saxo 16V
Re: Problème de demarrage 16V
________________________________________________________
Modifié en dernier par brice77 le mer. 06 mars 2013, 11:41, modifié 1 fois.
- jeje2626
- Membre présenté
- Messages : 2309
- Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
- Voiture : Saxo 16v
- Localisation : Manche (50)
Re: Problème de demarrage 16V
Bizare essaye avec un autre calculo si ça t'es possible car ça ressemble vraiment à un problème d'electronique
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »
Re: Problème de demarrage 16V
________________________________________________________
Modifié en dernier par brice77 le mer. 06 mars 2013, 11:42, modifié 1 fois.
- jeje2626
- Membre présenté
- Messages : 2309
- Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
- Voiture : Saxo 16v
- Localisation : Manche (50)
Re: Problème de demarrage 16V
arf pas cool les collègues. Sinon tu fais reset à ton calculo comme ça tu vois si c'est lui qui est mort
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »
Re: Problème de demarrage 16V
Au pire des cas, tu peux remmettre le calculo qui était sur le voiture au depart en changeant tout ce qui n'est pas ok au niveau du faisceau ? non ?
Re: Problème de demarrage 16V
________________________________________________________
Modifié en dernier par brice77 le mer. 06 mars 2013, 11:42, modifié 1 fois.
- jeje2626
- Membre présenté
- Messages : 2309
- Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
- Voiture : Saxo 16v
- Localisation : Manche (50)
Re: Problème de demarrage 16V
Réinitialisation du calculateur Magneti M. 1AP
Après la réinitialisation du calculateur de gestion moteur, il est nécessaire d'effectuer la procédure des apprentissages auto-adaptatifs(voir opérations suivantes).
Apprentissages auto-adaptatifs
La procédure des apprentissages auto-adaptatifs consiste à faire apprendre au calculateur les caractéristiques physiques de certains de ses périphériques.
Recalage du régulateur ralenti: après le débranchement du calculateur ou de la batterie, ou après le remplacement du calculateur ou bien après avoir procédé à sa reprogrammation, il est nécessaire de réaliser le recalage du régulateur de ralenti.
Pour cela:
1 - débrancher la batterie 20minutes, après avoir rebranché la batterie, attendre 2 minutes minimum avant de mettre le contact, puis démarrer le moteur et le laisser tourner quelques secondes au ralenti.
2 - Couper le contact et attendre à nouveau quelques secondes avant de le remettre, afin que le calculateur recale le régulateur de ralenti.
3 - Apprentissage des positions "pied levé/pied à fond" :
démarrer le moteur, sans toucher à l'accélérateur, puis laisser tourner le moteur pendant 1 seconde et couper le contact. Remettre le contact et appuyer à fond sur l'accélérateur pendant 1 seconde (juste le contact, le moteur non démarrer).
4 - Apprentissage de la forme de la couronne-cible du volant moteur :
effectuer un parcours routier de 15min, en passant tous les rapport sous 3000trs/min (+ ou - 500rpm) puis moteur chaud, avec une route permettant d'accélérer jusqu'à 5500tr/min, en 3e ou 4e, pendant 3 secondes puis relâcher l'accélérateur (coupure d'injection) pour laisser le moteur revenir à son régime de ralenti (donc se laisser "couler").
5 - Gaz gaz maintenant, bonne route :yabon:
la réinitialisation du calculateur de contrôle moteur est nécessaire a la suite de certaines opérations :
-effacement des défauts
-débranchement ou remplacement de la batterie
-débranchement ou remplacement du calculateur
-débranchement du relais double d'alimentation du calculateur
-téléchargement du programme calculateur, ou changement d'eprom
-remplacement du moteur pas a pas de régulation de ralenti
-remplacement du potentiomètre papillon
la non réinitialisation du calculateur, a la suite de l'une des opérations ci-dessus,entraine les défauts d'agrément de conduite suivants:
-a coups moteur
-le moteur cale au retour ralenti
-le moteur cale après démarrage

Après la réinitialisation du calculateur de gestion moteur, il est nécessaire d'effectuer la procédure des apprentissages auto-adaptatifs(voir opérations suivantes).
Apprentissages auto-adaptatifs
La procédure des apprentissages auto-adaptatifs consiste à faire apprendre au calculateur les caractéristiques physiques de certains de ses périphériques.
Recalage du régulateur ralenti: après le débranchement du calculateur ou de la batterie, ou après le remplacement du calculateur ou bien après avoir procédé à sa reprogrammation, il est nécessaire de réaliser le recalage du régulateur de ralenti.
Pour cela:
1 - débrancher la batterie 20minutes, après avoir rebranché la batterie, attendre 2 minutes minimum avant de mettre le contact, puis démarrer le moteur et le laisser tourner quelques secondes au ralenti.
2 - Couper le contact et attendre à nouveau quelques secondes avant de le remettre, afin que le calculateur recale le régulateur de ralenti.
3 - Apprentissage des positions "pied levé/pied à fond" :
démarrer le moteur, sans toucher à l'accélérateur, puis laisser tourner le moteur pendant 1 seconde et couper le contact. Remettre le contact et appuyer à fond sur l'accélérateur pendant 1 seconde (juste le contact, le moteur non démarrer).
4 - Apprentissage de la forme de la couronne-cible du volant moteur :
effectuer un parcours routier de 15min, en passant tous les rapport sous 3000trs/min (+ ou - 500rpm) puis moteur chaud, avec une route permettant d'accélérer jusqu'à 5500tr/min, en 3e ou 4e, pendant 3 secondes puis relâcher l'accélérateur (coupure d'injection) pour laisser le moteur revenir à son régime de ralenti (donc se laisser "couler").
5 - Gaz gaz maintenant, bonne route :yabon:
la réinitialisation du calculateur de contrôle moteur est nécessaire a la suite de certaines opérations :
-effacement des défauts
-débranchement ou remplacement de la batterie
-débranchement ou remplacement du calculateur
-débranchement du relais double d'alimentation du calculateur
-téléchargement du programme calculateur, ou changement d'eprom
-remplacement du moteur pas a pas de régulation de ralenti
-remplacement du potentiomètre papillon
la non réinitialisation du calculateur, a la suite de l'une des opérations ci-dessus,entraine les défauts d'agrément de conduite suivants:
-a coups moteur
-le moteur cale au retour ralenti
-le moteur cale après démarrage


« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »
Re: Problème de demarrage 16V
________________________________________________________
Modifié en dernier par brice77 le mer. 06 mars 2013, 11:46, modifié 1 fois.
- jeje2626
- Membre présenté
- Messages : 2309
- Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
- Voiture : Saxo 16v
- Localisation : Manche (50)
Re: Problème de demarrage 16V
arf dsl j'ai plus d'idée....
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »
Re: Problème de demarrage 16V
________________________________________________________
Modifié en dernier par brice77 le mer. 06 mars 2013, 11:46, modifié 1 fois.
- jeje2626
- Membre présenté
- Messages : 2309
- Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
- Voiture : Saxo 16v
- Localisation : Manche (50)
Re: Problème de demarrage 16V
Je serai du coin je rappliquais direct



« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »
Re: Problème de demarrage 16V
________________________________________________________
Modifié en dernier par brice77 le mer. 06 mars 2013, 11:45, modifié 1 fois.
- jeje2626
- Membre présenté
- Messages : 2309
- Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
- Voiture : Saxo 16v
- Localisation : Manche (50)
Re: Problème de demarrage 16V
Grave le mec il



« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »
Re: Problème de demarrage 16V
________________________________________________________
Modifié en dernier par brice77 le mer. 06 mars 2013, 11:45, modifié 1 fois.