saxo 16V

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
brice77
Membre présenté
Messages : 22
Enregistré le : mer. 04 janv. 2012, 20:00

saxo 16V

Message par brice77 » mer. 14 mars 2012, 23:39

________________________________________________________
Modifié en dernier par brice77 le mer. 06 mars 2013, 11:47, modifié 2 fois.

brice77
Membre présenté
Messages : 22
Enregistré le : mer. 04 janv. 2012, 20:00

Re: Problème de demarrage 16V

Message par brice77 » jeu. 15 mars 2012, 11:39

________________________________________________________
Modifié en dernier par brice77 le mer. 06 mars 2013, 11:41, modifié 1 fois.

Avatar du membre
jeje2626
Membre présenté
Messages : 2309
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
Voiture : Saxo 16v
Localisation : Manche (50)

Re: Problème de demarrage 16V

Message par jeje2626 » jeu. 15 mars 2012, 11:41

Bizare essaye avec un autre calculo si ça t'es possible car ça ressemble vraiment à un problème d'electronique
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »

brice77
Membre présenté
Messages : 22
Enregistré le : mer. 04 janv. 2012, 20:00

Re: Problème de demarrage 16V

Message par brice77 » jeu. 15 mars 2012, 11:43

________________________________________________________
Modifié en dernier par brice77 le mer. 06 mars 2013, 11:42, modifié 1 fois.

Avatar du membre
jeje2626
Membre présenté
Messages : 2309
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
Voiture : Saxo 16v
Localisation : Manche (50)

Re: Problème de demarrage 16V

Message par jeje2626 » jeu. 15 mars 2012, 11:45

arf pas cool les collègues. Sinon tu fais reset à ton calculo comme ça tu vois si c'est lui qui est mort
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »

juju83
Membre présenté
Messages : 15
Enregistré le : mer. 14 mars 2012, 17:27
Voiture : saxo 1.6 8s

Re: Problème de demarrage 16V

Message par juju83 » jeu. 15 mars 2012, 11:49

Au pire des cas, tu peux remmettre le calculo qui était sur le voiture au depart en changeant tout ce qui n'est pas ok au niveau du faisceau ? non ?

brice77
Membre présenté
Messages : 22
Enregistré le : mer. 04 janv. 2012, 20:00

Re: Problème de demarrage 16V

Message par brice77 » jeu. 15 mars 2012, 12:06

________________________________________________________
Modifié en dernier par brice77 le mer. 06 mars 2013, 11:42, modifié 1 fois.

Avatar du membre
jeje2626
Membre présenté
Messages : 2309
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
Voiture : Saxo 16v
Localisation : Manche (50)

Re: Problème de demarrage 16V

Message par jeje2626 » jeu. 15 mars 2012, 12:31

Réinitialisation du calculateur Magneti M. 1AP

Après la réinitialisation du calculateur de gestion moteur, il est nécessaire d'effectuer la procédure des apprentissages auto-adaptatifs(voir opérations suivantes).

Apprentissages auto-adaptatifs
La procédure des apprentissages auto-adaptatifs consiste à faire apprendre au calculateur les caractéristiques physiques de certains de ses périphériques.
Recalage du régulateur ralenti: après le débranchement du calculateur ou de la batterie, ou après le remplacement du calculateur ou bien après avoir procédé à sa reprogrammation, il est nécessaire de réaliser le recalage du régulateur de ralenti.

Pour cela:
1 - débrancher la batterie 20minutes, après avoir rebranché la batterie, attendre 2 minutes minimum avant de mettre le contact, puis démarrer le moteur et le laisser tourner quelques secondes au ralenti.

2 - Couper le contact et attendre à nouveau quelques secondes avant de le remettre, afin que le calculateur recale le régulateur de ralenti.

3 - Apprentissage des positions "pied levé/pied à fond" :
démarrer le moteur, sans toucher à l'accélérateur, puis laisser tourner le moteur pendant 1 seconde et couper le contact. Remettre le contact et appuyer à fond sur l'accélérateur pendant 1 seconde (juste le contact, le moteur non démarrer).

4 - Apprentissage de la forme de la couronne-cible du volant moteur :
effectuer un parcours routier de 15min, en passant tous les rapport sous 3000trs/min (+ ou - 500rpm) puis moteur chaud, avec une route permettant d'accélérer jusqu'à 5500tr/min, en 3e ou 4e, pendant 3 secondes puis relâcher l'accélérateur (coupure d'injection) pour laisser le moteur revenir à son régime de ralenti (donc se laisser "couler").

5 - Gaz gaz maintenant, bonne route :yabon:

la réinitialisation du calculateur de contrôle moteur est nécessaire a la suite de certaines opérations :

-effacement des défauts
-débranchement ou remplacement de la batterie
-débranchement ou remplacement du calculateur
-débranchement du relais double d'alimentation du calculateur
-téléchargement du programme calculateur, ou changement d'eprom
-remplacement du moteur pas a pas de régulation de ralenti
-remplacement du potentiomètre papillon

la non réinitialisation du calculateur, a la suite de l'une des opérations ci-dessus,entraine les défauts d'agrément de conduite suivants:
-a coups moteur
-le moteur cale au retour ralenti
-le moteur cale après démarrage


:bien: :arrow:
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »

brice77
Membre présenté
Messages : 22
Enregistré le : mer. 04 janv. 2012, 20:00

Re: Problème de demarrage 16V

Message par brice77 » jeu. 15 mars 2012, 12:39

________________________________________________________
Modifié en dernier par brice77 le mer. 06 mars 2013, 11:46, modifié 1 fois.

Avatar du membre
jeje2626
Membre présenté
Messages : 2309
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
Voiture : Saxo 16v
Localisation : Manche (50)

Re: Problème de demarrage 16V

Message par jeje2626 » jeu. 15 mars 2012, 12:42

arf dsl j'ai plus d'idée....
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »

brice77
Membre présenté
Messages : 22
Enregistré le : mer. 04 janv. 2012, 20:00

Re: Problème de demarrage 16V

Message par brice77 » jeu. 15 mars 2012, 12:59

________________________________________________________
Modifié en dernier par brice77 le mer. 06 mars 2013, 11:46, modifié 1 fois.

Avatar du membre
jeje2626
Membre présenté
Messages : 2309
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
Voiture : Saxo 16v
Localisation : Manche (50)

Re: Problème de demarrage 16V

Message par jeje2626 » jeu. 15 mars 2012, 14:08

Je serai du coin je rappliquais direct :d :d
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »

brice77
Membre présenté
Messages : 22
Enregistré le : mer. 04 janv. 2012, 20:00

Re: Problème de demarrage 16V

Message par brice77 » jeu. 15 mars 2012, 16:11

________________________________________________________
Modifié en dernier par brice77 le mer. 06 mars 2013, 11:45, modifié 1 fois.

Avatar du membre
jeje2626
Membre présenté
Messages : 2309
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
Voiture : Saxo 16v
Localisation : Manche (50)

Re: Problème de demarrage 16V

Message par jeje2626 » jeu. 15 mars 2012, 16:12

Grave le mec il :buzz: :buzz:
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »

brice77
Membre présenté
Messages : 22
Enregistré le : mer. 04 janv. 2012, 20:00

Re: Problème de demarrage 16V

Message par brice77 » jeu. 15 mars 2012, 16:27

________________________________________________________
Modifié en dernier par brice77 le mer. 06 mars 2013, 11:45, modifié 1 fois.

Répondre