21:44

Tu veux changer l'aac ??

Change la culasse pour une de 1300R avec le plenum et l'aac du 1300R aussi. :oui:
Tu peux même mettre la gestion et le faisceaux moteur mais sa dépendra de l'année de ta sax'. ;)

lemessy-92
Membre présenté
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD

Message par lemessy-92 » mar. 01 nov. 2011, 22:15

ZANY a bien résumé la prépa; ça dépendra de l'année de ta voiture ;)
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

babas59
Membre présenté
Voiture : saxo 1.4L VTS

Message par babas59 » mer. 09 nov. 2011, 21:28

Petite question vous parlez de mettre un collecteur dadmission de 100ch moi j'ai une vts 1l4 de 1999 je soit mettre lequel? 90 ou 100ch? Et je doit changer quoi exactement?

zany
NetClubber Officiel 2017

Message par zany » mer. 09 nov. 2011, 23:11

bastienhuez a écrit :Petite question vous parlez de mettre un collecteur dadmission de 100ch moi j'ai une vts 1l4 de 1999 je soit mettre lequel? 90 ou 100ch? Et je doit changer quoi exactement?
Si tu as un calculo 1 broche tu mettras un collecteur de 90ch et si un calculo 3 broches, un de 100ch. :)

babas59
Membre présenté
Voiture : saxo 1.4L VTS

Message par babas59 » jeu. 10 nov. 2011, 22:00

Donc j'ai un calculo 1 broche quelles sont les pièces ques je doit prendre? Autres question donc j'ai 75ch quel sont les modifs pour me faire gagner quelques canasson? Environ 15 a 20?

zany
NetClubber Officiel 2017

Message par zany » jeu. 10 nov. 2011, 22:17

Bin tu prend ce que j'ai marqué dans mon message. :d

12-20 canassons, là faut toucher à l'aac et compagnie. ;)

maxxsi25
Membre présenté

Message par maxxsi25 » ven. 11 nov. 2011, 08:27

la meilleur solution 15cv= 1.6 30CV= 1.6 rallye ou xsi!

moi quand j'ai eu mon 1400cm3 tout d'origine, j'avais tout en couple et s"essoufflait a 5000Tr/min, j'ai mis une admi 1600, injo 1600 une ligne inox diam 53 avec decata, boite en 14x60, et la je retrouve un comportement dans plus se que je cherchait, part plus a 4000, et s’essouffle beaucoup moin, et me retrouve très souvent en rupteur de 5...

après je trouve pas de puce sur le net me permettant de corriger encore mieux la configue d'origine!

oufkevin44
Membre présenté
Voiture : Saxo Turbo 8s 1.4B powaaah

Message par oufkevin44 » dim. 13 nov. 2011, 21:22

Truc tous bete ...chope un AAC d'un 1.6L et met le dedant avec une prepa culasse !!! Tu m'en donnera des nouvelles :bien:

Vtsgrey
Membre présenté
Voiture : saxo vts

Message par Vtsgrey » jeu. 17 nov. 2011, 18:42

- Collecteur 4en1 Inox + bandage complet mais je ne sais pas quoi prendre exactement comme collecteur
collecteur raceland ou marque similaire ira très bien. pas la peine de mettre des 100 et des milles et la différence se sent.

- Bougie Iridium NGK + faisceau champion haute tension
pourquoi pas. dans tous les cas inutile les bougies 4 electrodes.

- Ligne groupe n en inox mais là comme pour le collecteur je ne sais pas exactement quoi prendre :L
alors là personnellement, j'ai une petite réserve. moi je tourne avec une ligne groupe N CSC+pare flamme inox compléte.
perso j'ai ressenti une perte de couple lors de la pose de la ligne et décata. à mon avis, le mieux serait de faire un test avec une ligne de saxo D (sans intermédiaire) + un silencieux du type OMP groupe N. je suis persuadé que tu perdras moins de couple que moi. (faut que je fasse le test)

- Admission comme la raceland mais la je ne sais pas du tout ce qu'elle vaut :L
l'admission raceland ou similaire, est très bien ,mais prévoit un filtre mousse ITG, car l'origine est à chier, ainsi qu'un isolement avec du scotch spécial. et ça sera parfait. des fois je me dis que le modele pour 206 serait peut etre plus pratique...

-Kit durite Samco en silicone
au prix ou ça coute tu vas vite les oublier tes durites ^^ si c'est une question de refroidissement,pose plutôt un second ventilateur

- Niveau des huiles j'etait partis sur la 0w30 castrol edge et pour mon liquide de refroidisement sur le

castrol antifreeze .

Pour le moteur voici a peu prés tout ce qu'il m'est venus à l esprit en fessant ma liste mais bon si vous voyez des pièces oubliées et qui peuvent s’avérer intéressante n'esiter pas les amis :d voila ma partie moteur plus ou moin finie

collecteur d'admission de 90 ou 100ch suivant ton modèle avec l'AAC qui va avec, une petite reprog et tu touches les 95ch au banc.
et surtout : UNE BOITE XSI AVEC 14x60 ça change beaucoup aussi !!!

CHÂSSIS ET FREINAGE

- Kit de filetés TA Technix (j'en ai eu sur ma golf j'en était très content perso maintenant à voir pour la saxo ;)
oublie pas c'est une 1400, c'est leger...suivant les tarifs, du kyb ultra SR ou du bilstein B8+eibach -45 c'est parfait
-Barre anti-rapprochement avant supérieur/inférieur OMP

-Passage en disque Brembo Max ( ceux-là : http://www.ebay.co.uk/itm/Front-Brembo-" onclick="window.open(this.href);return false; ... 3f0a4794f5 )

-Passage en plaquettes DS2500 + liquide de frein DOT 5.1 certain me dirons " oui mais pourquoi ne pas passé en durit avia ? tout simplement car en Belgique sa ne passe pas au contrôle technique et je me vois mal passé mon temps tout les ans a remettre mes durites d'origine et refaire une purge :L

-SI nécessaire passage en étrier avant d'un autre modèle psa mais le quel choisir ? :L

-Pneus Dunlop sp9000 ou bien des Vredestein j'avais les sports track ils étaient impeccable quel que soit le temps de toute façon je compte la repassé en 15 pouces ;)

voila pour la partie châssis et freinage comme pour celle moteur si jamais j'ai oublier quelque chose de primordial n'esitez pas à me le mettre :d

Sinon pour le reste sa sera que de l’esthétique style phares+AB à fond noir , centralisation clignotante , éclairage des pieds à l'ouverture des portes un peu de matos audio ( si jamais je décide de ne pas vider l’arrière :W )
;)
voila en espérant que ça t’aidera dans tes démarches
;)
"1400 Team Powaaa!!!"

Répondre