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92vts16v
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par 92vts16v » dim. 10 juil. 2011, 18:03
J'ai trouvé sa dans l'avant dernière page de ce topic:
"Sinon quelqu'un a une idée des injecteurs à monter pour tourner 100%E85 en 16v?"
--> "Ceux d'origine"
Quelqu'un peut me confirmer que sa fonctionne correctement comme sa??
Sa me parait bizard quand même car je croyais qu'il fallait injecter 30% de plus de carburant E85 pour combler le manque de puissance calorifique et ainsi éviter la surtempérature qui amènerait une casse des soupapes? (J'ai bien appris mon cours

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toto931
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Message
par toto931 » mar. 17 janv. 2012, 14:45
Salut,
j'ai cherché sur tout le topic et j'ai une petite question
Sur une saxo 16v juste admi et ligne si j'augmente de 30% le débit d'essence il y a t-il un risque pour
mon moteur si je tourne avec 100% E85 sur circuit ???
et niveau perfs y a t-il beaucoup de changements ???
Merci

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TurboSnake
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Message
par TurboSnake » mar. 17 janv. 2012, 16:09
Avec mon ax 16v, j'ai mis 4b de pression d'essence à 100% E85, ça marche impeccable sur circuit quel que soit le régime

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sircyr14
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par sircyr14 » mer. 18 janv. 2012, 23:31
Faut juste un régulateur de pression? C'est le manomètre que l'on voit sur ton moteur Turbo
Je vais y penser très bientôt parce que le prix à la pompe devient catastrophique

MA SAX'-> viewtopic.php?t=9884
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TurboSnake
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par TurboSnake » jeu. 19 janv. 2012, 00:02
Oui c'est le Mano rouge

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popole77184
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par popole77184 » jeu. 19 janv. 2012, 18:03
Moi j'ai mit un peut d'E85 cette aprem, j'éttais à la moitié du plein et j'ai rajouté 15l d'E85...
On verra bien ce que ça donne

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letsteyr
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par letsteyr » sam. 21 janv. 2012, 21:24
je déconseille vraiment de faire moitié/moitié sans modif! Trop pauvre, ça va chauffer! Y'a deux solutions pour rouler 100% bio:
1. régulateur de pression d'essence réglable:
- avantage:
possibilité de changement de carburant en 2minutes
- inconvénients:
Pas assez d'injection lors du cranking (démarrage) dc pb au démarrage à froid (rajout d'essence)
Usure prématurée de la pompe à essence
Que possible sur rampe avec régulateur intégré
2. Gros injos (entre 20 et 30% plus gros):
- avantages:
Forte fiabilité et proportionnalité de l'enrichissement
Pas de pb de démarrage à froid
- inconvénient:
Bio uniquement avec les gros injos en place donc prévu pour ceux qui roulent toute l'année au bio
Pour ceux qui ont des autos préparées au SP98 avec gestion cliquetis (auto-allumage), vous pouvez mettre 5L max de bio en additif (dopant de l'indice d'octane).
Math
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t-pak
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par t-pak » mer. 22 févr. 2012, 09:37
verdict avec des températures a voisinant les -15C sur les temps de démarrage à froid?
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TurboSnake
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par TurboSnake » mer. 22 févr. 2012, 10:38
Pour le peu que je l'ai sortie cet hiver, RAS elle marche impeccable avec un poil de SP95 pour démarrer

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Manu_VTS
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par Manu_VTS » mer. 22 févr. 2012, 10:50
Petit rappel : Depuis presque 200 000km, je roule à l'E85 à 100% avec pompe d'origine mais injecteurs un peu plus puissants (Ceux de la MI16).
Après 460 000km j'ai changé la pompe par une walbroo 255 et je roule du coup sans modifs avec l'E85 et les injecteurs d'origine.
Le voyant de s'allume pas et elle marche très bien.
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thebob51
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par thebob51 » jeu. 08 mars 2012, 23:28
Salut Manu_VTS.
Tu veut dire qu'avec cette pompe tu roule a 100% ethanol et tu a remis les injecteurs d'origine? Sa a pas de mal a démarré? moi je suis à environ 70% ethanol 100% origine. Je fais en moyenne 500 Km avec un plein. (106 sport 1.4i)
Et toi?
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Manu_VTS
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par Manu_VTS » mar. 13 mars 2012, 22:25
Je roule à 100% d'E85 sans souci.
ça demarre bien à froid même à 0°c
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le rider fou
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par le rider fou » mar. 13 mars 2012, 22:48
je pense passer par la case repro pour rouler avec pompe & injos d'origine.
à voir, il faudrait que je chope un afr...
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!
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juju83
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par juju83 » ven. 16 mars 2012, 23:38
Pour rouler avec de l'E85, il faudrait aussi penser a augmenter le taux de compression.
En effet, pour éviter de surconsommer et garder les performance de votre moteur, c'est un point essentiel.
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maxxsi25
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par maxxsi25 » sam. 17 mars 2012, 20:44
une petite question, voila, j'ai tester le E85, 87cts le litre sa tente.
donc je suis en réserve, je met 32litres de bio éthanol (30€) me dis je teste en quasi pur, au début l'auto tournais très mal, pas moyen d’accéléré a fond, et au bout de 30min, niquel, tourne aussi bien quand 95 voir mieux....
donc la ma question, le faite quelle tourne très bien au e85 est il du a la gestion 1.4i sur un moteur 1600?????
j'ai eu peur pour le ct, car vus quelle est senser enrichir pour combler le manque, ben non niquel, 0.002 au deux test et 1.008 en valeur lambda! ^^
si quelqu'un pleut m’éclairer...