Bas moteur 207 sur S16… viable à long terme ?
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Sonny972
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Re: Bas moteur 207 sur S16… viable à long terme ?
- viper01
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Re: Bas moteur 207 sur S16… viable à long terme ?
On va essayer de résumer ce qui est dit:
Donc le bas moteur de 207 (moteur TU5JP4) a des pistons bombés, couplé a une culasse de saxo/106 16s (moteur TU5J4), apparemment, je dis bien apparemment donnerais une RV plus important, donc plus de compression donc gain, a prendre avec des pincettes hein.
Meme combat pour le mix bas moteur 207 (TU5JP4) avec une culasse de 8s, "gain" de RV.
Mais la c'est que des "on dit" donc rien de concret, on a pas de chiffre a l'appui.
Pour un 8s, tu fais une bonne rectif de culasse un bon aac et la tu auras un VRAI gain, experience inside
Après le mix TU5J4/JP4 ya du bon et du moins bon, tout depend de ce que tu veux faire, de ton bugdet tout ca, changer un bas moteur pour un de JP4 ou une culasse de JP4 sur J4 je pense que mettre 2 aac serait bien mieux, meme si c'est un peux plus cher, la tu auras un gain
Si je dis des conneries, corriger moi
Donc le bas moteur de 207 (moteur TU5JP4) a des pistons bombés, couplé a une culasse de saxo/106 16s (moteur TU5J4), apparemment, je dis bien apparemment donnerais une RV plus important, donc plus de compression donc gain, a prendre avec des pincettes hein.
Meme combat pour le mix bas moteur 207 (TU5JP4) avec une culasse de 8s, "gain" de RV.
Mais la c'est que des "on dit" donc rien de concret, on a pas de chiffre a l'appui.
Pour un 8s, tu fais une bonne rectif de culasse un bon aac et la tu auras un VRAI gain, experience inside
Après le mix TU5J4/JP4 ya du bon et du moins bon, tout depend de ce que tu veux faire, de ton bugdet tout ca, changer un bas moteur pour un de JP4 ou une culasse de JP4 sur J4 je pense que mettre 2 aac serait bien mieux, meme si c'est un peux plus cher, la tu auras un gain
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- lemessy-92
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Re: Bas moteur 207 sur S16… viable à long terme ?
nan nan, pas de conneries VIPER01
le volume de la chambre de la JP4 est plus grande que celle du J4
c'est pour cela que l'on rabote la culasse du JP4 sur un J4.
une culasse de 8S sur un bas moteur de JP4 avec pistons bombés passent surement sans retouche des pistons.
le volume de la chambre de la JP4 est plus grande que celle du J4
c'est pour cela que l'on rabote la culasse du JP4 sur un J4.
une culasse de 8S sur un bas moteur de JP4 avec pistons bombés passent surement sans retouche des pistons.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
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Sonny972
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Re: Bas moteur 207 sur S16… viable à long terme ?
Aaah, je commence à mieux comprendre. Merci déjà. 
Mais quelques termes me bloquent un peu :
aac : C'est quoi ?
RV : C'est quoi ?
Mais quelques termes me bloquent un peu :
aac : C'est quoi ?
RV : C'est quoi ?
- lemessy-92
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Re: Bas moteur 207 sur S16… viable à long terme ?
Sonny972 a écrit :aac : Arbre à Came
RV : Rapport Volumétrique ou taux de compression
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Sonny972
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Re: Bas moteur 207 sur S16… viable à long terme ?
Merci
. J'ai du aller dans Google pour savoir à quoi servait l'arbre à cames
. Pour le Rapport Volumétrique, c'est plus difficile à intégrer. Mais bon, pour l'instant, je débute en théorie 
- darkmatt84
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Re: Bas moteur 207 sur S16… viable à long terme ?
on débute bien un jour ou l'autre
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Sonny972
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Re: Bas moteur 207 sur S16… viable à long terme ?
Tout à faitlemessy-92 a écrit :![]()
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on débute bien un jour ou l'autre

